dimanche 29 juillet 2012

DU NEUF DANS MA SALLE DE BAIN [JUILLET 2012] 1/2

Voici ma petite revue de produits du moment, de ceux qui ont rejoint ma beauty routine ces dernières semaines. On commence avec du capillaire, de l’hygiène, de la minceur et du solaire, et la prochaine fois je vous parlerai soins visage et maquillage.


Océa Sun
THALGO
♥♥♥♥
Je suis une consommatrice de compléments alimentaires solaires depuis que j’ai découvert il y a quelques années que l’absorption d’Oenobiol Solaire m’empêchait d’avoir de la lucite estivale, vous savez, ces petits boutons rouges qui grattent dans le décolleté aux premières expositions au soleil, puis qui disparaissent après quelques jours.
Je sais aussi que ça booste vraiment la synthèse de mélanine et ça, c’est important non seulement pour avoir un bronzage plus intense et plus homogène mais surtout pour encore mieux protéger la peau contre les méchants UV.
Il faut toujours commencer la cure de compléments alimentaires 2-3 semaines avant l’exposition, j’ai donc entamé une cure de OceaSun il y a 1 mois 1/2 et je ne vais pas vous refaire la météo de ces 2 derniers mois sur Paris mais vous pouvez deviner que la première boîte ne m’a servi à rien... mais aujourd’hui, sous le soleil ardéchois, je suis bien contente d’avoir la deuxième sur moi !

Remodelant Corps
MEDICEUTICS
♥♥♥
J’ai plutôt confiance en Mediceutics, donc je suppose qu’ils ont mis dans ce produit minceur la dose d’actifs dézingueurs de graisses et de capitons, mais entre nous, j’aurais du mal à vous dire si ça a marché… Autant je peux à peu près vous dire quand la peau de mon visage change, mais celle de mes fesses…….. Vous regardez vos fesses, vous ??
Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien de révolutionnaire (genre perte d’une taille de pantalon ou disparition totale de cellulite) mais on est ici dans le domaine cosmétique, pas dans la chirurgie esthétique, donc le contraire aurait été étonnant (et même flippant).
Je pense que ça doit être un bon produit pour les attentives qui savent détecter des différences avant / après (il y en a, oui), mais je vous préviens, le tube-flacon-pompe est hyper énervant à utiliser, on doit appuyer fort (et plusieurs secondes !) sur la pompe pour que suffisamment de produit sorte. TRES TRES énervant le matin quand on a encore la tête dans le… l’oreiller.

Weight Control
SEN
♥♥♥

Alors d’abord, le nom de ce produit me choque. Il sous-entend que l’on peut perdre du poids avec, alors que NON, c’est impossible (on perd quelques millimètres de tour de cuissot, on gagne en fermeté mais on ne perd pas de poids) et quoiqu’il en soit, même si c’était vrai, je suis presque sûre que c'est illégal en Union Européenne de le dire sur un étiquetage cosmétique.
A part ça, le produit est agréable à appliquer (un flacon-pompe très pratique, tout l’inverse de Mediceutics), plutôt nourrissant, avec un petit bémol : ça chauffe. Enfin pas tous les jours, une fois sur trois à peu près (ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas compris). Je suppose que ce sont les huiles essentielles qui donnent cette sensation et que du coup, il semblerait qu’elles soient bien concentrées (notez le conditionnel).
A part ça, je dirais la même chose que plus haut pour Mediceutics, ça a peut-être eu un effet mais pas suffisamment whaou pour que je m’en aperçoive. Cela dit, je m’obstine à appliquer ce produit tous les jours, c’est que je dois y croire un minimum…


Shampoo & Conditioner n°1 L’Hydratation
DAVID MALLETT
♥♥♥
Le shampooing, qui porte le nom de « L’hydratation » et dont on attend forcément des résultats bluffants sur cheveux secs (d’autant plus qu’il coûte une blinde), n’est pas mal du tout, il laisse les cheveux bien lisses, bien démêlés, mais je ne lui mettrais pas une meilleure note qu’à son équivalent Dove (pour les petits prix) ou à un Lavera à la rose (pour le Bio, 7,50 € de mémoire) ou à celui d’Aménaïde (dans la catégorie plus de gamme, mon préféré du moment, avec ses 10% de miel).
L’après-shampooing n°1 de David Mallett fait quant à lui à peu près son job mais je crois que mes cheveux d’été auraient souhaité quelque chose de plus nourrissant.
Au final, de bons produits pour mes cheveux exigeants, mais pas d’effet Whaou.

