jeudi 1 mai 2014

LE MASQUE "MIRACLE NOIR" TIENT-IL SES PROMESSES ?

Dans la série masques magiques, après avoir testé et été plutôt bluffée par les Glam Glow, j'ai essayé le "Miracle Noir Mask" de la marque Premier (By Dead Sea Premier).


Ça ne vous dit rien ? C'est normal. Moi-même, qui suis plutôt calée en marques cosmétiques, je ne connaissais pas. Donc quand la marque m'a contactée pour tester des produits de la gamme, j'ai été plutôt curieuse et évidemment j'ai choisi le plus OVNI d'entre eux : un masque "magnétique" qui s'enlève avec un aimant.

Avec une technologie pareille, un nom pareil, un prix pareil (99€ les 100 ml), on s'attend à des miracles. Ou à être très déçu.

J'ai attendu assez longtemps avant de le tester. Il était sur mon bureau, il me tendait les bras, je lui disais "Non, tu vois là je rentre de vacances et j'ai bonne mine, je ne vais pas te tester maintenant, non seulement parce que je n'en ai pas besoin et qu'il ne faut pas te gâcher, mais surtout parce  je verrais moins d'effet que si j'avais un teint vraiment brouillé et une peau fripée. Attends un peu, attends...".

Un mois après mon retour de Cuba, à la fin du débronzage, j'ai eu le fameux effet temporaire "retour de vacances", vous savez, quand les petits boutons qui étaient bien au chaud planqués sous la peau épaissie par le bronzage sortent leur sale tête, et que parallèlement la bonne-mine s'éclipse, la fatigue revient un peu et laisse des traces sur le visage.

"Chouette, petit Masque Miracle Noir, je vais enfin pouvoir te tester", je lui ai dit.

Ni une ni deux, je l'applique sur mon visage. La texture est particulière, de l'huile parsemée de boue de la Mer Morte et de particules magnétiques que l'on sent sous les doigts. 


Je le laisse poser une quinzaine de minutes. 

Je prend le petit amant caché dans le couvercle du pot, je l'entoure d'un mouchoir en papier, et je le passe sur le visage pour récupérer les particules aimantées.


Les particules s'agglutinent sur les arrêtes de l'aimant. Je change de mouchoir, je recommence. Il en reste un peu sur la peau quand même. Il reste aussi une couche huileuse assez poisseuse. D'habitude je ne rince pas mes masques mais là je me sens obligée de passer un peu de démaquillant. Ce qui est indiqué sur la notice, ceci dit.

Le résultat ? Eh bien, franchement, pas mal. On voit vraiment une différence : teint plus clair, plus net, grain de peau resserré, un petit effet "glow" plutôt sympa. Un peu comme sur les photos "Harcourt", vous voyez ?

Et ensuite ? Ça tient toute la journée. Le lendemain, j'ai encore l'impression d'avoir un peu meilleure mine. Le 3ème jour, plus d'effet notable.

Quel est l'intérêt d'avoir des particules aimantées, outre le côté ludique de les enlever avec un aimant ? Je vous avoue que je n'ai pas tout bien compris. Il paraît que ça attire les impuretés, et que comme la boue gorgée de minéraux "accroche" sur la peau, c'est mieux de la retirer avec un aimant pour que l'épiderme reste parfaitement propre. Je ne saurais vous le confirmer. De mon côté, je sais que le magnétisme pourrait avoir certains effets sur la peau (post à relire ici), mais tout ceci reste quand même assez flou. 

La boue et les sels de la Mer Morte, les autres actifs du masque - huiles essentielles, gingko, ginseng..., par contre, je connais leurs propriétés et probablement rien qu'à eux seuls ils font déjà l'essentiel du boulot.

Je regrette une chose dans le mode d'emploi de ce masque : pourquoi ne pas profiter des particules aimantées pour faire un petit gommage avant de les enlever ? Le résultat serait encore plus whaou. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

Alors, est-ce que je vous recommande le Masque Miracle Noir ? Est-ce qu'on va déposer un cierge à Lourdes ? 

Oui. Si vous avez le budget pour. Et si vous ne faites pas comme moi en appliquant un quart du pot en une seule application (ce n'est pas la peine, j'ai pêché par gourmandise)

Et non, si vous n'êtes pas assez riche. A la moitié de son prix, vous avez par exemple les masques Glam Glow qui sont aussi bien, même peut-être meilleurs (je ne peux pas vraiment comparer car quand j'utilisais le  Glam Glow Youth Mud, j'avais une peau très différente, beaucoup plus grasse et brouillée, du coup j'étais forcément plus bluffée voire "soulagée" par le résultat). Et si mettre 50€ dans un masque vous paraît encore insurmontable (ce qui sera probablement le cas de la plupart d'entre vous), une bonne exfoliation suivie d'un masque purifiant à l'argile puis un masque bien riche, nourrissant et repulpant, feront une alternative peut-être pas aussi "miraculeuse" mais déjà pas mal.

Il vous tente ce petit Miracle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je viens de lire, et ... je pense que je vais m'offrir ce masque hors de prix rien que pour voir (ou avoir) le "petit amant" caché dans le couvercle du pot !!!
    j'ai bien ri !!!
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'utilité spécifique de l'aimant, je ne sais pas pas, mais le masque est efficace en tous cas. :)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En fait, l'utilité de l'AImant m'indiffère légèrement mais celle de l'Amant !! ... (cf juste au dessus de la photo du mouchoir ...)

      Supprimer
    3. Mouhahaha, la coquille ! Je la laisse elle est mignonne ;).

      Supprimer
    4. (j'avais pas compris :))

      Supprimer
  2. Je l'ai testée lors d'un Beyond Beauty, sur la main, ça m'avait bien plu. Sensation de peau toute douce juste après. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que je l'avais aussi testée il y a quelques années sur les Victoires de la Beauté... à moins que ce soit un concurrent qui utilise aussi un aimant, je ne me souviens plus du tout du nom de la marque.

      Supprimer
  3. bonjour
    waw! premiere fois que je vois un produit pareil. je ne savais pas que l'aimant avait des effets sur la peau.
    cela reste tous de meme un peu chere ouille.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis le "magnétisme" n'a pas encore révélé tous ses secrets....

      Supprimer
  4. Trop cher pour moi... Et le côté gadget, j'ai du mal, j'aime quand cela reste sérieux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la rabat-joie !!! ;)
      On peut rigoler en prenant soin de soi aussi :).

      Supprimer
  5. Fainéante comme je suis, j'aurais pas la patience de passer l'aimant deux fois je crois .... Mais sinon le côté original de l'utilisation est tentant, ca donne envie de le flairer au moins une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va assez vite quand même, parole de grosse feignasse. :)

      Supprimer
  6. Un peu cher pour moi, est-ce que tu crois que le prix de ce cosmétique est justifié par le coût des ingrédients ? Pourrais-tu nous indiquer des produits qui "valent" ce qu'ils contiennent? merci beaucoup pour tes revues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on regardait juste le coût des ingrédients pour évaluer si le prix public des produits cosmétiques valaient le coup, la plupart du temps la réponse serait non.
      Parce qu'un produit cosmétique, ce n'est pas juste des ingrédients. Il faut tenir compte des années de recherche (les salaires à payer, les études, le loyer, les diverses charges...), du pack (standard, ou sur-mesure comme ici, fabriqué avec quel matériau...), des moyens de communication / publicité, de la cible (un produit qui ne revient vraiment pas cher type shampooing / gel douche mais destiné à un public aisé ne peut être vendu au même prix que si la même formule était destinée à un public de supermarché), également des économies d'échelle (une marque de L'Oréal aura forcément des coûts de revient moindres qu'une petite marque de niche)... Je te renvoie vers la fin de mon post, je crois que je réponds à peu près à ta question. :)

      Supprimer
  7. Coucou.
    Je viens de trouver un masque parfait et j'en suis vraiment contente (il s'agit d'un masque frais de chez Lush). Celui-ci est vraiment au-dessus de mon budget mais qu'est-ce que j'adore le concept! Je ne connaissais absolument pas les masques aimantés mais je trouve ça complètement dingue et... J'adore tout ce qui est dingue :D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je suis estheticienne et distributrice de la marque premier by dead sea à Marseille. Quelques précisions sur l utilisation du masque miracle noir. Il s agit d un soin complet que vous pouvez utiliser de différentes façons. Dans son utilisation la plus complète je vous le conseille le soir avant de vous coucher. Vous posez le masque en fine couche avec la spatule fournie en évitant le contour des yeux. Vous procédez à un gommage par petits mouvements circulaires legers.vous laissez poser 10 mn.vous ôtez le masque avec l aimant enveloppe dans un papier mouchoir vous changez le mouchoir plusieurs fois pour qu'il ne reste sur la peau que le mélange des huiles et huiles essentielles. Vous massez et laissez agir toute la nuit...c est votre crème de nuit! Si vous le souhaitez vous utilisez uniquement la solution "masque" dans ce cas temps de pose 15mn.otez avec aimant et mouchoir. Massez avec les huiles . demaquillez. Appliquer votre crème habituelle.vous voyez 3 produits en 1 seul....ça relativise le prix! Bon soin à toutes

    RépondreSupprimer