lundi 22 octobre 2012

LE RELOOKING DE SVR

SVR, vous connaissez ? Probablement pas si vous ne mettez jamais les pieds au rayon cosméto des pharmacies, peut-être si un dermatologue vous a conseillé une de leurs crèmes ou que vous êtes un passionné ou un pro de la cosméto.

SVR, c'est une marque au positionnement dermatologique, qui ne fait pas vraiment de pub - c'est pour cela que la plupart d'entre vous dû répondre "non" à ma première question, assez sérieuse, et jusqu'ici pas très fun. Les produits sont là pour traiter un problème de peau, pas pour rigoler.

Mais récemment, la marque (qui a de grosses ambitions) a amorcé un nouveau virage au niveau du design de ses packs, pour apporter plus de "cosméticité", de clarté et de visibilité en linéaire à ses produits.

Voici deux des gammes SVR avant.


Voici une sélection de produits après.



Et la petite vidéo institutionnelle qui vous explique pourquoi SVR deviendra un incontournable de la cosméto de demain (à partir de la 2ème minute, la Directrice Marketing vous dit comment ils comptent "réveiller" la marque grâce au nouveau design).


Alors, vous trouvez le relooking réussi ? Vous préférez l'avant ou l'après ? C'est plus clair ? Ca vous donne plus envie d'essayer ? J'attends vos impressions en commentaire !


Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Je pense que pour celles qui ne connaissent pas, en effet ça donne plus envie, ça attire le regard et ça pique à la curiosité.
    SVR fait d'excellents produits et j'espère que la marque sera plus connue.
    En ce moment je teste le Lysalpha Cicapeel pour les marques d'acné qui au passage commence à dégommer les 2/3 petits boutons impossible à faire partir..
    On verra sur le long terme mais je suis confiante !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont des bons produits, tu peix être confiante...

      Supprimer
  2. Pour ma part c'est une marque que je connais et que j'apprécie. Évidemment pour celles qui ne sont pas trop attirées par la parapharmacie, le nouveau packaging sera peut-être plus lisible et attractif. Moi je trouve que ça ressemble davantage à une marque de grande distribution avec ces couleurs, mais ça ne m'empêchera pas d'acheter !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, ça se rapproche un peu des codes colorés de la GMS.

      Supprimer
    2. C'est precisement le point noir de ce repackaging pour moi. Je pense que cela sera benefique pour attirer un peu plus l'attention de personnes qui ne jetaient meme pas un regard a l'etagere SVR de leur para. Mais pour les clientes existantes + celles qui recherchent vraiment le cote 'labo' de ce type de marque, ces packagings 'GMS' pourraient poser probleme.
      Ceci etant, je n'ai jamais teste cette marque mais en ai entendu beaucoup de bien et ai une impression de serieux a son sujet - donc j'espere pour eux que cet ajustement sera benefique a leurs ventes d'autant que le film montre une equipe passionnee et pointue.
      (bon en revanche, le zoom sur PARIS quand on est en fait au Plessis-Pate, c'est assez rigolo :-p)

      Supprimer
    3. Ils mettent tous un siège social à Paris mais très peu y sont réellement. Surtout quand ils ont une usine en interne...
      "Plessis-Pate", c'est drôle comme nom cela dit ^^.

      Supprimer
  3. C'est vrai que j'ai des Vade Mecum de dermatologie cosmétique datant de 1996, et les packs n'ont pas changé depuis, c'est fou !

    Je trouve le nouveau design plutôt réussi, moins les mentions inscrites, qui auraient gagné en précision ou du moins en mentions expertes, surtout pour une marque aussi pointue.
    Crème visage - hydrate, adoucit... le déodorant qui s'appelle Roll-on... un peu léger quand même !

    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 1996 ? Whaou.
      En fait il y a une bulle avec les indications et une bulle avec les fonctions / promesses et les actifs.

      Supprimer
  4. Ahhh je suis conquise par la vidéo de présentation SVR! Ayant travaillé en pharmacie, je connais bien cette marque et j'avoue être charmée par leur nouveaux packagings. Lorsque j'étais en recherche de travail j'étais tombée sur une annonce pour être formatrice pour eux.. Ce serait le rêve! Mais bon aujourd'hui, c'est l'epérience qui prime... En tout cas, merci d'avoir partagé cette vidéo et cette nouvelle que j'ai eu plaisir à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait-on jamais, s'ils passent par ici et cliquent sur ton pseudo pour aller voir ton blogs et voient que tu maîtrises le sujet... ;)