Soin Gommant
MONOPRIX
♥♥♥♥
J’aime beaucoup les nouveaux petits looks des « produits de base » Monoprix et leurs revendications décalées comme ici « Mettez la gomme » (c’est ma part bobo qui parle, et je l’assume totalement).
Ce gommage pour le corps faussement simple et vaguement rétro me séduit donc (oui, je suis une fille superficielle, je juge selon les apparences). Et puis il n’y a rien à redire sur sa texture, son efficacité (difficile pour un gommage à grains de ne pas être efficace me direz-vous), donc je recommande.

Gel Douche Thé des Vignes
CAUDALIE
♥♥♥
Vous le savez, j’ai toujours un peu de mal à vous parler de gels douches parce qu’à part la sensorialité (parfum, packs, texture…) très subjective, il n’y a pas grand-chose à dire, ça lave toujours bien.
Alors je vais vous dire que la nouvelle collection de gels douches Caudalie déclinées de leurs eaux de parfum (qui pour la petite histoire étaient je crois destinées à n’être que des séries limitées et vu leur succès se sont transformées en produits permanents) est très jolie, lave bien et sent très bon mais un peu fort donc si vous portez le parfum correspondant, c’est bien (attention au surdosage olfactif quand même), si vous ne portez pas de parfum, c’est parfait (un petit sillage délicat) et si vous portez un parfum différent, passez votre chemin (ou alors il faut qu’il se marie bien avec l’odeur des vignes !).

Et vous, avez-vous testé certains de ces produits ? Avez-vous des nouveautés corps / hygiène / cheveux à nous (dé)conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 juillet 2012

MON PRECIEUX

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi… Serait-ce le soleil ardéchois qui m’aurait tapé sur le système ?? Je viens de m’enthousiasmer (non, plus que ça : de tomber en amour) pour un simple petit sérum certes fort sympathique mais un sérum, quoi.


Il s’appelle Sunific, il est bleu Pacifique, il sent bon le sable chaud, il a une texture à tomber que ta peau ensoleillée boit goulûment sans demander son reste, et il laisse ton épiderme doux, satiné, gorgé d’hydratation (…) comme si tu ne l’avais pas brutalement exposé aux UV tout l’après-midi….

Un véritable BONHEUR.

(la partie de l'avant-dernière phrase sur l'exposition aux UV n’étant qu’une vue de l’esprit car bien sûr je ne m’expose qu’avant 11 h et après 17h, et JAMAIS « brutalement » - tout comme vous, je le sais, oui)


Bref, je ne sais pourquoi je m’emballe autant pour ce soin Liérac – qui a quand même la particularité d’être à ma connaissance le premier « sérum » après-solaire – mais voilà, je l’aime tellement que je vous le recommande chaudement pour que vous aussi vous pussiez pousser des petits « mmm » après vos séances bronzette.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 juillet 2012

LE DEO QUI TE COLLE A LA PEAU

C’est en lisant ce billet de ma cops La Défraîchie sur les grands moments gênants notre vie que j’ai songé à vous conter cette anecdote.

Il y a quelques jours, j'ai organisé pour une marque cosmétique une soirée blogs, et à cette occasion je portais une petite robe noire toute simple en laine, manches courtes. Au cours de la soirée, une certaine Mlle Gima me demande de lever le bras. Ce que je fais, sans bien comprendre pourquoi elle me demande cela (je suis bête et disciplinée parfois).

Elle me désigne mon dessous de bras, qui – HORREUR ! – est noir de boulettes de laines. De loin (ok, de près aussi), on dirait que je ne me suis pas épilée les aisselles (… et que j’ai des origines plus que portugaises – pardon pour le cliché). Alors que je me vante partout de ne plus avoir de poils à cet endroit grâce à l’épilation à la lumière pulsée.

