vendredi 7 mai 2010

POSEZ VOS QUESTIONS A MADELEINE COFANO, "COIFFEUSE DES STARS"


Connaissez-vous Madeleine Cofano ? Non ??? C'est pourtant une grande hair stylist. Qui coiffe tant Catherine Deneuve que Elsa Zylberstein ou Carla Bruni Sarkozy. Qui a signé la "cutissime" coupe de Audrey Tautou pour le film "Coco avant Chanel". Qui a un CV à faire pâlir d'envie et d'admiration tous les apprentis coiffeurs de France et de Navarre...

Madeleine Cofano n'en est pas pour autant snob et distante,
et elle a accepté avec enthousiasme ma proposition : répondre en personne à toutes les questions que mes lectrices (bon, lecteurs, car même s'il n'y en a qu'un, il l'emporte) se posent sur leurs cheveux. Je la rencontre mardi prochain, dans son tout nouveau salon de la rue Saint Florentin, à Paris. :)

Quelle est la coupe la mieux adaptée à votre type de visage et de cheveux, comment soigner des cheveux gras / fins / cassants / colorés..., quelles sont ses astuces de pro de la coiffure ? (...) Maintenant c'est à vous, je prends note de vos questions et les réponses de Madeleine seront sur (dé)maquillages dans une dizaine de jours !

(Merci à Magali de l'agence de presse Nice Work)


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Alors moi j'ai les cheveux très bouclés et du coup les coupes genre dégradés ne se voient jamais sur moi (j'ai juste une masse de cheveux). En plus comme ils sont frisés, ils sont fragiles et s'abîmes vite et donc difficile d'avoir une bonne longueur.

    qu'est-ce que je peux en faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Super idée! J'aimerai avoir une astuce, car mes cheveux sont longs, et fins. Mes pointes sont toujours abimées et cassantes malgrès les passages chez le coiffeur pour les couper. Je fait pourtant beaucoup de soins. Qu'est ce que je peux faire pour y remedier?
    Merci bcp!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est moi le garçon !!! La classe en tout cas ce sujet car effectivement Madeleine Cofano fait partie des coiffeurs qui comptent en France !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, j'ai une question :

    J'ai des cheveux bouclés, très épais et volumineux. Ne sachant pas quelle coupe faire pour les mettre en valeur, je les lisse tout le temps. Mes amis me disent que c'est dommage car beaucoup de personnes payeraientt cher pour avoir des cheveux bouclés comme les miens ...

    Quelle coupe me conseillez vous pour les mettre en valeur ? Quelles types de coiffures vont bien aux personnes qui ont des cheveux de cette nature ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. @ Planète Beauté : tu es en tous cas quasiment le seul qui commente, avec Gérald et FabM !!
    Il faudrait que je fasse un petit sondage pour mieux connaitre mes lecteurs (sexe, âge, pro de la cosméto ou non...).

    RépondreSupprimer
  6. Une petite question pour moi aussi ;)
    J'ai les cheveux blonds, fins et sans volume, j'aimerais bien arriver à avoir une longueur aux épaules mais ils sont irrémédiablement raplapla, quelle coupe et quels produits pourrais-je adopter pour régler ce problème (s'il existe une chance de le régler :( )

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi une question:
    J'ai les cheveux longs (milieu du dos) et j'aimerais savoir comment les entretenir afin qu'ils ne fassent pas de fourches (ou deviennent cassants)
    Silicone ou non ? soin miracle ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'ai une question, j'ai des cheveux très courts genre coupe à la garçonne, je me marie qu'est ce que je pourrais mettre dans mes cheveux ?
    (ma robe est blanche blanche et y'a du tulle dedans)
    est ce qu'on soit faire des soins quand on a les cheveux très courts (genre masque tout ça)
    merci merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une question: J'ai les cheveux mi-long (un peu plus bas que les épaules) et depuis toute jeune j'ai tout essayer pour les faire pousser. Entre ne pas les couper pdt plus d'unne année, ou les couper tout les mois.. ca ne change pas grand chose, tjs plus ou moins la même longueur. As t'on une longueur maximale de cheveux selon son type? Est-ce illusoire d'ssayer de les faire pousser plus que ca ou c'est possible avec des soins? quels type de soins permettent de garder une bonne longueur? merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Alors, ayant les cheveux épais et assez longs (juste sous l'omoplate), je cherche un type de shampoing et de soin qui soit assez doux pour que je puisse les laver tous les jours (il paraît que c'est mal, mais je ne peux pas m'en empêcher). Mes racines sont normales et les pointes, parfois un peu sèches. Comment préserver les longueurs?

    Deuxième question, comment encourager le cheveu à onduler? Est-ce qu'il faut forcément passer par un appareil à bouclettes? Est-ce qu'un certain type de coupe ou est-qu'un produit pourrait les aider?

    Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  11. Aux anonymes : pouvez-vous s'il vous plait vous choisir un pseudo, ce sera plus simple pour vous différencier lorsque je mettrai en ligne les réponses à vos questions. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,

    je suis châtain très foncé(couleur naturelle jamais fais de coloration), mes cheveux sont fins et légèrement frisés sur les longueurs.Ils sont mixtes(gras a la racine sec sur les longueurs)j'ai enchainé les grossesses et perd beaucoup de cheveux par jour (paraitrait-il à cause de mon moyen de contraception)

    ma question est donc comment prendre soins d'eux (je suis allergique aux silicones et a toute forme de produits coiffants sauf la cire)

    En ce qui concerne la coupe et la coiffure, je porte des lunettes et ce que j'aime ceux sont les carrés plongeants mais cela me fait une trop petite tête et un grand cou :) donc je ne sais pas quelle coupe adopter sachant également que les cheveux trop long ne me vont plus (l'age !!!)

