mercredi 30 décembre 2015

CETTE BEAUTE QUE JE N'UTILISERAI PAS...

Il y a quelques années, j’étais tombée en amour devant le raffinement de la lotion Eudermine de Shiseido, rééditée à l'identique de la toute première lancée par la marque en 1897.

Je vous expliquais (ici) que je la trouvais tellement belle que je n'arrivais pas à l'entamer. Je ne suis par ailleurs pas très utilisatrice de lotion, donc je préférais la (re)garder comme un objet de collection. Au bout d'un moment, j'ai fini par l’offrir à une amie dont les globes oculaires étaient sortis de leur orbites quand elle l'a aperçue. J'étais heureuse de l'avoir possédée quelques temps, j'ai fait une heureuse, fin de l'histoire.


Quand, il y a quelques semaines, Shiseido m'a proposé de tester la nouvelle palette Camelia Shiseido x Yohji Yamamoto (aka Y's) "tapissée de soie spécialement imprimée à Kyoto à l’instar des vêtements créés par Y's", photo à l'appui, je lui ai répondu "WAAAAAAAANT !!!".

(... en un peu plus posé, je ne souhaite pas passer pour une hystérique :))

Je l'ai reçue, je l'ai regardée, touchée, regardée, je l'ai instagramée, je l'ai re-regardée et je me suis avoué à moi-même que jamais je n'appliquerai les teintes de cette palette.

Parce que je suis très nude en matière de fards à paupières. Le smoky eye, la couleur, les paillettes, très peu pour moi. Je n'ai pas la patience, ça ne me correspond pas, ça ne me va pas, ça me vieillit, même.

En fait ça m'arrive très souvent, cette histoire. Je reçois une ravissante palette (les palettes sont toujours des objets ravissants) de Urban Decay, Too Faced, Shiseido, Clarins..., je suis ravie sur le moment, et puis je la laisse dans un coin, et je ne l'utilise pas. Question d'éducation au-delà de mes goûts less is more en matière de fards à paupières : je ne peux pas me résoudre à gâcher ces jolis produits en ne les entamant que sur 2-3 coloris sans aller jusqu'au bout.


Alors j'ai une offre à vous faire, pour cette palette Shiseido. Offre que je renouvellerai peut-être pour d'autres produits.

Je propose à l'une d'entre vous de la tester pour moi. L'une d'entre vous qui l'utilisera vraiment, avec plaisir, et nous fera en échange une petit revue (quelques lignes, des photos de son maquillage...) que je publierai sur (dé)maquillages.

Ça vous tente ? Alors filez remplir ce formulaire. Je vous laisse jusqu'au 5 janvier minuit pour participer puis je ramasse les copies et j'annoncerai la gagnante (je suppose que ce sera une gagnante, sans discrimination aucune) en édit de cet article et la préviendrai par mail.

[EDIT : C'est Carofred qui testera la palette pour nous. Je t'envoie un mail pour avoir tes coordonnées et t'envoyer la palette.]

Et en attendant, dites-moi si ça vous est déjà arrivé vous aussi de ne pas réussir à entamer un trop joli produit. :)

(+ d'infos sur la palette ici
attention, édition limitée Noël 2015)

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. OMG trop belle ! Bon je tente malgré mon manque de fraîcheur ^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette palette mais quelle beauté !
    Je suis subjuguée :) j'ai déjà des idées de combinaisons, elle est si magnifique !
    Vous nous faites un cadeau de toute beauté pour cette fin d'année :) surtout qu'il paraît que les fards Shiseido sont fantastiques à travailler !
    J'ai juste une question avant de participer, serait-il possible d'avoir sa compo ? Je suis malheureusement allergique à de nombreux composants et je trouverais dommage de jouer pour ne pas pouvoir finalement l'utiliser à mon tour.
    Bonne journée et encore merci pour cette offre et votre blog toujours de belle qualité avec les années !
    Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée, j'ai oublié de te répondre avant la deadline pour les participations.

      Supprimer
    2. Et merci pour le petit compliment, ça me fait très plaisir ♥. Et on peut se tutoyer, comme c'est d'usage sur la blogosphère sinon...