Que s’était-il passé ???

En fait, c’est tout bête : mon nouveau déo est COLLANT.

Alors quand je porte un petit haut en coton, rien ne se passe, mais là, tout plein de petits poils noirs de laine s’étaient collés sur la zone déodorisée, c’est-à-dire pile-poil les aisselles et FRANCHEMENT, ça craignait, ça faisait hyper négligé, heureusement que l’on n’était qu’en début de soirée et que personne à par la Grande Rousse ne s’en était aperçu (enfin… je crois ?).


J’ai donc filé aux toilettes me nettoyer les aisselles (et j'ai eu du mal, ça collait vraiment, croyez-moi), puis comme j’avais ôté toute trace de déodorant et que j’ai passé la soirée à courir, j’espère que…… enfin vous savez, quoi… Les blogueurs présents, si je ne sentais pas la rose, j’avais une excuse, hein.

(et merci Dove en passant…:/)

PS : quelques clichés de cette soirée blogueuses, une "Feu d’Artifice Party" qui avait lieu sur le bateau-bureau de Talika le 13 juillet dernier à l'occasion du lancement du feu d'artifice de la ville de Levallois-Perret qui est lancé chaque année juste devant le bateau, sur l'autre rive.


PPS : et si vous avez vu passer ces derniers jours sur la Blogosphère Beauté tout un tas de « birdies », ces portraits stylisés made by Natacha Bird (la jolie brune derrière l'ordi sur une des photos), c’est un peu à cause de moi, c’était ma Surprise pour les blogueuses et le blogueur ce soir-là. Voici le mien, et vous pourrez voir les autres chez Kaki. Vous aimez ?


Photos (c) RoseM Nunes

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 juillet 2012

LES TATOUAGES A LEVRES : EUH...!!??

Dites les filles, j'ai besoin de votre avis pour une question de la plus haute importance.

J'ai reçu un communiqué de presse pour des "tatouages à lèvres" French Lips.

Voici le pitch :

"La collection French Lips est une gamme de tatouages temporaires. Ces produits trendy vous permettent de changer l'aspect de la surface de vos lèvres durant quelques heures. Indolore, inodore et facile à poser, ils sont constitués d’un film très fin à motifs qui adhère le temps d’une soirée. French Lips est un produit très novateur en France, il vous permettra de vous démarquer en arborant un look tendance grâce à un maquillage original."

Et quelques illustrations :






Maintenant, j'aimerais savoir : est-ce que vous porteriez ce genre de tatouage en-dehors de soirées déguisées ? Genre plus d'une fois par an ? En vous privant de boire et manger pour ne pas les abimer ? Bref, est-ce que cette idée, certes rigolote, a vraiment un potentiel ?

Personnellement, je ne suis pas assez barrée pour porter ça, mais je serais curieuse de savoir si certaines d'entre vous le feraient :).

www.french-lips.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 juillet 2012

ET HOP, J'ASSORTIS MES ONGLES A MON BIKINI ITSYKINI !

Je vous avais déjà parlé de mon bikini customisable Itsykini sur mon autre blog, Qui m'aime me lise (vous le lisez aussi, hein ? même si je ne le mets pas souvent à jour). Un bikini noir et tout un tas de rubans colorés à nouer pour ne pas se lasser sur la plage l'été.

Je me suis amusée à piocher dans ma vernisthèque les vernis qui pourraient bien matcher avec mon bikini....


vernis Vitry

vernis Miss Helen, Bourjois, Vitry, Eclipse

vernis CK One, Miss Helen, Bourjois, Vitry

vernis Revlon, Nocibé, Vitry

vernis Beauty Success, Miss Helen, Bourjois, Vitry

vernis Beauty Success, Miss Helen

vernis Miss Helen, Vitry


Et vous, ils seront de quel couleur vos vernis des vacances ?