      Supprimer
  5. Je connais cette marque et c’est vrai que les packaging vraiment tristounes ne donnaient pas envie de passer à l'achat.
    Je vais peut être y revenir.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce qu'ils font ! Et ces nouveaux packagings sont sympa !
    Après en parapharmacie, je ne choisis pas mon produit en fonction des couleurs ou des bulles présentes sur mon flacon, mais pour ses actions. Pour moi ce qui est important avec le packaging c'est le côté pratique (genre, mettre une pompe pour les flacon de grande contenance, avoir une crème en tube plutôt qu'en pot etc...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question : est-ce que tu te fais ausi influencer par le conseil du pharmacien ou tu vas vraiment lire toutes les promesses produits ?
      Sinon la praticité du pack est importante aussi, tu as raison.

      Supprimer
  7. Je connaissais déjà, j'ai utilisé leur Crème 1ères rides. Le packaging est plus recherché, plus coloré, donc il va sans doute cibler un plus large public. Enfin, pour moi, ça ne change rien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ne changera pas grand-chose pour les consommateurs de la marque, ce sera surtout pour en recruter de nouveaux !

      Supprimer
  8. Je connaissais déjà et j'aime beaucoup cette marque. Je trouve le packaging moins attractif. Pour moi il ne correspond pas à l'image que j'ai de la marque, la dimension qualité et soins disparaît trop. En revanche pour un objectif plus "cosmétique" et donc une cible plus large, ce sera certainement très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense justement qu'ils ont voulu cibler plus large...

      Supprimer
  9. Je crois que c'est "révéler la marque" :-)))))

    Autrement, moi je me suis servie un temps de leur crème paupière suite à une allergie combinée à un dessèchement de la paupière supérieur, et je l'avais trouvée bien.
    Mais oui, sans les conseils de la "parapharmacienne", je l'aurai peut être pas vue... C'est quand même assez spécifique il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réécouté, j'entends toujours "réveiller" ! :)

      Supprimer
  10. J'aime bien leur nouveau visuel : c'est plus moderne et plus coloré. Je connaissais déjà SVR, Papa est occupé utilise cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, finalement vous êtes nombreux à connaître SVR.... En même temps, forcément, si vous vous intéressez à ce blog c'est que vous êtes un peu plus cultivés que les français moyens sur l'offre cosmétique. ;)

      Supprimer
  11. En effet, ils ont bien fait. Même si je ne me sers plus de cette marque

    RépondreSupprimer
  12. je connaissais la marque, et je trouve que ces nouveaux packagings font moins "pro", les produits ressemblent moins à des produits de parapharmacie maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plus "produits que l'on peut acheter sans ordonnance". Et c'était probablement ça le problème, peu de clients devaient venir spontanément vers la marque quand les packs étaient plus pharmaceutiques.

      Supprimer
  13. Oui je connais aussi depuis quelques années, sur les conseils de ma dermatologue, j'ai découvert leurs produits pour le corps pour peau eczémateuse, ils sont super et j'y suis abonnée, je me suis lancée dans des lait nettoyant/ eau micellaire/crèmes pour le visage que je trouve très bien aussi: j'apprécie vraiment le côté efficace et de qualité et le coût très raisonnable des produits. J'avoue que je me fiche complètement du look des produits quand je les aime. Le côté relooké des gammes, c'est je pense pour attirer ce qui ne connaissent pas encore: pourquoi pas si ça peut amener davantage de clients? à condition que la qualité soit toujours au rendez-vous, ça ne me gêne pas...En revanche quand je ne connais pas une marque, ce n'est pas un relooking plus "sexy" qui m'incite à l'acheter: j'attends d'autres arguments:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité sera toujours au RV. Je ne sais plus s'ils ont aussi changé certaines de leurs formules mais je ne crois pas, c'est juste les packs.

      Supprimer
  14. Je connaissais SVR par le blog de nelly et j'ai testé plusieurs de leur produit plutôt pas mal (rien de renversant mais j'avoue que j'ai souvent du mal à trouver un produit renversant :) donc on va dire plutôt moyenne ++ ).
    Le nouveau marketing est plutôt sympa mais j'avoue qu'en parapharmacie, j'achète soit des produits qui m'ont été "conseillé" par des personnes s'y connaissant (Nelly quand elle avait son blog, hélène, des personnes de la real life aussi quand même ^_^ ) ou sur certaines marques un peu plus "plaisir" type caudalie et nuxe (qui a défaut d'être toujours efficace ont des jolis flacons et des bonnes odeurs, comme quoi, le packaging et l'image d'une marque... :) ).
    Après, y'a aussi des gens qui vont en parapharmacie pour essayer de trouver des produits plus "pharmaceutique" mais sans forcément s'y connaître et peut être que la couleur leur attirera le regard dans les rayons qui sont plut monotone (le bleu d'uriage, le blanc et peche d'Avène...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feu "le blog de Nelly"....Elle était calée en produits pharma / dermato elle.