    Merci de vos conseils

    bye

    Leïla

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    ALors moi j'aimerais savoir comment choisir au mieux sa coloration, avec à la base un blond cendré (donc froid), peau très claire à dominante rosée (couleur froide aussi) et des yeux verts à pépites (donc couleur chaude)! Mèches? Coloration uniforme? Quelle couleur?
    Merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    J'ai les cheveux bouclés et très fins, qui m'arrivent sous les épaules.
    Les coiffeurs me font tjrs la mm coupe en dégradé mais j'aimerais bien changé...
    En plus ils sont secs et cassants
    Que faire svp?

    Merci =)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    J'ai les cheveux frisés, mais très très fins (et du coup, toujours un peu sec). J'essaye de faire des masques fréquemment, et des bains d'huile. Mais les coiffeurs me font toujours des coupes courtes, en me disant que vu mes cheveux, on ne peut pas faire autrement ... pourtant je rève d'avoir des cheveux longs, est ce qu'il faut que je me résigne définivement, ou y aurait il une solution pour garder des jolies boucles bien dessinées sur des cheveux très fins ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  16. @ Toutes : bienvenue aux nouvelles commentatrices, n'oubliez pas de vous identifier avec un pseudo, et j'espère pouvoir apporter très vite des réponses à vos questions !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, merci de nous donner l'opportunité d'avoir des conseils d'une pro! j'ai les cheveux fins, longs, à tendance grasse aux racines et vraiment très secs aux pointes, et je suis toujours à la recherche de la solution miracle... en plus j'ai les cheveux "de dessous" (dans la nuque donc) qui frisouillent beaucoup (ça a commencé après mes grossesses). Impossible donc de lisser car les mèches de la nuque refrisent très vite, quant à laisser les cheveux boucler, j'aimerais bien mais les cheveux "du dessus" ne bouclent pas, eux!
    Quels produits pourrais-je utiliser pour laver et traiter mes cheveux? Quelle coupe serait idéale pour mon type de cheveux (je n'ai pas envie de les couper court!)?
    Merci d'avance!
    P.S. J'ai essayé le NoPoo, je suis pas convaincue par la texture que ça donne. Peut-être que mes cheveux étaient trop sales pour n'appliquer qu'un après-shampooing

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour!

    Voici ma question : j'ai la peau claire avec quelques rougeurs et j'ai les cheveux châtains clairs avec quelques reflets blonds naturels et je voudrais savoir comment je pourrais réhausser mon teint et avoir meilleure mine en faisant peut-être quelques mèches ou une coloration?
    Mon envie serait de rendre mes cheveux plus blonds avec des mèches mais est-ce la bonne solution pour réhausser mon teint?
    Merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je suis l'anonyme de 14h28 ^^

    J'ai découvert ce blog il y a peu de temps, grâce à un billet d'Hélène, de Mon Blog de fille: je pense revenir souvent par ici, j'y découvre des choses intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  20. @ Enora : bienvenue sur (dé)maquillages ! Je crois que je vais embaucher Hélène comme responsable communication, car tu n'es pas la première qui vient de chez elle ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. encore moi !
    J'aimerais que faire quand on a les cheveux qui s'emmêlent tout le temps (je rappelle j'ai les cheveux fins et légèrement frisé sur la longueur et que les silicones trop peu pour moi)je ne fais pas de brushing ! je les attache avec une pince ! et utilise le sérum soie de Leonor Greyl pas mal mais pas miraculeux !

    Merci de vos précieux conseils

    RépondreSupprimer
  22. @ Leilab : c'est trop tard, je l'ai vue hier....

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    je viens de me décolorer les cheveux (3 décoloril maison en 2 semaines + 1 couleur blonde chez le coiffeur). Je sais que c'est mal... enfin bref, je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet.

    Mes cheveux sont épais et n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.
    A part arrêter les couleurs (bien entendu), quels soins puis-je faire ?

    Depuis les décolorations, j'ai pris soin de mes cheveux comme jamais et j'ai limité les dégâts.
    Je fais des masques à l'huile d'olive. Est-ce vraiment aussi bien que ce que tout le monde raconte ?

    N'est-ce pas "toxique" pour les cheveux de faire à chaque lavage (1 fois par semaine pour moi) :
    1. Masque à l'huile d'olive (1heure environ)
    2. shampoing 'sans silicones'(Ultra doux)
    3. Soin crème réparateur
    4. Masque nourrissant/hydratant (Maniatis et Les karités)

    Puis tous les 2 jours, j'alterne un serum nutri-réparateur (fructis) avec un soin de nuit (maniatis)

    Pouvez-vous me dire une très bonne marque de soin hydratant pour les cheveux ?

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour,je suis brune et j'ai des cheveux naturel châtain foncée.je me teint les cheveux régulièrement car j'ai beaucoup de cheveux blancs. dernièrement j'essai d'avoir des cheveux châtain clair allant vers le blond claire j'ai mit du blond claire naturel sur mes cheveux j'ai eu certes un éclaircicement de mes cheveux mais je suis pas encore arrivé au blond claire.je vous demande si je continu à mettre de la teinture blond claire sur mes cheveux est ce que je pourrai par la suite avoir des cheveux blond claire . comprenez moi que je ne veux pas faire la déclaration ni les mèches blonde répéter et je veux apprendre à me coloré les cheveux toute seul à la maison. a force de mettre la coloration blond claire naturel pourrai je avoir les cheveux blond clair ? Merci.

    RépondreSupprimer