samedi 9 avril 2011

LE MYSTÈRE "BELLE À CROQUER"


Je parcourais mon Biba du mois, et voilà t'y pas que je tombe sur une pub pour des produits de beauté dont je n'ai jamais entendu parler : Belle à Croquer.

Zéro indication sur cette page de publicité sur l'origine de cette gamme. Il y a juste écrit : "Naturellement, rien que pour vos yeux. Disponible en grande surface".

Et puis un petit logo "95% des ingrédients sont d'origine naturelle - sans parabène, phenoxyanol, PEG".

Bon.

Je mène l'enquête.

Je fais une recherche Google et je ne trouve pas de site de marque.

Par contre, je vois que les produits sont distribués par le
(super glamour) Ma Boutique Santé.

Là, j'en apprends un peu plus :

"Belle à croquer a pour devise une phrase célèbre d’Oscar Wilde « On peut résister à tout sauf à la tentation ! ».
Masque à la mousse au chocolat, Sérum au concombre, Exfoliant au kiwi et bien d’autres soins dont 95% des ingrédients sont SANS paraben, phénoxyéthanol et PEG.
Votre salle de bain se transforme en palais des saveurs et des gourmandises pour le plaisir de votre peau !".


OK.

Mais qui a lancé cette marque sans me prévenir, b... de mince ??!!!

C'est bizarre, quand même, de faire une pub dans Biba avant même d'avoir commencé à communiquer autrement...

Ça leur a coûté un paquet de thune, donc ce n'est pas une marque alternative sans le sou. C'est forcément un gros labo qui est là dessous. Qui a l'ambition de communiquer de manière mainstream. Qui connait les codes de la GMS.

Je reviens à ma pub de Biba. Je la re-scrute.

Et là, BINGO !!!!


J'ai trouvé. Sur le pack présenté sur la pub, tout en bas : "Juvamine".

Avec un nouveau logo, tiens.

Et je repense à leur nouvelle pub géniale, dont je vous remets le lien ci-dessous pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Twitter.


Je comprends mieux la stratégie de communication : les produits inspirés de l'alimentaire (noms, packagings..), la pub sans prévenir dans un grand magazine, la distribution en grands magasins...

Et je me dis que Juvamine a dû faire le ménage au niveau de sa Direction Marketing... Car décidément, on ne les reconnait plus...

Et puis je dis "Tant mieux". Et "Enfin".

J'ai envie de connaître la suite...


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. On peut trouver cette marque dans les intermarché !!

    RépondreSupprimer
  2. humm tres belle enquete sherlock! J'attends la suite ;-)
    En tout cas celui à la framboise donne vraiment envie... d'y gouter!

    RépondreSupprimer
  3. Ben en tout cas ils ont bien réussi leur coup: moi j'ai bien envie de céder à la tentation!

    RépondreSupprimer
  4. Je vous confirme que c'est bien Juvamine derrière tout cela car j'ai participé à la création de cette gamme. J'ai testé ces produits il y a 7 mois quand ils étaient encore en conception. Packaging sympas mais la sauce ...aucun test d'efficacité. Le max que j'ai pu mettre sur moi c'était des crèmes pour le corps, le reste c'est la m...rde

    Pur gadget au prix que tu peux t'acheter une crème en pharmacie qui elle sera testée.

    Stratégie de communication...ça me fait rire:) Il y a aucune stratégie, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de pub LOL

    COncept : prendre les produits comme Body Shop et Lush et les emmener en GMS pour recruter de nouveaux conso,

    Voilà!

    RépondreSupprimer
  5. mmmmmh! le masque à la mousse au chcolat... je vois dans les précédents com' que c'est disponible en intermarché? oulalala il y en a un juste en bas de mon taf... pas biennnn

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai adoré la pub quand je l'avais vu à la télé, critiquer ses anciennes pub j'ai trouvé ça génial comme idée!

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : tu es un peu dur(e)... légèrement aigri(e) ? Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait chez Juvamine ? ;)
    Je partage ton opinion concernant la "stratégie" de communication qui semble peu réfléchie (mais laissons le bénéfice du doute aux équipes marketing et attendons de voir la suite), et également sur le fait que c'est clairement une gamme qui a été lancée dans un but uniquement commercial / stratégie de diversification, sans âme, en copiant/collant les marques qui sont dans l'air du temps. Du coup, oui, le prix semble hyper excessif... Comme il y a zéro innovation / zéro différenciation, e qu'en plus on est en grande surface, on s'attendrait plus à voir des prix de MDD (Belle à croquer me fait penser à la gamme cosmétique fruitée de Monoprix). Mais non...
    Ensuite, concernant les tests d'efficacité, franchement on s'en fiche, non ? On est plus là dans un univers gourmand, sensoriel, de plaisir, avec (me semble t'il car je n'ai pas eu les packs en main) des revendications ultra-light genre hydrate, exfolie...
    Merci pour ta réaction, en tous cas !:)

    @ autres : en tous cas, le pari de Belle à Croquer est déjà à moitié réussi, les produits ont l'air e vous tenter !! :)

    RépondreSupprimer
  8. ça donne envi, je vais tester :P
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  9. Moi je trouve cela intéressant mais à quand "Beau à marier" pour nous les mecs ????
    Oui enfin après on peut rebaptiser la gamme autrement si ce nom ne vous convient pas :-)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour c'est sur sa donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  11. @ The new man in the city : dépose vite le concept ! "Bonne à marier" et "Bon à marié", les produits de beauté des futurs époux (pour la mariée : produits de régime, épilation, maquillage (mascara qui tient aux larmes, RAL résistant aux baisers), mèches de cheveux pour le chignon... / pour le marié : produits de rasage, anti-transpirant, comprimés anti-gueule de bois...). ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas pour Lipstick Quotes ça, elle risquerait de manger les produits !!! :-P
    En tous cas, c'est marrant que ce soit un peu en mode sous-marin que Juvamine ait créé de tels produits. Je pense que ça peut être intéressant de tester pour voir ce que ça donne. Mais, en tous cas, ça nous donne une image fraîche de la marque (abandon du "si Ju va bien, c'est Juvamine" ... sans commentaire).
    Du coup, je vais regarder ds les rayons pour pouvoir en tester au moins un la prochaine fois... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ouhouhou j'aime cet instinct fouineur professionnel, je me reconnais là :D

    RépondreSupprimer
  14. J'espère pour eux qu'ils ont un bon juriste car l'AFFSAPS et la DGCCRS sont à fond contre les produits qui jouent sur l'ambivalence avec la nourriture, qui peut laisser penser que ce sont des produits à ingérer. je n'ai pas vu les produits en vrai mais il ont intérêt à faire attention et à écrire en gros "ne pas avaler". sinon pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  15. Le "Nuage de crème à la guimauve" ça me parle !
    Pas contre, je parie que je ne verrais jamais la couleur de ces soins gourmands en Belgique :/

    RépondreSupprimer
  16. @ Nelly : je crois que décidément, on a beaucoup de points communs ! :)

    @ Auré : merci pour la précision

    @ Tyra : Juvamine n'est pas distribué en Belgique ?

    RépondreSupprimer
  17. je les avais vu ces petits produit il donne envie. Juvamine en effet ils ont du faire le ménage. J'espère tomber dessus en déambulant dans mon super marché ^^

    RépondreSupprimer
  18. miam je suis tombée dessus dans mon Monop hier, j'ai craqué sur le masque guimauve et le granité framboise, les textures ont l'air extra, vivement ce week end que je les test.

    RépondreSupprimer