      Supprimer
  3. Coucou So :)
    Les couleurs de cette palette sont superbes ! Heart et Petal ♥
    Pour ma part, en dehors de quelques vernis rares que j'utilise avec parcimonie, j'utilise tous les produits que j'ai. C'est plutôt les carnets et les stylos mignons que j'hésite à utiliser :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi les carnets j'en ai tellement reçu ces dernières années (petit cadeau classique de marques de beauté) que du coup j'arrive enfin à les entamer et même les jeter après usage. Il m'en reste quelque uns de mon enfance (les jolies gommes aussi). :)

      Supprimer
  4. J'ai voulu l'acheter et je me suis fait la même remarque, je n'utiliserais pas tous les fards... Et puis j'ai tellement d'autres palettes que ce serait du gaspillage ! ^^ Mais c'est vrai qu'elle est fabuleuse ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce petit article sincère et très frais :) il y a plein de sagesse ! pour ma part, j'ai "révolutionné" ma vie il y a presque un an, en lisant l'art de l'essentiel de dominique loreau et zero waste home de Bea johnson. Maintenant, je possède moins, mais que de la qualité.
    Du coup, avant de faire primer l'essentiel et le minimalisme, enfant, j'avais du mal à entamer les jolies choses.
    Maintenant, je n'hésite plus à utiliser des belles choses, car la vie est courte et utiliser de belles choses, des choses de qualité, c'est se respecter. respecter sa vie, son esprit !

    Je ne vais pas participera pas au teste de cette palette, car comme toi, je ne pense pas l'utiliser, autant faire plaisir à une autre à qui cette palette sera utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, "de la sagesse", faut pas exagérer, hein :).
      Ca m'intéresse tes bouquins, merci pour les références, j'irai voir.

      Supprimer
  6. Je passe mon tour (j'ai assez de FAP en stock pour me maquiller pendant 3 vies).
    Mais je trouve ton idée de déléguer la revue à une de tes lectrices super sympa.

    Tu proposes une collaboration avec elle (et nous par extension) : j'adore l'idée et j'ai hâte de lire la revue de la lectrice qui la testera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être très honnête, j'y pensais depuis longtemps mais ne l'ai jamais fait parce que ça veut dire frais de port pour ma poche alors que je ne monétise pas le blog. Mais tant pis, allez, je ne suis pas à 10€ près de temps en temps.

      Supprimer
  7. Elle est sublime !! Du coup, j'ai participé ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve la palette magnifique! Les couleurs sont harmonieuses et offrent des possibilités certes colorées, mais avant tout élégantes :).

    C'est une très bonne idée de faire un concours requérant la participation active de la gagnante. J'attends de voir le résultat avec impatience!

    Pour ma part j'utilise tout ce que j'achète. J'ai trop longtemps acheté des produits -beaux ou non- pour les contempler... jusqu'au jour où je me suis rendu compte que c'était excessif et un peu bête. Même si utiliser un beau produit me fait mal au coeur la première fois, je me dis que nous n'avons qu'une vie et qu'il y aura bien d'autres objects d'exception à découvrir plus tard.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh j'adore les looks présentés sur le lien ! J'ai participé mais euh, suis pas sûre que ça ai marche, tu pourrais regarder ?

    Pendant longtemps, je n'osais pas entamer les "belles choses", et j'en achetais beaucoup... Je n'en achète presque plus mais alors, qu'est ce que j en profite ! J'adore entamer quelque chose de beau, d attendu, découvrir texture et odeurs... Je la veux ! Et aucun problème pour moi pour payer les fdp sur les pays bas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne répondre que maintenant mais oui, tu étais bien enregistrée.

      Supprimer
  10. Coucou :)

    J'ai flashé sur cette palette quand tu as posté une photo sur Instagram et de voir que tu l'offres à l'une d'entre nous pour avoir le bonheur et le plaisir de la tester, je ne peux que tenter ma chance !!!!

    Je collectionne les beaux objets de maquillage et cette palette serait parfaite sur ma coiffeuse, entre ma base pour le teint Paul & Joe, mon rouge à lèvres et mon vernis Louboutin et ma palette à tiroirs Givenchy ^^

    Je me ferai un réel plaisir à écrire une revue pour ton blog :)

    Tu nous fais un joli cadeau pour clôturer l'année 2015 !

    Mille mercis pour ta générosité !

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. alors je trouve que les teintes sont pas trop difficiles à travailler et a organiser ensemble, pas trop colorées et pas immettables, parfait pour un nude ou un léger smoky sans que ça fasse trop (enfin en voyant la palette... note bien ^^), justement, je trouve qu'elle est fort sympathique, je ne l'aurais pas achetée car j'ai toujours ma Naked et aussi une autre palette de Urban Decay. Mais j'arrive petit à petit à utiliser les teintes et à vider les couleurs (j'ai dû racheter une teinte claire seule car j'en manquais....)
    Quand à ne pas utiliser un soin ou un produit de maquillage ? non, j'utilise toujours, ou j'offre (ça sera le cas pour Cupcake, une amie aux cheveux crépus.. avec des soins Activilongs pour cheveux bouclés, je sais qu'elle où sa princesse vont apprécier les produits ^^). Donc je garde rarement un produit même beau (genre l'illumineur tête de chat a été entamé bien vite.... pourtant je m'étais posé la question.... mais pas longtemps en fait ^^)

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'ai vu la palette j'ai fait la même tête que le loup de Tex Avery quand il voit une pin-up :)
    en tout cas, très chouette idée de ta part de la faire tester par l'une d'entre nous , merci ♥
    SparklingFairy

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette correspondant exactement aux teintes que j'utilise tous les jours, du coup je tente ma chance!
    Cette palette est un sublime cadeau que tu fais pour cette nouvelle année !
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, elle est absolument sublime cette palette Shiseido! J'ai les yeux marrons, mis à part des couleurs ultra flashy comme le jaune ou le vert fluo je porte tout! Je serais ravie de pouvoir écrire cette petite revue si j'étais sélectionnée. Je trouve ça sympa de ta part de faire partager ce que tu sais pertinemment que tu n'utiliseras pas! Merci à toi et à Shiseido! Bonne soirée et une très belle année tout en beauté à toi. Jessica

    RépondreSupprimer
  15. Cette palette est vraiment superbe. Merci de proposer de la tester à quelqu'un.
    En général je finis toujours par utiliser un produit même trop joli. Je suis trop curieuse !

    RépondreSupprimer
  16. Angelica Von-Stiehl1 janvier 2016 à 21:35

    Bonsoir ,je découvre cet article et cette jolie palette!
    Je me porte volontaire pour la tester avec plaisir!
    Cela m'arrive de ne pas pouvoir entamer un produit ou autre, actuellement c'est avec la palette Smoky d'Urban Decay! Je la regarde, l'admire mais n'ose m'en servir car je me dis qu'une fois "entamée" elle sera moins belle...Débile mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi la Smoky, et je crois que je ne l'entamerai pas non plus, elle fera plaisir à quelqu'un d'autre (j'ai déjà une amie qui teste pour le blog la Gwen Stefani).

      Supprimer
  17. Coucou, ca m'es arriver plus d'une fois... J'aimerai beaucoup tester cette sublime palette et en faire un article sur mes réseaux que tu pourrai ensuite relayée. Je croise mes petits doigts... https://www.facebook.com/Lavie-de-Mandy-1590125771203112/

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  18. Argh ! C'est franchement une palette qui sort du lot, on n'en fait pas d'aussi jolies ! C'est clair que la première fois que tu poses ton pinceau dessus, tu dois trembler un peu !
    J'aimerais trop être la privilégiée et réaliser des make-up printaniers ultra-colorés.
    Moi il m'arrive de ne pas utiliser des produits, de les faire gagner sur le blog... Mais jamais du maquillage, j'aime trop ça !
    Bisettes et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les FAP ça ne m'est jamais arrivé mais j'achète très peu de palettes car il y a très souvent une ou plusieurs couleurs qui ne m'intéressent pas. Mais quand j'étais petite je n'arrivais pas à manger les chocolats trop jolis et maintenant j'ai du mal à allumer les bougies trop belles

      Supprimer
    2. Les jolis chocolats de Pâques !! et les petits personnages en pâte d'amande aussi.

      Supprimer
  19. coucou
    Merci pour ce concours je viens de t'envoyer le formulaire.
    j'ai toujours du mal a attaquer une palette, surtout que ce sont toujours les memes fars qu'on utilise alors après elle est bien moins agréable à regarder ^^
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. WHAOU *.*

    Mais mais quelle beauté... J'adore les couleurs vives et les Défis maquillage =). Je viens d'envoyer le petit formulaire.

    Il est rare que j'achète un produit que je n'utiliserais pas... Dans le pire des cas, si un produit ne me plaît pas, je l'offre à une personne à qui cela plairait =)

    Passe une belle soirée =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est une super belle idée :) J'ai un peu le même soucis avec les eyeliners. Je ne suis pas douée, donc quand j'en ai un qui est bien, je n'ose pas l'ouvrir. J'ai un Lancôme pas ouvert depuis 6 mois là... Par contre, pour les palettes, y'a pas de soucis, je teste tout ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Omg c'est une tuerie cette palette, je tente ma chance, 2016 sera peut être une année de chance... C'est une super idée de concours ;) bises

    RépondreSupprimer
  23. Jolie palette mais ça ne me mets pas extase non plus (désolée hein :p)? Je m'empêche de toutes façons d'acheter de nouveaux fards à paupières vu que je ne me maquille presque plus les yeux (ou alors avec des fards ou crayons crème).
    J'ai le problème avec un blush mac donc j'adore le dessin dessus (sauf qu'il est en paillettes dorées et que le blush serait carrément plus utilisable sans). Bref, j'utilise avec parcimonie les côtés du dessins (j'ai retrouvé c'est ça : http://www.temptalia.com/images/summer2011/mac_myparadise003.jpg, le blush est un peu moins orangé).

    RépondreSupprimer