(pardonnez ma flemme, je ne vous ai mis que les noms des marques, pas les teintes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 juillet 2012

MA SELECTION DE NOUVEAUTES SEPHORA

Tous les 3 mois, Sephora organise une soirée "portes ouvertes" pour blogueuses, afin de leur faire découvrir un certain nombre de nouveautés. Et comme il y a (forcément) toujours des produits intéressants à découvrir, je me suis dit que je pourrais faire une rubrique récurrente sur mes découvertes séphoresques - tout comme je le ferai pour d'autres enseignes.

Je vais vous parler de produit vraiment différents, innovants, sympas, rigolo... à l'image de ce que vous pouvez trouver sur (dé)maquillages, donc bien sûr, ce ne sera pas exhaustif, et ce ne sera pas forcément les "meilleurs" produits. Ce seront mes coups de cœur, ou mes WTF (suis-je obligée de traduire) ?

On démarre donc avec mes découvertes Sephora pour l'été 2012 !


PORE THING
(Dr BRANDT)

Un très joli pot-boule bleu qui renferme un soin spécifique pour les pores. Sa particularité ? Une texture gel cassante à mémoire de forme, un peu comme celle de la Jelly Aquarysta d'Astalift (vous vous souvenez, cette marque lancée par Fujifilm ?), hyper étonnante à manipuler. Quand on met le doigt ou la spatule dans le pot, la texture perd sa cohésion, puis les molécules se reconnectent ensuite entre elles en quelques secondes pour reconstruire la texture initiale. Pas de réel effet "traitant" là-dedans (ce sont les actifs qui traitent), c'est surtout un moyen très sympa d'illustrer l’un des points-clés du produit : restaurer la forme initiale (resserrée) des pores dilatés. Et moi j'aime beaucoup quand les marques osent faire les choses différemment, même si c'est juste ludique ou artistique, ça leur donne un petit supplément d'âme !
PS : vous avez noté le jeu de mot dans le nom du produit ? ;)









KIT DE GOMMAGE DETOX
(ALOREE)

Alorée, c'est une nouvelle marque développée autour des propriétés oxygénantes de la chlorophylle (souvenez-vous vos cours de biologie végétale !), que j'avais repérée au dernier salon Beyond Beauty, car elle a un vrai concept à la fois marketing et scientifique, une vraie identité, une vraie différence.
Le kit de gommage est un DIY ("do it yourself") pas trop contraignant. Il contient une coupelle avec sa spatule, un petit pot de grains exfoliant et un sachet de leur Masque Eclat Life Resource. L'idée, c'est de créer son propre gommage, en dosant la quantité de grains qui convient à notre peau, à l'intérieur non pas d'un simple gel inerte comme c'est souvent le cas, mais d'un masque véritablement traitant. On peut choisir le masque que l'on souhaite, adapté à son type de peau. Au niveau de utilisation, je vous conseille de laisser pauser le masque avec grains plusieurs minutes sur la peau pour bénéficier de ses actifs, puis de gommer et rincer.
J'entends une petite voix qui me dit que l'on peut réaliser un équivalent de ce produit en choisissant n'importe quel masque ou crème de sa cosmétothèque et en y ajoutant quelques grains de sucre ou sel fins. Oui, petite voix, tu as raison ! Mais attention, sur le visage il faut des particules bien rondes, bien lisses, et le sucre et le sel ne le sont pas donc risquent d'être trop agressifs pour le délicat épiderme de ton doux visage. Garde cette idée pour le corps, et si tu ne veux pas investir dans le kit Alorée, je suis sûre que tu peux trouver des grains doux chez Aromazone ou autre distributeur de matières premières pour particuliers, mais chuuuuut !



T'AI CHI MASQUES
(HERBORIST)

Bon, ce n'est pas une nouveauté mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ce masque Yin & Yang. Ce qui m'a intéressé ici, c'est la partie noire. Un masque vraiment noir, comme l'avait fait Givenchy il y a quelques années. Ce masque noir purifie et le masque blanc, que l'on doit utiliser juste après, hydrate, apaise et "révèle l'éclat de la peau". L'idée de ce duo traitant est loin d'être bête ou gadget (même si le produit dans sont ensemble donne un peu cette impression). Et puis avoir une crème noire sur le visage, c'est quand même rigolo, ça change des masques verts à l'argile ou maronnasses aux algues !!



