mercredi 2 décembre 2009

LA B.A. BEAUTE DE NOEL AVEC KHIEL'S

Certains diront que j'ai un jour de retard pour parler du SIDA (le 1er décembre étant la journée mondiale de lutte contre cette s***perie).

Et bien non, c'est fait exprès. Pourquoi une seule journée par an, d'abord ? Surtout que malheureusement, certains ont tendance à penser que le SIDA est devenue une maladie chronique, que ce n'est pas si grave...

Il y a 15 ans (!!!), quand j'étais toute jeune bénévole à Solidarité Sida et que je vendais des rubans rouges aux entrées des concerts (vous vous souvenez, oui, c'était moi !), certains pensaient que parce que je donnais de mon temps pour cette cause, j'étais forcément séropositive et : soit me souhaitaient "Bon courage pour votre maladie" (!!!), soit, et je ne plaisante pas... s'écartaient brusquement de peur que je ne le leur refile !!! (le français moyen n'était pas très informé à l'époque quant aux modes de transmission du virus... dont je ne suis pas porteuse, pour rassurer mes proches, au cas où je n'aurais pas été très claire).

Bref, je ne m'attarderai pas plus sur le sujet, car ce n'est pas l'objet de ce blog, mais comme vous le voyez, c'est une cause qui me tient à coeur, et je ne peux que saluer l'initiative de Khiel's qui propose une édition limitée de son best-seller, la Crème de Corps, customisée par l'artiste grapheur Kaws.

 
Tous les bénéfices seront reversés à l'association FXB qui soutient les enfants orphelins à cause du SIDA.

En vente chez Colette et dans certains points de vente (grands magasins, boutiques Khiel's).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore ce genre de concept. Au moins, on ne culpabilise pas en achetant (encore) des cosmétiques. Au contraire...
    Sinon, je suis très heureuse de t'avoir rencontrée. j'espère qu'on aura d'autres occasions de discuter.

    RépondreSupprimer
  2. FYI : Khiel's organise également à Paris une collecte de jouets pour le Secours Populaire.
    Du 15 novembre au 15 janvier, vous pouvez les déposer dans les boutiques du 15 rue des Francs-Bourgeois (75004), 72 bis rue Bonaparte (75006, et aux corners Kiehl’s du Bon Marché et du Printemps Haussmann.

    RépondreSupprimer
  3. Personne ne dira que tu étais en retard car en parler c'est essayer d'avoir un peu d'avance sur celui que nous avons helas pris pendant des années à ne pas vouloir en parler !!!
    Aujourd'hui, on lui accorde une journée, sur le calendrier des médias, quand je me replonge dans l'époque si bien décrite des "nuits fauves", ça me fait froid dans le dos, parce que c'est toujours là, présent, et que ma fille grandit ...

    RépondreSupprimer