      Supprimer
  15. C'est marrant aujourd'hui en allant acheter mon sérum de chez Garancia la pharmacienne vient de me donner un échantillon de "Lysalpha" de chez eux afin que je teste la crème. Je ne connaissais pas du tout la marque. La vidéo donne envie d'en savoir plus sur eux et je pense que le nouveaux marketing est mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux, le boss a de grosses ambitions.

      Supprimer
  16. Bon bah perso, au risque de paraître réac, je préfère ...avant. Plus rassurant. Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule, lis les commentaires. :)

      Supprimer
  17. Je trouve ça plus fun maintenant maintenant je connais les produits mais ce n'est pas une marque que j'utilise.....

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir franchement l'ancien packaging est plutôt mieux j'avais testé la crème 1er ride chronolys j'avais juste adoré ! Mais la franchement pas sur de racheté avec les nouvelles couleurs emballages . (oui je n'aime pas le changement j'adore mes petites habitudes!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, toi aussi tu es "réac" comme Clarisse et quelques autres ?? ;)

      Supprimer
  19. J'entends "réveiller" moi aussi :).
    Je connaissais la marque, et je trouve pour ma part les nouveaux packagings plutôt sympa. Certes moins "labo" qu'avant, mais j'aime bien moi quand des marques sérieuses ont des packagings chouettes (et pratiques !). Donc tant mieux si les formules ne bougent pas et que ça leur apporte plus de visibilité, et aussi plus de clarté (on identifie bien les gammes)

    RépondreSupprimer
  20. oh non, déception ! je préfère nettement l'ancien packaging qui faisait plus pro et sérieux ! maintenant j'ai l'impression d'acheter un vulgaire produit cosmétique d'entrée de gamme avec des couleurs "bof" et une police d'écriture trop enfantine ! j'avais déjà testé un de leur produit (dont je ne me souviens plus du nom mais qui luttait contre les cicatrices) et il avait été assez efficace sur le long terme pour atténuer ces vilaines taches. Alors, je sais ( et j'espère) que les formules n'ont pas changé en même temps que le packaging mais ça m'embête un peu. Des marques comme Avène ou La Roche-Posay ont des packaging similaires aux anciens de SVR et ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas de succès en France et à l'étranger. Donc je dirais que c'est raté pour ce coup là, ils auraient mieux fait de dépenser leur budget dans de la recherche plutôt que sur le design de leurs produits, s'ils sont efficaces, le bouche à oreille fonctionnera. A moins que ça ne soit qu'un coup de pub. A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois vraiment pas que les formules aient changé, ne t'inquiète pas. Après, on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de recruter de nouveaux consommateurs via des packs plus visibles, lisibles et plus clairs ! Ils n'ont absolument pas la force de frappe de Avène ou LRP, il faut bien qu'ils se démarquent quelquepart... :)

      Supprimer
  21. Hello!
    Honnêtement, j'adore leur gamme lysalpha mais il est vrai que si les conseillères de la para ne me les avaient pas conseillés, je ne connaîtrais pas. Je comprends donc le besoin de changer de packaging pour attirer peut-être un peu plus de monde mais le nouveau me laisse perplexe. Je trouve qu'il fait moins pro et en plus on dirait qu'il s'adresse plus aux ados ou que c'est une gamme pour bébé.
    Je ne sais donc pas si ça va fonctionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que ça fait plus "jeune" maintenant.

      Supprimer
  22. cc tt le monde, franchement j'ai essayé cette marque pas mal de fois et je ne suis pas satisfaite, g svr xérial 10 crème pieds, g la peau d pieds un peu sèche et même a ce niveau, la crème ne m'a pa réglé ce petit problème donc j'étais sencé d revenir vers le vaseline normal. et y a quelques semaines que j'essaie svr Lysalpha pour mes points noir(matin/soir). jusqu'à mnt pas d changement j'utilise tjr l ancienne méthode car l crème n'a pa donné d résultats, je l utilise tjr car g payé 236dh = 23 euro. je veux pa jeté mon argent par la fenêtre, j'offre une chance a cette crème et j'attend. je vous dirais ce que ca donne d ici 6 mois c le max que je peu faire. ciao

    RépondreSupprimer