GAMME SOLAIRE

(SOL DE JANEIRO)

Une gamme solaire pas ennuyeuse du tout, design, fun, sensorielle, maline, dépaysante... mais je vous en ai déjà parlé ici, alors je ne vais pas en rajouter... :)


Et vous, qu'avez-vous repéré de neuf et tentant chez Sephora ??
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 juillet 2012

FUMEURS ? J'AI UN TRUC TOP (ET UN PEU BIZARRE) POUR VOUS !

Il y a quelques jours, Fleur, créatrice de la marque de compléments alimentaires D-Lab et accessoirement blopine de Cosmétonique que je croise régulièrement en soirée, m'a invitée à lui rendre visite dans sa toute nouvelle boutique.


Une très jolie boutique qui marie avec goût une présentation des produits D-Lab et des filleries sélectionnées par la soeur de Fleur, parfaites quand on est en manque d'inspiration pour un cadeau copine... ou pour soi-même.

Mais là n'est pas le sujet de mon article.

Le sujet, c'est que j'ai scotché sur un des produits D-Lab, et vous allez comprendre pourquoi.

Tout d'abord, c'est un complément alimentaire spéciale intoxiquée (citadine polluée ou fumeuse), et si vous êtes concernée, vous savez qu'il est loin d'être idiot de vous proposer des produits de beauté spécifiques, vu que (pardonnez-moi d'être aussi directe) vous avez (à priori) un teint plus terne, moins oxygéné, une peau plus déshydratée, plus de ridules (notamment au niveau des lèvres pour les accros à la nicotine) et d'une manière générale un métabolisme cellulaire ralenti à cause des substances toxiques que vous inhalez.


"Booster de Lumière" (c'est son petit nom), ce sont des capsules qui contiennent des huiles gorgées d'omégas 3 et des vitamines D, A et E.

Et surtout...

Elles se mâchent !

Oui, m'sieurs dames.

Alors j'ai goûté, bien sûr. Un coup de dents dans la capsule et celle-ci libère son contenu, pas désagréable car fortement aromatisé. Puis on sent un arrière-goût de poisson (les omégas 3 !), et ouf, juste derrière, l'arôme plutôt sympa de l'enveloppe de la capsule reprend le dessus.

Ces capsules ont été développés pour celles et ceux qui n'aiment pas avaler (pas de blagues de mauvais goût par ici, SVP, je vous vois venir), et je sais qu'il y en a un certain nombre.

Alors, qu'en pensez-vous de ce produit ? Son positionnement fumeuse / pollutionnée ? Ses capsules mâchables ? Tentés ??

+ d'infos : www.dlabshop.com
Boutique : 66 rue des Dames, 75017 Paris

A part ça, j'ai cette chanson dans la tête, maintenant, c'est malin......

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 juillet 2012

"CONGELER" SES RIDES ?


Vous n'allez pas me croire, mais le Botox est sur le point d'être ringardisé par une méthode plus safe : la "cryogénie" des rides.

C'est Myoscience Inc., une compagnie américaine, qui a mis au point un outil permettant de "congeler" les nerfs au lieu de les paralyser comme le fait la toxine botulique, via une substance réfrigérante pressurisée qui les met en mode hibernation.

Cette technique a un effet réversible : l'effet "gel des rides" dure 3-4 mois, soit un peu moins je crois qu'avec le Botox. Elle doit donc être renouvelé régulièrement, tous les... 3-4 mois, c'est bien, vous suivez.

Le fabricant affirme que cette nouvelle façon de figer les rides est moins dangereuse que la toxine botulique (qui est une toxine, comme son nom l'indique, avec plein d'effet secondaires graves possibles même si aujourd'hui elle est plutôt bien maîtrisée), et si elle n'a pas encore été approuvée par les Autorités de Santé aux Etats-Unis (FDA), elle est déjà autorisée en Europe pour des applications esthétiques (rides, donc) et pour atténuer les douleurs musculaires.

J'ai personnellement un peu de mal à comprendre comment on peut biologiquement parlant geler des nerfs aussi longtemps......

