mercredi 14 juin 2017

MA 1ERE DERMACENTER PARTY !

J’ai fait un "meet-up".

Ouais, comme Enjoy Phoenix.

Je ne l’avais pas perçu comme cela mais quand je ne sais plus quelle copine (Ninie ?) (edit : non, Marjo !! :)) m’a demandé « au fait, c’est quand ton meet-up ? », j’ai réalisé que oui, ma petite Dermacenter Party était une sorte de "meet-up". Sauf qu’on ne m’a pas offert de peluche, ni crié mon nom (« démaquillaaaaaaaages !!! »), ni fait la queue pour me demander un autographe.

Jeudi dernier, vous fûtes 8 à (re)découvrir avec moi le Dermacenter, l’espace diagnostic / boutique réunissant Vichy, la Roche Posay, Sanoflore, Skinceuticals et Roger & Gallet. 


Au programme : 
  • diagnostic de peau ultra-poussé avec le Visia (la machine qui sans aucun filtre met le doigt sur toutes tes imperfections cutanées, moment difficile à passer mais que l’on ne regrette jamais car il vaut mieux vivre dans le savoir et savoir comment réagir que dans l’ignorance ou le déni, non ?), 
  • conseils personnalisés avec la pharmacienne et les esthéticiennes Dermacenter, 
  • maquillage sur-mesure,
  • petits fours & champagne,
  • rencontre avec votre serviteuse qui a dû prendre un peu sur elle tant elle n’aime pas être placée dans la lumière mais qui a tout de même noté et apprécié la bienveillance, l’intelligence, la sympathie et la beauté absolue de ses lecteurs -– même si elle n’en doutait pas - ne changez rien.

J’avais déjà écrit un article sur ma propre expérience Dermacenter l’année dernière ici, et je n’ai pas changé d’avis : je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, d’une part parce que vous pouvez faire un diagnostic gratuit, d’autre part parce que vous y trouverez les gammes citées plus haut au complet (ce qui est rarement le cas dans une pharmacie), avec en plus les conseils d’un staff qui les connaît par cœur. Je vous conseille par contre de prendre RV si vous voulez faire le diagnostic, car il a son petit succès…

Mes invités (oui, au masculin - il en suffit d'un) ont également apprécié.
Rébecca :
« Le diagnostic Visia a totalement changé ma vision de ma peau. Je m'explique. Depuis 5 ans, j'avais l'impression que ma peau était mixte : sèche sur les tempes et les joues, front qui brille rapidement et imperfections sur la zone T, avec en bonus de l'acné sur le menton du style gros boutons sous la peau qui donnent de beaux cratères quand on est incapable de les laisser tranquilles (comme moi :-)). J'ai essayé moult produits anti-imperfection suivis de toutes les crèmes cicatrisantes possibles et on ne peut pas dire que c’était une grande réussite. 
La personne du Dermacenter a noté toutes ces données, et une fois passée au crible de la machine, surprise : j'ai une peau SÈCHE, seulement sèche, avec des imperfection dues aux bactéries de la vie quotidienne qui s'accentuent car j'agresse trop ma peau avec mes produits. Sinon pas de pores visibles (si si, c'est la machine qui le dit), pas de tache de soleil (alors que je suis un vrai tournesol, toujours à faire la crêpe à la plage), pas de rougeur à venir (sauf autour de mon menton endommagé) et quelques ridules de déshydratation autour des yeux (à 27 ans je ne suis pas encore très consciencieuse sur le CDY...). 
J’étais assez contente du résultat et mon "ordonnance beauté" est totalement tournée vers des produits hydratants (ça je faisais déjà) et apaisants (grande nouveauté !). On arrête les grands nettoyages, gommages et autres. J'ai donc démarré depuis quelques jours une nouvelle routine à base de : 
  • Serum phytocorrective de Skinceutical
  • Serozinc de La Roche Posay (le seul truc purifiant autorisé)
  • Cicaplast B5 de La Roche Pposay sur tout le visage (en guise de crème de jour)
  • Dermo nettoyant Toleriance de La Roche Posay
  • Toleriance nuit de La Roche Posay
Et... effet placebo ou pas, je vois déjà une belle amélioration, alors je vais continuer et je vous tiendrai au courant. Seul petit "regret", elles avaient l'air anti-acides/AHA chez Dermacenter et j'aurai bien voulu voir ce que donnait la lotion Idealia Peeling Nuit Vichy sur ma zone T. En même temps, on m'a dit d’arrêter d'agresser ma peau... »
Agnès :
« J'étais très impatiente de tester le diagnostic Visia, pour avoir lu pas mal de choses dessus ! L'image de ma peau m'a semblé moins horrible que ce qu'on avait pu m'annoncer, par contre le diagnostic est sans pitié sur des points que je ne m'imaginais pas comme problématiques. J'ai ainsi appris que j'avais plein de taches déjà sorties ou prêtes à faire leur apparition et  un capital solaire à bout de souffle. Bon, être rousse avec taches de rousseur ne joue pas en ma faveur coté protection solaire. A surveiller aussi : l'oxydation et le nettoyage pas adapté à ma peau.  
L'esthéticienne était charmante, et j'ai beaucoup apprécié qu'elle essaie d'utiliser au maximum les produits déjà existants de ma routine avant de les jeter (contour des yeux à mettre aussi le soir pour voir s'il faut suffisamment d'effet, terminer mon sérum anti-âge, utiliser ma crème de jour le soir afin de basculer sur une crème avec filtre solaire le jour - elle a été intransigeante sur ce point !). 
J'ai également apprécié qu'elle "tape" dans les différentes gammes pour me prescrire ma routine, ce qui fait que même si le sérum  prescrit est effectivement cher, mes autres produits ne le sont pas, ce qui fait une routine tout à fait dans mon budget. Je fais tout comme on m'a dit depuis, et j'espère que j'aurai les résultats attendus... RV à la rentrée. »

