lundi 26 janvier 2009

MA PETITE ENTREPRISE... A CONNU LA CRISE

Une amie blogueuse me disait il y a quelques jours que l’envie de créer son blog arrivait souvent à un moment charnière: mariage, naissance, décès, licenciement, mutation… Un moment où l’on a besoin, peut-être plus que d’habitude, de partager ses émotions, son expérience, de s’occuper l’esprit, de stimuler son intellect, ne pas perdre prise avec la réalité.

J’entre tout à fait dans le cliché.

Victime surprise de la crise, j’ai tout d’un coup le temps (le temps !!!) de réfléchir à ce que je souhaite réellement faire de ma vie personnelle et professionnelle. La superbe petite marque cosmétique pour laquelle je travaillais n’aura malheureusement pas survécu à 2008. Que faire après avoir connu, 3 ans durant, une telle effervescence professionnelle, œuvré sur des produits tellement innovants, rencontré des gens tellement passionnants ? Se retrouver employée bêta dans une boîte lambda à bosser sur des projets bof, non merci. Alors, je vais prendre mon temps. Oui, j’ai ce luxe d’avoir l’envie de prendre mon temps. J’ai beaucoup de projets en tête et le temps fera ce qu’il faut pour en extraire l’essence, l’essentiel. 

Et en attendant, donc, j’ai le temps… Le temps de me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment : partager ma passion du monde cosmétique, mais avec une vision de l’intérieur. En amont. En interrogeant des professionnels : formulateur, parfumeur, esthéticienne, attachée de presse, créateur d’entreprise... En décryptant les gimmicks marketing. En décodant les mystères techniques. En partageant mes coups de cœur. 

Et comme je suis ouverte à toutes suggestions, si vous avez des commentaires ou des questions sur ce monde pas si futile, n’hésitez pas à m’en faire part. J’essaierai d’éclairer votre lanterne beauté. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Bienvenue, So, parmi les chefs d'entreprise! Je te souhaite beaucoup de succès... je vais aller voir ton site, ... et Rosâme! Amitiés!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'ai ouvert le mien pour la même raison "foutue crise!" lol mais je me dis que c'est un mal pour un bien.Je te lis souvent et j'aime beaucoup ce que tu fais, nous avons je crois la même marraine lol Mme Soum ;)
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. @ The Newcorner : oui, je vois que tu laisses des commentaires chez Soum assez régulièrement. Peut-être allons-nous nous rencontrer un jour alors, qui sait ? Moi aussi je lis ton blog, je le trouve "intelligent". :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup So :) un des avantages de cette aventure bloguesk est de pouvoir rencontrer des gens qui partagent les memes passions...donc oui j'espere vivement qu'on aura l'occasion de se rencontrer !

    RépondreSupprimer
  5. pas mal comme renaissance en effet ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait tout drôle de relire ce post :) En effet, parfois des événements pas très positif font naître de jolie choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu venais à peine d'être embauchée en CDi !!! ^^

      Supprimer
  7. C'est sympa de lire ça maintenant ! et on est bien content de t'avoir toujours à lire (même si comme tu as l'air d'avoir bien réussi c'est pas facile de trouver le temps de bloguer !)

    je confirme ce que disais ton amie blogueuse, j'ai lancé mon blog peu de temps après le décès de mon père (enfin 6 mois après quand même) mais je sais que ça a joué sur le fait que je me suis décidée à le faire alors que j'y pensais déjà depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine blogueuse en question a créé depuis la marque Noxidoxi. :)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ton premier post (j'ai pris le train en route!) mais c'est chouette de l'avoir ressorti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça m'a fait tout drôle de le relire... Je n'imaginais pas du tout ce que j'allais devenir. Ni l'importance que ce blog allait prendre (à l'époque c'était encore les balbutiements des réseaux sociaux, aucune monétisation possible, tout était spontané !).

      Supprimer