mercredi 29 mars 2017

LE FOND DE TEINT "T'AS BONNE MINE !" (by Lancôme)

"T'as bonne mine !" m'a dit Magali il y a une quinzaine de jours. Il est vrai que la dernière fois que je l'avais vue, cet hiver, j'étais débordée-fatiguée-grippée-déprimée. "Avec de bonnes grosses cernes" a-t-elle jugé utile de préciser.

"T'as bonne mine !" m'a dit Sébastien quelques jours plus tard. C'est rare qu'un garçon n'essayant pas de vous séduire vous fasse se genre de flatteries.

"T'as bonne mine !" m'ont dit des blogueuses expertes ès jolis teints croisées la semaine dernière.

Entendre un concentré de ce compliment en quelques jours alors que ça n'arrive habituellement qu'à mes retours de vacances, c'est inhabituel.

"Tu as l'air fatiguée..." m'a dit Caroline lundi midi.

J'ai compris.

Lundi, je n'avais pas appliqué le fond de teint Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. Alors que je le mets tous les jours depuis 15 jours.

#TrueStory

(couronne de fleurs stabilisées réalisée de mes blanches mains à un atelier Durance)

Ce fond de teint est vraiment VRAIMENT bien. 

Il est finement couvrant mais sans plâtrer, diffuse la lumière en toute naturalité, il a une teinte parfaitement adaptée à ma carnation printanière (02), il s'étale aisément, tient des heures durant, a une protection solaire de 15 bien utile pour filtrer le soleil printanier... 

Il est vraiment VRAIMENT bien. 

(je me répète ?)

VRAIMENT.

Il est bien.

Et je n'en veux pas à Caroline, je pense qu'elle projetait sa propre fatigue sur moi ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Absolument pas. Où vois-tu écrit "sponsorisé" ou "partenariat" ?
      C'est drôle, j'y ai pensé en l'écrivant, que ça "faisait sponsorisé" dans le style employé aujourd'hui.
      Tu ne trouveras pas souvent de sponsorisé par ici (ça m'est arrivé 2 fois en 7 ans), et quand c'est le cas c'est clairement indiqué.

      Supprimer
    2. Un grand merci pour ta réponse ! Du coup je vais aller y jeter un petit coup d'œil.

      Supprimer
    3. Et reviens nous dire ce que tu en penses le cas échéant !

      Supprimer
  2. Tu as une peau mixte ou sèche? Ou normale? Parce que moi c'est mixte/grasse. J'ai peur que ça disparaisse rapidement de mon visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sèche. Mais en ce moment ça va, disons normale un peu sèche. Mais pas grasse.

      Supprimer
  3. C'est toujours intéressant de lire de "vrais" témoignages - merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce fond de teint, et en réalité je n'ai pas attendu d'entendre les 4 "t'as bonne mine" pour voir par moi-même qu'il était top. Après, je trouvais cette anecdote de vie tellement étonnante, rigolote et révélatrice de la magie de ce produit que je ne pouvais que le raconter comme cela !

      Supprimer
  4. Du coup, tu ne le lâcherais plus celui-là, quand on trouve un produit aussi qualitatif, on le garde ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lâcheras", pardon, j'ai validé trop vite...

      Supprimer
    2. Bah je sais pas car j'en reçois toujours de nouveaux qui sont très bien... Mais clairement celui-ci je pourrais le racheter. Si j'achetais des FDT (c'est le biais de ce blog, je n'achète quasiment jamais rien, contrairement à d'autres blogueuses car je trouve toujours mon bonheur dans ce qu'on m'offre, je n'éprouve pas le besoin de me procurer tel ou tel produit qui a l'air génial)

      Supprimer
  5. Haha le "tu as l'air fatiguée" le jour où tu es moins maquillée que d'habitude, ou différemment, ça pique toujours un peu :D
    C'est marrant là comme ça il ne m'inspirait pas du tout ce fond de teint. Mais en même temps je suis déçue par tous les fonds de teint, ma peau ne les aime pas... Et pourtant je persévère en quête du graal, donc peut-être que je vais aller y jeter un oeil (mince ça me fait penser que Magali a justement parlé ya pas longtemps d'un specimen qui aurait pu m'aller, il faut que j'aille retrouver ça parce qu'avec le changement de saison ma peau n'est pas jojo en ce moment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis ma vieille BB Cream Clinique ce jour là, ça fait des années que je l'ai et je tiens à la terminer avant de la jeter (j'ai un vrai soucis psychologique avec le gâchis).
      Vas le tester en magasin si tu hésites, c'est fait pour ça les testeurs :).

      Supprimer
  6. Ahhhh non alors... Je suis allée sur Beauté Test pour lire les commentaires des plus de 40 ans avec peaux mixtes, me convaincre qu'il ne pouvait être fait pour moi... Unanime et dithyrambique... Maintenant je le veux ! Tu l'applique au pinceau ou aux doigts ?

    RépondreSupprimer