Merci au gratin des lecteurs Sylvie, Sylvie, Agnès, Christine, Julien, Maïssa, Laurence et Rebecca, j’ai été ravie de vous (re)rencontrer. Merci aux papesses de la presse Olivia, Marie-Hélène, Catherine, Françoise et Jessica pour l’organisation. Merci aux adorables petites abeilles du Dermacenter. Merci à mes parents, ma sœur, Hiver le Chat...
(#Minute7D'Or)

Et comme j’ai envie de renouveler l’expérience, je vous donne RV à la rentrée pour un nouveau "meet-up" (je ne m’en remets pas ^^) d’un autre genre, avec une marque de makeup pas tout à fait comme les autres. Et je crois que j’en ferai régulièrement, ça me plaît ces petits formats plein de contenu qui vous (nous) sont à la fois agréables et utiles.

Stay tuned comme on dit aux Amériques... 
Dermacenter
13 rue des Francs Bourgeois, Paris
du mardi au dimanche de 11h à 19h
Tél : 01 40 33 06 33
[Partenariat]

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. les témoignages donnent bien envie !
    encore encore encore :)
    2 sur 8 , ce n'est pas assez ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne faisait pas partie du "deal" qu'ils m'écrivent un petit témoignage de leur expérience. C'est déjà bien que 2 l'aient fait, non ? :)

      Supprimer
    2. oui c'est déjà bien ! et plus, j'aurais été à 2 doigts de sauter dans le tgv ;)

      Supprimer
  2. Quelle chance ! J'aurais vraiment aimé être parmi vous, mais trop loin... Peut-être une prochaine fois ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on aura d'autres occasions. J'aimerais bien te rencontrer IRL un jour. :)

      Supprimer
  3. Comme ça donne envie ! j'aurais bien aimé être là aussi ! mais bon un A/R sur Paris faut que je le rentabilise, ça ne l'aurait pas fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais. J'ai eu d'autres lectrices frustrées de ne pas pouvoir venir à cause de la distance - des Pays bas par ex. :) Mais Vikie est venue de Lorraine !

      Supprimer
    2. Oui, et quand je lis les temoignages je suis encore plus frustrée.
      "Minute7d'or" m'a bien fait rire. On voit que ton blog ne s'adresse pas aux adolescentes; elles n'auraient aucune idée de ce que c'est.

      Supprimer
    3. @LisefromNL Huhuhu oui je fais exprès de mettre des références de vieux. Moyenne d'âge 35 ans par ici ! D'ailleurs tiens, je vais faire un article sondage pour avoir plus d'infos sur votre profil, depuis le temps que je me dis que je dois le refaire... (je l'avais fait il y a très longtemps ici et le lectorat a un peu évolué depuis : http://demaquillages.blogspot.fr/2010/10/whoooo-are-you-le-verdict.html)

      Supprimer
  4. oui, cette rue c'est la tentation incarnée !
    mais comme ça devait être sympa de se faire chouchouter !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou cette rue, beaucoup de boutiques beauté !

      Supprimer
  5. je n'étais pas invitée je boycotte ton miteup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho mais l'autre, là !!! Tu me suis sur Facebook, tu as forcément vu le formulaire d'inscription passer.
      De toutes façons tu habites trop loin.

      Supprimer
  6. Je pense que j'irais faire un diagnostic lors d'un prochain séjour à Paris.
    En tout cas merci pour le retour !

    RépondreSupprimer
  7. Si tu veux savoir l'âge de tes lectrices, moi j'ai 62 ans !!! ouin ouin!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, tu l'as dit l'autre fois ! :)
      Il y avait des cinquantenaires à cette Dermacenter Party pour info, et il y a des xoixantenaires parmi mes lectrices, TU N'ES PAS SEULE !!

      Supprimer
  8. Ça avait l'air cool cette petite soirée ! J'aimerais bien faire ce genre de truc, je suis en region parisienne mais ma vie est déjà beaucoup trop remplie ^^
    Par contre il faut vraiment que j'aille faire un tour au Dermacenter, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi le soin Sanoflore pour peau sensible me faisait des grosses réactions cutanées (presque plus que le Magnifica pourtant blindé d'huiles essentielles)... J'aimerais bien trouver un produit de cette marque (testée grâce à ton blog je crois!) que je supporte car je trouve les odeurs à tomber <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii Sanoflore, gros coup de coeur pour cette marque de mon côté également ! N'oublie pas de réserver pour le diagnostic, j'ai mis le n° de tel à la fin.

      Supprimer