jeudi 26 février 2009

JE FAIS 2 MOIS DE MOINS QUE MON AGE, ET VOUS ?



J’ai déniché dans le dernier Glamour un site web qui permettrait, en répondant à toute une série de questions sur ses habitudes (alimentaires, sportives, relationnelles…) et ses antécédents (médicaux), de calculer son « âge réel ». Pas celui indiqué sur ses papiers d’identité, mais bien celui qui résulte de son hygiène de vie - au sens large. Et que l’on peut influencer en vivant différemment.

D'abord sceptique, (« encore un attrape-nigauds pour nous faire acheter des pilules et des DVD miracles »), je suis quand même allée y faire un petit tour. Et la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut ! Car j’ai été plutôt agréablement surprise. Le test est gratuit, assez complet et le site propose en libre accès tout un tas d’outils pour aider à « diminuer son âge réel » au quotidien : régimes jeunesse, cures minceur, vidéos d'aérobic à la Jane Fonda, infos nutritionnelles, etc… Plus, évidemment, tout un tas de produits à acheter si vous le souhaitez. Il faut bien qu’ils gagnent leur vie !

J’ai donc étudié ce site web pour vous, et voici quelques-uns de leurs nombreux conseils pour faire plus jeune que son âge (études scientifiques très sérieuses à l’appui).

Vous connaissez peut-être déjà les principaux facteurs d’accélération du vieillissement…
  • Une mauvaise nutrition (repeat after me : « il faut manger 5 fruits et légumes par jour… »)
  • La sédentarité («…faire 45 min d’exercice 3 fois par semaine.. »)
  • Le tabac (« …arrêter définitivement la cigarette… »)
  • Le stress (« …faire du yoga, s’oxygéner… »)
  • Les UV (« …ne pas faire la crêpe au soleil entre 11h et 16h, mettre un écran solaire… »)
  • etc …
Mais connaissez-vous ces anti-âges tout simples et naturels ?
  • Les animaux de compagnie (à câliner)
  • Les amis et la famille (à voir souvent)
  • Le rire (antistress)
  • Une vie sexuelle épanouie
  • Un haut niveau d’études
  • Une activité artistique ou intellectuelle régulière
(Tout cela étant prouvé scientifiquement - si, si, pour de vrai!!!).

Et voici les conseils que je ne suivrai pas !

La méthode RealAge reste tout de même
une approche trèèèèès américaine. A prendre donc avec un peu de recul, en gardant un minimum de sens critique . Extraits de mon ordonnance personnelle :
  • Consommer quotidiennement des pilules vitaminiques. D’après eux, je serais en carence de tout (vitamines B, C, D, E, calcium, potassium...). Et moi je suis sûre que non, car je suis une grande fruitivore et yaourtivore. En tous cas, je ne suis pas carencée à ce point…
  • Manger de la viande rouge moins d’une fois par semaine (ou 110 g maximum). Pour info, en France, on nous autorise jusqu'à 500 g (Institut National du Cancer).
  • Utiliser un fil dentaire tous les jours, car le brossage des dents seul ne suffirait pas pour lutter efficacement contre les mauvaises bactéries qui prolifèrent entre les dents. Mais mon dentiste ne m’en a jamais parlé et je ne veux pas bousiller mon émail !
  • ET MON PRÉFÉRÉ : éviter de trop prendre la voiture plus vous faites de km sur la route, plus vous avez de chances d’avoir un accident de voiture » - Sic !). Si je la prends moins, ce sera plutôt pour des questions écologiques.
Bref, je vous conseille tout de même d’aller faire un petit tour sur ce site, c’est très intéressant. Et dites-moi si vous aussi, vous faites plus jeune que votre âge !

http://www.realage.com (non anglophones s’abstenir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai du faire une fausse manip ... je fait 6 ans de moins que mon age !?
    ;o)

    RépondreSupprimer