samedi 20 février 2010

LUSH S'INSPIRE DES FUROSHIKI JAPONAIS


Il y a quelques semaines, je vous parlais de ce super concept "pochette surprise" qu'est le fuku bukuro.

Aujourd'hui, c'est Lush qui me fait découvrir une autre tradition nippone, découverte que j'ai envie de partager avec vous au cas où vous seriez passé à coté.


Il s'agit du furoshiki. Un carré de tissu qui, noué d'une certaine manière, sert d'emballage cadeau. En y réfléchissant un peu, il me semble que ça sert aussi à envelopper les boîtes bento, vous savez, ces lunch box que les japonais utilisent pour transporter leur déjeuner (un vague souvenir de mon séjour au Japon).

C'est tout simple. Très joli. Très original.

Rien à ajouter... à part que ça coûte 3,95 € et que je crois que je vais m'en inspirer pour TOUT emballer.

Vous aimez, vous ?


Cliquez sur la vidéo pour en savoir +

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh oui c'est très joli, ça me plait !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore, j'adore.
    Tu l'as peut être déjà remarqué mais je suis une fana de la culture japonaise. Je connais les furoshiki depuis assez longtemps puisque des amies japonaises m'en ont envoyé autour de cadeaux et je trouve cela tellement distingué...Contente en plus que Lush réintroduise ce concept.

    RépondreSupprimer
  3. Trés sympa la petite vidéo, ça donne envie ! Et c'est bien que Lush oropose ça ça permet de faire des cadeaux originaux

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu ça, et j'aime beaucoup, car c'est joli et pratique à la fois!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est super joli; je ne connaissais pas du tout! Ca me donne une bonne raison d'aller chez Lush -hum hum je dois bien être la seule à ne pas avoir cedé à la "Lush temptation"-.

    RépondreSupprimer
  6. @ Little Parisienne : bienvenue chez moi ! Oui, tu dois bien être la seule à ne pas avoir cédé à la tentatin Lush, mais à mon avis pour plus longtemps.....
    Je suis allée jeter un coup d'oeil à ton blog que je ne connaissais pas, eh bien j'y retournerai (et on est voisines !) :)

    RépondreSupprimer