Quoiqu'il en soit, bien sûr, je vous déconseille cette méthode tant qu'elle n'a pas fait ses preuves d'efficacité et d'innocuité sur un grand nombre de patients, mais je la trouve plutôt intéressante dans son principe. A suivre....

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 juillet 2012

LE POINT SUR LUXTER, ME MY ELOS ET LES AHA MEDICEUTICS / ETAT PUR

Les amis, certains d'entre vous m'ont sollicitée pour savoir ce que devenaient mon lissage Luxter (effectué il y a 2 mois 1/2), mes poils (éliminés à la lumière pulsée avec le Me My Elos il y a 6 mois) et mon éclat de peau (révélé par les AHA Etat Pur et Mediceutics il y a plus de 3 mois).

Voici donc un petit point à date, qui je l'espère vous aidera à vous décider (ou pas) si vous avez envie de tester l'une de ces méthodes.


LISSAGE CHEVEUX LUXTER
[rappel des épisodes précédents : ici]

C'est simple, même si l'effet whaou s'est atténué, on continue à me dire : "Tu as une nouvelle coupe ?" "Une nouvelle couleur alors ?", ou "Tu as vachement bonne mine". Parfois, bien sûr, mais étonnamment plus rarement : 'Tes cheveux sont hypers lisses, c'est beau !". C'est comme un lifting réussi, tout le monde vous félicite sans trop savoir ce qui a changé ;).

Plus précisément, juste après le shampooing / après-shampooing, mes cheveux sont un peu plus ondulés qu'il y a 3 mois, un peu moins "maîtrisés" / lisses / brillants qu'avant, mais un petit coup de brosse chauffante (1 minute sur toute la chevelure) et hop,c'est presque comme au premier jour, et même mieux, car il y a plus de volume (j'ai les cheveux fins, donc ça m'arrange).
Pour mémoire, vous pouvez trouver des salons qui le font autour de 150€ et 75€ les racines (tous les 6 mois pour des cheveux comme les miens, plus souvent pour des cheveux bouclés) par ici.

Et donc, vous l'avez compris, je recommande à nouveau vivement cette technique.

Ci-dessus la texture de mes cheveux après 3 mois (au naturel, juste après le shampooing).
Rappel : ci-dessus la texture de mes cheveux 8 jours après le traitement Luxter.


ÉPILATION IPL FLASH ME MY ELOS
[rappel des épisodes précédents : ici]

Comme je le disais la dernière fois, j'ai la chance d'être une "bonne répondante" à cette technologie, c'est à dire que ça a super bien marché sur moi, contrairement à d'autres chez qui le résultat était plus mitigé.

6 mois après, je n'ai quasiment plus à m'épiler, les poils qui restent sont tout fins, presque transparents, même sous les aisselles, et j'ai l'impression que ce sera définitif.

Donc là aussi, je recommande cette technique, avec un petit bémol car elle n'est pas révolutionnaire sur tout le monde.

(et contrairement aux autres technique de lampe pulsée / flash, elle est aussi adaptée aux teints foncés et poils clairs > + d'infos ici)


DEGOMMAGE AUX AHA
[rappel des épisodes précédents : ici et ]

L'acide glycolique dosé à 8% dans le nettoyant Pré-Peel et le Révélateur Eclat de Mediceutics et les "actifs purs" (qui en réalité n'ont rien de "pur", je vous rassure, votre peau ne va pas fondre comme dans un mauvais film de science-fiction) acides salicylique et citrique de Etat Pur avaient fait beaucoup de bien à mon teint terne d'hiver.

3 mois après la fin de la cure, l'effet a plutôt bien perduré, même si je sens que les imperfection repointent vaguement leur nez. De toutes façons, comme l'été arrive (enfin, il paraît... moi je l'attends toujours ici à Paris), le bronzage va masquer un peu tout ça et je serai tranquille jusque fin septembre. Au moins.

En tous cas, j'ai décidé de me refaire une cure d'AHA 1 à 2 fois par an, à l'automne et/ou au printemps, avec les acides Etat Pur car ils ne sont pas très chers (10€ le flacon de mémoire), même s'ils sont moins efficaces (moins concentrés) que ceux de Mediceutics.

