mercredi 23 août 2017

UNE CARTE POSTALE DU VERCORS, BERCEAU DE SANOFLORE


Quelque part dans le Vercors, 30 juin 2017,

Cher lecteur,

J'espère que tu vas bien.

Moi je suis dans le Vercors et il fait très beau. Les copines de colo voyage de presse sont sympas (Alina, Claire, Charlène, Isabelle, Joy, Eva...), les monos Françoise et Olivia aussi, on mange très bien et on fait plein de découvertes et d'activités !

Je te raconte ?

Hier, on a pris le train à la Gare de Lyon, direction Valence. Pas la ville d'Espagne, non, mais sur le Rhône, là-bas, vers le Sud.

On a posé nos bagages à la Maison Pic, je te raconte pas la chambre que j'ai !!! Elle doit faire 3 fois la mienne à Paris. La déco est trop classe, le lit trop grand et trop moelleux et elle a 2 baies vitrées en vis à vis dont l'une donne sur les cuisines. C'est drôle de regarder la brigade travailler la nuit. Tout est noir et on voit ce bocal lumineux avec tous ces petits personnages qui s'animent...

Ah, je t'ai pas dit de quel voyage de presse il s'agissait. C'est avec Sanoflore, la marque Bio dont je t'ai déjà parlé parce que je l'adore. Si tu veux connaître un peu mieux son histoire, et mon histoire avec elle, tu peux cliquer ici.

En arrivant à la Maison Pic, l'équipe Sanoflore nous a présenté les 2 nouveautés de rentrée, Sublimes Baies Roses et Sublimes Baies Rouges.
  

Ce sont 2 soins hydratants légèrement teintés, le premier donnant un teint frais et rosé, le second une bonne mine ensoleillée. Tout en subtilité, car ce ne sont pas des fonds de teint. Des "bridge products", qu'on appelle ça en anglais; Des "produits-pont". Entre le soin et le maquillage.

Celui aux baies rouge contient de l'hydrolat de rose, de l'huile essentielle de sauge, de l'acide hyaluronique issu du blé et des extraits d'argousier et d'annatto (rassure-toi, moi non plus je ne savais pas ce que c'était celui-ci, j'ai même confondu avec amaretto). Celui aux baies roses contient les mêmes 3 premiers ingrédients plus de l'huile de framboise (mon fruit préféré !). 


De petits cocktails vitaminés qui donnent envie, non ?

Ils coûtent 21,90€ pour 30 ml et ne devraient pas tarder à sortir mais attention, ceux que l'on trouve actuellement sur les Internets sont les versions précédentes de ces soins, qui ont été reformulés.

Le soir, nous avons dîné au restaurant 3 étoiles Pic et rhalalaaaaa qu'est-ce que c'était bon !!!! Frais, végétal, local, raffiné, justement épicé... Il faut dire qu'Anne-Sophie Pic est l'une des plus grandes cheffes française. Tu la connais ? Pour avoir un aperçu de son travail et me jalouser, clique ici.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner bien copieux ce qui n'était pas forcément une merveilleuse idée vue la tortuosité des routes que nous allions emprunter, nous avons pris 2 grosses voitures, direction le Vercors. Anne-Sophie avait eu la délicatesse de nous offrir des petits paniers de biscuits pour la route.

Première étape : un champ de bleuets. La marque utilise beaucoup son eau florale, notamment pour les produits contour des yeux.


C'est très joli un bleuet, très délicat, j'aime beaucoup.


En chemin pour la seconde étape, l'une des voitures est tombée en panne. Une histoire de pneu crevé, je crois. En plein milieu de Nulle Part, au détour d'une petite route sinuant dans un massif désert, avec quelques vaches comme spectatrices. On a dû se serrer pour continuer et la voiture endommagée a attendu les secours...

Juste après, nous avons fait un arrêt panorama pour admirer la région.


Puis nous sommes arrivés chez le distillateur historique de Sanoflore, avec lequel la marque travaille toujours, et nous avons pu assister à la distillation de mélisse. Pour obtenir de l'eau florale.







Ensuite, direction le laboratoire Sanoflore. Perdu dans le Vercors.


Nous avons visité le labo, distillé à petite échelle de l'eau de bleuet, admiré le jardin où de nombreuses espèces de toutes sortes sont collectionnées, puis déjeuné champêtrement dans ce cadre poétique. J'étais à côté de la parfumeuse de la marque, dont j'ai oublié le nom, mais qui est vraiment très très douée - vous le savez si vous avez déjà senti un produit Sanoflore.



Puis nous sommes rentrés. Les copines sont reparties à Paris, moi j'en ai profité pour rester le week-end chez mon amis Vince que je n'avais pas vu depuis des années et qui habite dans le coin. C'était très chouette.

Et sinon je n'ai pas sauté à l'élastique.

Et toi, quoi de neuf ? Donne-moi de tes nouvelles !

Bisous et à très vite,

Sophie


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Quel amusant article digne de toutes les lettres de colonie des vacances !!!
    En plus intéressant j'aime beaucoup Sanoflore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois il me prend l'envie de faire des exercices stylistiques... ;)
      (c'est l'un des avantages d'un blog, tu n'as pas de ligne éditoriale à respecter tu fais ce que tu veux !!)

      Supprimer
  2. Ca devait être très intéressant et dépaysant comme séjour... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super. En plus ça tombait à un moment où j'avais vraiment besoin de prendre l'air. Alors ce ne sont pas des vacances, c'est très court et le programme est chargé, mais tu découvres les marques autrement et tu bénéficies toujours de quelques avantages que tu n’aurais peut-être pas connus autrement (Anne Sophie Pic, quoi !!). Et à force, tu connais de mieux en mieux les autres influenceurs ou journalistes, il y a parfois de vraies affinités, donc ça peut être vraiment sympa.

      Supprimer
  3. sympa ton article ! Interessant de voir les secrets ancestraux de fabrication . Sanoflore est une marque "naturelle", tu emploies le mot bio, je ne crois pas qu'il soit labellisé , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sont bien Bio : http://www.sanoflore.fr/marque/Les-labels-Bio/a220.aspx.
      :)

      Supprimer
  4. J'aurais bien voulu voir ce que donnent ces 2 produits sur le visage.
    Et j'aurais aussi voulu aller manger avec toi chez Pic, mais ça c'est une autre histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Alina de Kléo Beauté le fera. Elle était avec moi à ce voyage de presse. Moi c'est vrai que je ne fais jamais vraiment de swatchs...
      J'aurais bein mangé avec toi aussi chez Pic, mais bon, on pourra se croiser à l'occasion dans un bon café amsterdamois (tu es à Amsterdam je sais plus ?), je risque de passer par là-bas dans les mois qui viennent pour le boulot.

      Supprimer
  5. Très chouette article, et très belles photos! Je serais presque jalouse! Mais merci de nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que le labo et le jardin Sanoflore peuvent se visiter à l'occasion - ouverture au public, je ne sais pas ?

      Supprimer
  6. Chère Sophie,
    Merci pour ta carte postale! Comme pour toutes les cartes postales, j'ai commencé par admirer les photos de ce coin que j'aime beaucoup, plein de souvenirs mais où je ne suis pas allée depuis un moment (tiens, une idée pour une prochaine escapade?):tes photos sont superbes, bravo!
    Puis, j'ai lu ensuite attentivement ton récit de voyage et tu m'as vraiment donné l'envie de regarder de plus près cette marque que je ne connais pas bien et évidemment, on peut rêver, d'aller prendre pension à La Maison Pic... Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là:-)
    A bientôt pour de nouvelles aventures,
    Bisous
    Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avantages d'être "influenceuse"... :)
      (même si encore une fois on a surtout "bossé", on n'a pas eu une minute de répit !)

      Supprimer
  7. Elles sont chouettes ces photos !
    Ca fait plaisir de voir qu'ils sont toujours dans le Vercors. J'avais cru comprendre que l'Oréal se désengageait (revente de l'usine notamment), du coup la marque ne m'attirait plus trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils ne se désengagent pas, par contre l'usine a effectivement été revendue à un sous-traitant qui fait de la cosmétique Bio et qui s'occupe aussi de la production ou au moins une partie de la production Sanoflore je crois. Les 2 labos de formulation (Sanoflore et le sous-traitant) sont distincts mais sur le même site.

      Supprimer
  8. ça fait plaisir de voir un article sur une entreprise de ma région !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé cet article, ça m'aurait donné envie de te répondre mais j'avoue que la version "bonjour depuis les cartons et les travaux", ça t'aurait sans doute pas fait rêver ;)

    RépondreSupprimer