mardi 9 octobre 2012

LA COSMETIQUE AU ROYAUME DE SIAM #2

Deuxième épisode de notre voyage beauté en Thaïlande. Aujourd’hui, on parle soins visage et corps et vous verrez que, entre les produits traditionnels et les super-modernes, il y en a pour tous les goûts !

On commence par les soins traditionnels, ou en tout cas un peu plus "thaï" que les autres.
 

(là, ce sont des produits à côté du Wat Pho, le temple - école de médecine de Bangkok où ont été "inventés" les massages traditionnels, notamment des huiles de massage ou des huiles essentielles, qui ont une fonction santé / bien-être plus que beauté).

 (des pochons d'herbes pour les massages - si vous voulez essayer cette technique, 
je vous conseille L'Arbre A Sens à Paris)

  (ici des poudres de dentifrice et des masques visage)

 (une sorte de talc parfumé "rafraîchissant")

  (je ne sais pas ce que c'est... et ça ne donne pas envie)

(des produits capillaires made in Thailand)

Puis les produits du 21ème siècle. 

Les "petits formats", pratiques, pas chers, qui viennent pour la plupart de Corée, du Japon ou de Chine. De quoi en prendre plein les yeux !

 
 
 
 

Des sachets unidose type échantillons, que l'on trouve plus à la campagne (ici, dans les montagnes du côté de Chiang Mai). Vous savez, ces fameux échantillons que le patron d'Unilever veut lancer en Espagne qui pour lui est devenu un pays où le pouvoir d'achat en lessive / produits d'hygiène se rapproche aujourd'hui de celui de ceux d'Asie.


Des produits format classique, mais toujours plus fun et illustrés que par chez nous.


 
 
 
 
 

Des produits à touristes, dénichés au Week-End Market de Bangkok et à l'aéroport.

 

Ah et puis je n'ai pas pu m'empêcher de vous remettre celui-ci, qui gagne la palme du !?!!?.


Alors, qu'en pensez-vous ? Tentés ou interpelés par certains de ces produits de soin ? :)

PS : pour vous donner une idée des prix quand ils sont affichés, 1€ = 40 baths.

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11 commentaires:

  1. Je crois que j'aurais tout dévalisé, rien qu'en voyant les packaging. Je suis une consommatrice faible et trop influençable :))

    D'ailleurs fin d'année, on aura des escales au Japon et en Corée, si je trouve ce genre de boutiques à l'aéroport, ça va chauffer :D

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    1. En plus ce n'est jamais trop cher, donc on est vraiment tentées...
      Tu en trouveras peut-être à l'aéroport au Japon et en Corée, mais à mon avis, ce sera probablement des marques plus installées / chic (toutes n'ont pas accès au travel retail), donc moins de choix, et plus cher.

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  2. Ah les packagings sont vraiment rigolos pour certains. Un petit penchant pour les produits unidoses, j'aime bien ce genre d'articles ! ^^

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    1. Il y a aussi des produits en petit format, genre des mini-déos Dove, des formats voyage lait corps, etc, assez pratiques quand on est en vacances justement.

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  3. Quelle multitude de produits, je ne saurais où donner de la tête...
    Tentée d'abord par les produits traditionnels pour les découvrir sur place et puis ensuite... au hasard des trouvailles...on sent l'influence du Japon avec tous ses produits colorés et originaux (j'ai juste vu des photos du Japon, je n'y suis pas encore allée, malheureusement!)

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    1. Ah c'est sûr, on ne sait pas où donner de la tâte là bas !

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  4. Heu le petit paquet avec le mouton où il y a écrit placenta...
    Sandrine

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    1. Il y a 30 ou 50 ans, le placenta était pas mal utilisé dans les crèmes pour ses vertus régénératrices, même en France (par exemple, le nom de marque Embryolisse vient de "embryon" et "lisse"). Aujourd'hui, ça ne se fait plus mais c'est pas mal resté dans l’inconscient collectif en Asie. Ils l'ont la plupart du temps remplacé par du "placenta végétal", ce qui ne veut rien dire (il me semble que c’est le cas pour cette crème en photo, le mouton est là pour illustrer la lanoline extraite de laine du mouton, hyper hydratante mais aussi très allergisante et comédogène, c'est pour cela qu'on ne l'utilise plus en Europe), mais parfois c'est encore du vrai placenta ou des cellules souches de mouton.

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  5. Les emballages sont vraiment colorés et gais. On a limite l'impression que les produits sont destinés aux enfants.
    Heureusement que tout est traduit en anglais!
    Mention spéciale pour ta dernière photo :))

    Bon mercredi So

    Juju Vovo

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    1. C'est vrai, ça fait très enfantin, nous n'avons vraiment pas les mêmes codes, on est plus "sobre" (voire ennuyeux) chez nous.

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