vendredi 5 mai 2017

CHEVEUX : DES REFLETS DURABLES EN... 30 SECONDES CHRONO !

Une alternative aux colorations capillaires "ton sur ton" décapantes qui se laissent poser une demie-heure, coulent et tachent les vêtements ?

Demandez le Soin Recolorant Coiffance.



Un jour où je cherchais dans mon stock de produits cosmétique un après-shampooing, j’ai attrapé celui-ci, notant à peine la mention "recolorante" indiquée sur l’étiquette. Car vous savez, ce genre d’allégations, en général, c’est très exagéré et le résultat est à peine visible.

Sauf qu’en rinçant le produit que j’avais à peine laissé poser 30 secondes dans mon timing minuté du matin, mes mains et l’eau ont commencé à se teinter de rouge. Un peu comme dans Psychose (enfin non, c’était en noir et blanc, mais faites marcher votre imagination). En plus acajou.

Et après rinçage et séchage, j’avais les cheveux VRAIMENT acajou. Même un peu trop à mon goût, parce que ce n'est pas la couleur de l'année non plus, je ne l'aurais pas choisie.


Bon, ça s’éliminera au prochain lavage de tête, me suis-je dit.

Que nenni !!

L’effet s’est estompé et certes, ce n'est pas aussi puissant qu'un ton sur ton, mais là j’en suis à mon 5ème shampooing sans l'avoir réappliqué et c’est toujours légèrement visible, suffisamment pour que ma tante me dise tiens, tu t’es coloré les cheveux, c’est joli.

Notons qu'il n'y a nulle part écrit "après-shamooing" sur le flacon, il faudrait quand même que j’apprenne à lire les étiquettes...

Au moment où je vous écris, le rendu me plaît particulièrement, car il est patiné, très subtil, vraiment beau. En plus la coloration a pris surtout sur les parties les plus poreuses de ma fibre capillaire, c’est à dire les plus anciennes, celles que j’avais colorées il y a une petite année, ce qui donne un effet tie and dye des plus sympathiques.

Donc je recommencerai. Tous les 5 shampoings, je pense (ils disent tous les 3 shampoings sur l’étiquette), une toute petite quantité de produit parce qu'il est hyper concentré, que je laisserai peut-être poser un cheveu plus longtemps la prochaine fois pour les pigments imprègnent bien la fibre (ils disent 2 minutes), et puis j’essaierai probablement une autre nuance quand j'aurai terminé ce flacon.

Pour information, ce produit n'est pas récent, je l'ai eu il y a plus de 2 ans à une Poulette Party, celle sur la péniche, vous vous souvenez ? Sinon vous pouvez relire le récit de cette incroyable aventure ici ;).

En tous cas je vous le conseille, ce petit Soin Recolorant Coiffance. Super chouette.

24€ les 250 ml (dure longtemps)
En salon de coiffure ou ici
PS : ne couvre pas les cheveux blancs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Héhé bon à savoir ! Je t'avoue que j'en avais déjà entendu parler par des blogueuses qui l'avait reçu pour test mais je pensais que c'était de la pub ... venant de toi j'ai confiance ;)
    Par contre ton histoire fait presque flipper, je serais tentée par le violet en déjaunisseur pour ma décolo mais si ça colore si bien/si vite que tu le dis je vais me retrouver avec les cheveux violets !!! ^^
    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, un jour la Vérité éclatera et tu comprendras que tout ce que j'écris sur ce blog est publicité mensongère. :)
      Non le violet en déjaunisseur clairement ça sera trop. Là ça colore VRAIMENT. Et en quelques secondes c'est fou. C'est un peu dans l'espris de Colorista mais en moins puissant quand même.

      Supprimer
  2. Super chouette! Moi qui cherche justement ce genre d'effets, je pense que ça me conviendrait bien!
    J'en profite pour te poser une question: est-ce que les shampooings pour cheveux colorés peuvent aussi convenir à des cheveux non colorés (parce que j'aimerais bien essayer le shampooing de Christophe Robin aux germes de blé...)? Parce qu'a priori, ils ont une base lavante douce, donc ça devrait aller, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, tu as tout à fait raison : ils sont plus doux que les shampooings classiques car la fibre colorée est par définition abîmée, plus sèche, plus poreuse... Je le fais, moi, et c'est aussi pour cela que j'ai attrapé ce soin car j'ai lu "colorant" et je pensais que c'était un simple après-shampooing pour cheveux colorés très vaguement repigmentant.

      Supprimer
  3. Hyper efficace du coup ! Je vais peut-être me laisser tenter... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très. Etonnant. Mais pas sur cheveux blancs (je le précise car une copine qui a lu cet article vient de me poser la question).