Et donc je recommande les AHA Mediceutics et Etat Pur fortement, là aussi !


Voilà, 3 recommandations sur 3, je suis très satisfaite de ces techniques, et j'espère que si vous les avez testées, vous êtes satisfaits aussi !
(venez nous le dire en commentaire)


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 juillet 2012

MA MANUCURE "EMPREINTE"

Vous savez que les plus grandes découvertes se font parfois totalement par hasard (la tarte Tatin, le post-it, la pénicilline...). Et bien voilà, j'ai découvert à mon tour par hasard une méthode de nail art totalement originale et pas moche du tout (si, ça vaut la pénicilline, si).


J'étais dans une agence de communication avec laquelle j'ai l'habitude de travailler, et il avaient tout un tas de produits de maquillage 2B, dont une dizaine de vernis. Je n'avais jamais essayé ces vernis, et comme mes ongles étaient déjà peints, je décide d'ajouter une couche de rose fushia 2B sur l'ongle de mon auriculaire gauche déjà teinté Corail 21 de Miss Helen, juste pour en apprécier rapidement l'application (petit pinceau) et la couvrance.

Quelques minutes après, j'oublie que je viens de me vernir le petit doigt (dont la couche de vernis était encore "plastique", ramollie), et je ne sais comment, avec la pulpe de mon index droit, je fais sans le faire exprès une sorte d'empreinte sur le vernis. Je trouve que l'effet 3D n'est pas mal du tout, donc je réimprime mon empreinte mais cette fois de manière volontaire, plus maîtrisée, donc plus jolie...

Et voici le résultat !



OK, les photos ne sont pas terribles, et en réalité, ça donne plus joli, car on devine le fond corail sous le fushia, et l'empreinte est vraiment visible. Discrète, mais visible, et assez sympa, ma foi. LOL mais sympa.

Alors voilà... Ma découverte impromptue va t-elle changer la face du nail art ??

;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 5 juillet 2012

JE N'OSE PAS...

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir 5 ans à nouveau, quand je n'osais pas manger le si mignon lapinou en pâte d'amande, ou entamer le si joli carnet Hello Kitty rose fifille, pour ne pas les abimer, ne pas faire disparaître leur joliesse...

Je ne sais pas si cette sensation vous est déjà arrivée, cette incroyable attachement à des objets pourtant tout simples qu'on ne veut pas entamer alors que c'est pourtant leur fonction.

Moi, à de nombreuses reprises, petite, et ça m'a joué des tours, car non seulement j'étais incapable de jeter (héritage paternel contre lequel je lutte encore aujourd'hui : "c'est inutile mais tellement joli !.", "Faut pas gâcher, ça pourra toujours servir un jour.") et ma chambre ressemblait à un capharnaüm (mon appart moins aujourd'hui, car j'ai appris à me contrôler un peu), mais en plus les souris en pâte d'amande finissaient de toutes façons ridées et craquelées, le carnet jauni et corné, bref moches, bref, plus du tout séduisants, bref jetables, bref ça n'avait servi à rien de les garder sans les toucher et de ne pas en profiter.

Et là, tout d'un coup, j'ai ce sentiment qui revient, et pourquoi ? A cause d'un produit cosmétique.

Vous savez pourtant à quel point je peux être "blasée" des cosmétos, travaillant dedans depuis plus de 10 ans maintenant....

Mais regardez-moi ça si c'est pas trooooooop joli !!



On dirait la lotion de ma Grand-Mère.

Je ne peux PAS ôter le petit papier de soie qui recouvre le bouchon, je ne peux pas jeter cet étui tellement raffiné, je ne peux pas entamer cette lotion d'une si jolie couleur*...

Eudermine est pour la petite histoire le tout premier produit de Shiseido, lancé en 1897, une lotion revitalisante aux extraits de pivoine et de rose.

Voici la version originale.



Ca me fait un peu la même chose avec les packs "boîte à thé" de Erborian et Panpuri, je mets des mois à les jeter. 

Je crois que mon Eurdermine va rester longtemps dans son carton avant que je n'ose l'entamer... Et vous, vous avez des produits cosmétiques comme cela "inentamables" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !