jeudi 2 novembre 2017

MON FARD À SOURCILS PRÉFÉRÉ DE TOUS LES TEMPS !

Vous savez peut-être que j'ai des sourcils pas assez présents à mon goût, surtout sur les extrémités extérieures, et en plus le gauche a moins de matière au centre que le droit, bref, tout comme je ne sors jamais jamais sans mascara, je ne sors jamais sans maquiller un minimum mes sourcils (et pas un maximum comme Kim K et consorts, chacun ses goûts et chez moi ça reste très naturel).

J'en ai essayé plein : des poudres pressées qui s'appliquent au pinceau, des stylos de poudre pressée bien pratiques et glissants mais qui ont (grrrrr) tendance à trop facilement casser, plein de très bien dont je vous ai d'ailleurs parlé ici à de multiples reprises, de très bonnes marques (Make Up For Ever, Benefit, Sisley...), mais vous savez quoi, mon préféré, au milieu de tous ceux-là, c'est définitivement le Liposourcils Ink de Talika

Et j'aurais dû vous en faire un article bien avant.


Talika est l'un de mes clients depuis des années et Liposourcils Ink un produit sur lequel j'ai personnellement travaillé avec leur équipe R&D / marketing, au niveau du concept (soin pousse des sourcils + makeup), de la forme (quelle galère pour trouver une galénique qui puisse à la fois teinter la peau et intégrer de fortes doses actifs de soin et pas juste un pouième marketing de vitamine E ou d'huile de ricin), et du pack (stylo-feutre, seul pack vraiment adapté pour contenir une formule fluide riche en actifs et teindre facilement et précisément la peau).

Je ne valorise pas souvent mon travail sur mon blog, ça me gêne toujours un peu, je me demande en plus dans quelle mesure vous allez penser que je ne suis pas tout à fait objective, et bien SINCÈREMENT, je suis très objective sur le Lipocils Ink et il n'y a pas de raison que je l'encense pas car zut, il est tout simplement GÉNIAL.

Pourquoi ?

Je passerai rapidement sur l'effet soin qui redonne de la matière naturelle au sourcil, puisque même si ça m'intéresse vue ma pauvreté sourcilière, ce n'est pas pour cela que je veux vous en parler aujourd'hui, je veux juste vous parler de sa fonction maquillage.

Contrairement aux autres fards à sourcils qui grosso modo sont de la poudre +/- pressée riche en pigments qui s'applique sur le poil, y adhèrent moyennement et s'éliminent au fur et à mesure de la journée, Liposourcils Ink contient des colorants qui teintent la peau, sous le sourcil, et durablement - toute la journée et ça résiste même à la transpiration ou l'humidité.
  • Bénéfice 1 : la tenue dans le temps, donc.
  • Bénéfice 2 : la subtilité puisque l'on va ombrer le sourcil sans vraiment toucher à la couleur des poils, ce qui lui donne un effet 3D naturel bien plus intéressant qu'une poudre.
  • Bénéfice 3 : la praticité et la facilité d'application. C'est un feutre biseauté et en un seul geste ou presque, l'affaire est réglée.
  • Bénéfice 4 : il fait pousser les sourcils (mais on avait dit qu'on n'en parlerait plus).

3 choses à savoir pour l'application (#vécu) :

1/ Si vous hésitez entre 2 teintes (châtain, brun, brun intense), choisissez la plus claire. L'idée c'est d'ombrer le sourcil avec une teinte moins soutenue, pas de faire du ton sur ton - sauf si vous souhaitez un effet très sophistiqué.

2/ Prenez bien soin de l'appliquer sur peau / sourcils nus, dénués de toute trace de crème ou fond de teint ! Sinon la couleur ne pourra pas adhérer et glissera sur le résidu de crème.

3/ Si vous débordez, éliminez rapidement le produit en trop (je le fais avec le doigt, ça suffit ;)) car une fois fixé il est difficile à démaquiller. Par contre le soir, comme les colorants ont "vécu" dans la journée, le démaquillage est plus aisé.

Pour info, les teintes châtain et brun sont destinées aux teints assez clairs (y compris asiatiques ou maghrébines claires) et la teinte brun intense a été développée pour les peaux mates à foncées (je l'ai personnellement testée sur plusieurs carnations de mon entourage pour m'assurer qu'elle avait bien un effet universel, et elle est nickel sur des personnes originaires d'Afrique du Nord, Afrique Noire, Madagascar - carnation mi-asiatique / mi-africaine - et Asie).

Cette petite merveille coûte 19,90€ et vous pouvez la trouver dans toutes les bonnes pharmacies, chez Sephora, Nocibé, sur www.talika.com et sur d'autres sites de vente en ligne de cosmétique.

Il vous tente ce mon Liposourcils Ink ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas de problème particulier au niveau des sourcils, je ne les maquille jamais, donc ce n'est pas vraiment une préoccupation. Ce Liposourcils Ink peut être une solution pour les sourcils clairsemés, c'est sûr que ça change des produits actuels sur le marché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêverais d'avoir tes sourcils alors ;).

      Supprimer
  2. Ah oui, il me tente ton Liposoucils ink! si tu dis qu'il est génial, je te crois sur parole et en plus, il a un prix plus qu'abordable...
    Je connais la marque Talika car je suis une accro à leur Lipocils depuis des années (je ne peux pas sortir sans mascara et le Lipocils me les préserve et je n'en perds jamais) mais je ne connais pas ce crayon à sourcils que j'essaierai dès que possible (les crayons deviennent vite secs et les poudres m'agacent au bout d'un moment...je sais, je ne suis pas facile..) J'espère juste que le châtain n'aura pas de nuance roux, ça fait vite orange et affreux dans les sourcils!
    C'est sympa de penser à nous deux fois cette semaine pour des articles drôlement intéressants, So:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait dans le Liposourcils Ink tu as la même base que dans ton Lipocils (le complexe végétal qui fait pousser les cils mais aussi les sourcils) plus des actifs plus récents pour encore plus d'efficacité, donc son action soin devrait bien fonctionner sur toi.
      Et ta remarque sur la nuance rousse est très pertinente, ça a été l'une des difficultés pour ce produit car selon les types de peau (carnation, et probablement pH etc), les colorants peuvent être parfait ou effectivement virer un peu vers le roux ! On a beaucoup travaillé là dessus (c'est plutôt une sorte de taupe, testé aussi sur personnes blond cendré) et normalement c'est bon.
      Oui tu as vu que j'ai posté 5 articles en 2 semaines, youhou !!

      Supprimer
  3. Mais zut ! Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu... Et pour les sourcils blonds, il marche aussi ? parce que souvent, dans ce type de produit, les bruns sont pas mal mais les blonds bizarres (trop kaki ou trop gris), est-ce que la couleur tient plusieurs jours comme les nouveaux produits tatoo de chez Maybelline ou Mi-Ré ?
    Belle et buzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala il est sorti il y a 18 mois, je vais gronder Marion. :)
      Oui le châtain fonctionne aussi sur blonds, il est assez taupe mais pas trop gris kaki (en fait ils partent sur du kaki car c'est une sorte de nuance universelle qui ne virent pas au roux justement, mais c'est difficile, les colorants sont très sensibles aux nuances subtiles de carnation - as-tu un peu de phaemélanine ou que de l'eumélanine, je te pose la question même si tu ne sauras peut-être pas y répondre ! ;) mais aussi le PH etc.
      Pas encore entendu des 2 produits que tu cites, ça m'intrigue...
      Ici la durée est de 12 à 24h, pas plus. Mais ça tient hyper bien les 1ères heures, un truc de dingue, c'est presque impossible à démaquiller !

      Supprimer
  4. Mes sourcils deviennent de moins en moins fournis avec les années Je ne me sens pas capable de les combler avec du maquillage! Je crois que celles qui les redessinaient totalement m'ont trop marquée!Mais ton billet ranime mon intérêt ! ESt ce juste pour les combler? ou peut on ne plus donner l illusion que la "queue"est plus épaisse et plus longue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça les comble vraiment, ça fait repousser les poils.
      Ce que je te suggère en traitement d'attaque, c'est Liposourcils Ink le matin (soin + maquillage) et Liposourcils Expert le soir (c'est un soin transparent sans makeup mais un peu plus rapide à être efficace car tout simplement sa texture fait que tu en mets plus).

      Supprimer
  5. Ah, le problème du brun-roux mentionné par Claudia! C'est vraiment la croix et la bannière d'en trouver un qui ne fasse pas un effet orange! J'aime bien les poudres (pour l'effet un peu flou), beaucoup moins les crayons (sauf en mode nomade, parce que je préfère casser une mine qu'une poudre). ça pourrait m'intéresser. Bon, une fois que j'aurai fini ma réserve (que ma mère ne cesse d'alimenter, parce que justement elle tombe toujours sur des teintes trop foncées pour elle. Le gris, ça a l'air encore plus difficile à gérer que le brun)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est intéressant que vous souleviez tous le point d'ailleurs sur le virage au roux. Quant au gris, c'est une autre histoire !

      Supprimer