      Supprimer
  4. Sacré Poulette Party! J'ai bien ri !
    Aurait-on droit à une photo de ta chevelure pour avoir une idée du rendu ? Depuis des années j'étais décolorée en blond vénitien, cet hiver j'ai eu envie de me les teindre en marron glacé, et dernièrement j'ai pris conscience que je vivais peut être mes dernières années sans cheveux blanc (je vais sur mes 30 ans cet été) et que c'était ma dernière opportunité de les laisser "souffler", car je sais bien que je les teindrais par la suite. Du coup actuellement shampoing bio aux pigments naturels châtain de chez Marcapar, très jolis reflets et subtils ,pour juste donner un peu d'éclat à mon châtain naturel un peu fadasse habituellement ! Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était mémorable cette Poulette Party.
      C'est marrant ce que tu dis car j'ai eu exactement la même réflexion que toi ces derniers mois sauf que j'ai 10 ans de plus et toujours pas de cheveux blancs...

      Supprimer
  5. Ah intéressant, je serais tentée par le "Doré" ou le "Cuivré".
    Mais ça oxyde les cheveux ou non ? Si c'est aussi rapide, j'imagine que c'est plutôt chimique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est un vrai mystère pour moi comment le pigment s'accroche aussi vite. La formulation de colorations capillaires c'est très particulier, je n'y connais rien. Je ne pense pas que celle ci oxyde vraiment les cheveux car elle n'aurait pas le temps (temps de pause réduit) (et puis un seul produit, pas 2 à mélanger en dernière minute de toutes façons); Ce qui est sûr c'est que ça s'accroche mieux sur fibre poreuse (donc chez moi les pointes précédemment colorées).
      Mais je vais demander à une formulatrice en colorants capillaires que je connais, tiens, et je te dirai.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Car c'est pile le genre de produit que je recherche, je n'ai plus du tout envie de me faire des colos mais toujours envie de jolis reflets :)

      Supprimer
    3. Ca marche mieux sur cheveux un peu abîmés par la coloration (c’est pour ça que ça me fait un effet tie & dye, mais dernière colo date d'il y a 1 an je crois)

      Supprimer
  6. C'est assez fou que ça ait pris aussi vite ! J'utilisai un soin repigmentant de chez Mulato qui a une composition a peu près naturel (c'est pas aussi top que ça mais correct) et qui marchait pas mal mais pas en aussi peu de temps !! (genre 20 min de pause, t'avais aucun doute que j'avais mis quelque chose).
    Je me suis fait rattrapée par les cheveux blancs moi à force (surtout au niveau des tempes #georgesclooneyeffect ;) ) mais finalement, pour l'instant, j'ai pris le parti de ne plus faire du tout de couleurs (depuis plus d'un an), sachant que vu ma coupe de cheveux, on ne les voit pas vraiment (j'en ai quelques uns qui se voit plus). Limite j'en fais un parti pris féministe (si je me colore les cheveux c'est parce que ça me plait, pas pour cacher mes cheveux blancs qui ne pose aucun problème quand c'est sur un mec... bon pardon je digresse, as usual...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les digressions de Waffo. On pourrait en faire un feuilleton à thème.

      Supprimer
    2. :p
      un jour on se rencontrera en vrai et on pourrait se faire une conversation à base de milliers de parenthèses qu'on arrivera jamais à terminer un sujet ;)

      Supprimer
  7. Ça m'intéresse ce truc, j'utilise le soin repigmentant de Mulato pour garder des reflets cuivrés (#flemme de refaire ma couleur trop souvent), mais laisser poser un truc 20 min j'ai la flemme aussi (et si je laisse moins ya vraiment que moi qui sais que j'ai fait un truc). Je n'ai pas encore beaucoup de cheveux blancs, du coup ça m'a l'air bien tentant ! Par contre je me demande, si ça ne couvre pas les cheveux blancs, c'est sans doute que ça se fixe de manière assez superficielle, et donc pas une durée dingo non ? Tu parles d'un effet encore visible au bout de 5 shampoings, mais tu te laves les cheveux tous les combien ? Bon ceci dit si le flacon dure longtemps, et que le temps de pose est court, ça peut valoir le coup quand même ! Je testerai ça... Par contre, est-ce qu'il contient des silicones (mes cheveux n'y sont plus habitués) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que ça couvre les cheveux blancs et je ne peux pas te le dire, je n'en ai pas.
      Je lave mes cheveux tous les 2 jours.
      Silicones je n'en sais rien, j'avais sorti le flacon de ma douche pour rédiger l'article et impossible de remettre la main dessus ! -_-

      Supprimer