jeudi 25 août 2011

SUPER PAS GLAM MAIS... SUPER EFFICACE !!


Il faut que je vous parle de la marque de compléments alimentaires Superdiet.


L'archétype de la marque qui à priori ne donne pas envie : un nom super-naze (je sais, elle est facile, celle-là), des produits présentés en ampoules en verre (en 2011 !!!), des goûts bof voire limite beurk (je vous mets au défi de goûter le radis noir), des extraits de plante pas sexy (betterave, artichaut, chicorée...), des packs au design, comment dire...

A se demander s'il ne le font pas exprès !


Un peu comme l'Eau Précieuse dont la signature était il y a quelques années "C'est moche mais ça marche" – sous-entendu : les produits qui ne sont pas agréables à utiliser (comme des médocs) sont forcément efficaces, voire il faut souffrir pour être belle. Ou alors comme Juvamine qui se moque de sa propre communication dans sa dernière campagne "Des produits meilleurs que nos pubs" - sous-entendu : nous, on met nos budgets dans nos formules (qui sont donc forcément efficaces), pas dans des agences de comm' comme nos concurrents.


J'ai testé plusieurs produits Superdiet l'été dernier, suite à une présentation à quelques blogueuses. Notamment des ampoules détox, avec lesquelles je manquais de me blesser à chaque prise avec les petits éclats de verre (grrrr), mais qui se sont avérées très efficaces. La preuve : mon organisme a été tellement stimulé que les toxines sont sorties par les pores de mon menton, ce qui m'a donné, au bout de 4-5 jours... des boutons ! Et pourtant je n'ai JAMAIS de boutons (lucky me). La nutritionniste nous avait prévenus qu'il fallait éventuellement s'attendre à une poussée de petits boutons vu que l'organisme était réellement en mode détox. Effectivement... Les vilains ont disparu 3-4 jours après la fin de la cure.

Cet été, j'ai testé les ampoules Quatuor Circulation. Je n'ai pas trop eu les jambes lourdes ou les pieds gonflés, en tous cas moins que d'habitude. Et j'ai eu ma petite poussée de boutons, qui est encore là et devrait bientôt disparaitre car j'ai pris la dernière ampoule il y a 2 jours.

En conclusion : Superdiet, c'est pas très glam, mais apparemment vraiment efficace...

+ d'infos : www.superdiet.fr


PS : j'ai vu sur leur site web qu'ils proposaient aussi des gélules et comprimés, probablement moins contraignants à prendre que des ampoules. Également des petits
cubes à croquer. Ça s'améliore... ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je connais ces produits qui sont plutôt pas mal. Malheureusement, même les médicaments ne marchent pas sur moi pour la rétention d'eau. Chez eux j'achète des gélules de spiruline, une algue aussi dégueu qu'efficace pour la fatigue et blindée de vitamines et d'oligo-éléments :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mimine : la spiruline, j'y penserai au mois de novembre, alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'insiste, c'est absolument dégueu, tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenue :D Prévois le jus d'orange et la pince à linge sur le nez pour faire descendre les gélules :)

    RépondreSupprimer
  4. @ MImine : OK, OK, je ferai un effort, je ne les jetterai pas, comme j'avais fait avec le jus de radis noir. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pardon mais je ne vois pas en quoi un produit qui donne des boutons est efficace ?
    Il y a surement d'autres effets pour que tu penses qu'il est efficace, non ?

    RépondreSupprimer
  6. @ AngeGabrielle: l'apparition de boutons et un phénomène assez classique quand tu stimule les fonctions détox de l'organisme. Je vais redemander à la marque comment ça se passer exactement biologiquement, et te tiens au courant ASAP ici en commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. @ AngeGabrielle : voici la réponse de la marque.

    "Les actifs (de plantes) présents dans les produits SUPER DIET vont stimuler les 5 émonctoires (la peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins), organes filtres assurant le nettoyage du corps. Cette stimulation va permettre de libérer les toxines (qui peuvent apparaître sous la forme de boutons)."

    RépondreSupprimer