vendredi 27 janvier 2012

LES DEOS PATCHS DEBARQUENT EN FRANCE


Mes plus anciens lecteurs se souviendront peut-être de ce billet où je parlais de patchs japonais anti-transpiration, sortes de "serviettes hygiéniques" à coller sur le vêtement au niveau des aisselles pour éviter toute trace d'humidité disgracieuse.

Et voilà que Odegon, marque inconnue au bataillon pour ma part, nous propose également des patchs anti-transpiration à partir du mois de février (demain, donc), mais attention, pas tout à fait avec le même objectif.

[la version US des serviettes anti-auréoles]

Là où les premiers patchs / serviettes ciblaient l'humidité (et les traces issues du mélange de la sueur et du déodorant qui s'incrustent sur les vêtements), Odegon cible, avec le DeoPatch, les mauvaises odeurs.

Comment ?

Accrochez-vous : "Il agit telle une maille en trois dimensions qui attire les molécules responsables des odeurs par un signal de faible intensité électronique (phénomène connu sous le nom de "Force de Van Der Waals") [...] pour mieux les neutraliser."

Bon, je n'ai pas testé. Je ne sais pas si ça marche, je me souviens vaguement de ce monsieur Van der Waals que j'ai dû croiser dans des bouquins et des exercices lors de mes études mais qui ne m'a pas assez marquée pour valider le concept d'un point de vue scientifique (pardonnez mon incompétence sur le sujet).

Par contre, des études cliniques menées par la marque sur le Deopatch ont montré, via un "Sniff Test" (un test où des volontaires sentent les odeurs des autres avant et après exercice intensif, oui je vous jure - ils sont bien payés j'espère), une diminution des odeurs d'aisselles dans 96% des cas.

Mon petit doigt (bien renseigné mais tenu au secret pendant quelques mois encore) me dit que Odegon ne sera pas la seule marque cette année à se lancer en France sur le marché des patchs anti-transpiration...

Alors, ça vous tente ?

15,90€ les 3 paires de patchs quand même...

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. C'est vraiment cher et honnêtement, je me sentirai bien bête si quelqu'un remarquait ce patch dans mon vêtement...

    Non définitivement, ce n'est pas pour moi! ^^

    RépondreSupprimer
  2. OMG, il vaut mieux les acheter sur BonjourHK, même en payant des FDP!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens du CP reçu il y a quelques mois d'une marque qui faisait ce genre de produit, ça ne m'avait même pas tenté de les tester... Je ne suis pas sûre que ce soit confortable, et j'aurais quand même peur que ça se voit sous le vêtement :S

    RépondreSupprimer
  4. Les forces de van der waals (VdW pour les intimes) sont des forces très faibles entre les atomes, un peu du même genre que les intéractions entre les + et les - mais ça m'a l'air un peu loin de l'aisselle pour marcher, ce sont des forces de l'ordre de l'angstrom (à peine 0,1 nanomètre)

    A ton service pour les questions d'ordre chimiques !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était donc ça ! (je ne retiens vraiment que ce que j'ai envie... ;))
      Effectivement, explication un peu tirée par les cheveux... Merci pour l'éclairage !!

      Supprimer
    2. Je trouve également cette histoire de VdW énormément tirée par les cheveux.... il faut que je ressorte mes cours, mais je trouve ça louche. Même si ça marche, je ne suis pas certaine que ce soit ces forces là qui entrent en jeu ....
      Pfff moi qui penser dormir ce soir, je vais encore cogiter toute la nuit ^^, merci VdW ^^

      Supprimer
  5. Rien ne vaut une bonne hygiène... j'aurais trop peur que ces patchs ne tiennent pas et tombent, puis franchement, c'est cher !

    RépondreSupprimer
  6. Arrfff je ne suis pas sûre de succomber à ces patchs... j'aurai peur que ça tombe, que ça glisse, que ça se voit... Après est-ce que c'est efficace....

    RépondreSupprimer
  7. Tiens justement en début de semaine j'étais dans une pharmacie de mon quartier et j'ai qu'ils vendaient des patchs anti -transpiration ! C'est dommage je n'ai pas pris le marque ni le prix mais ça veut dire que ça se développe effectivement en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'on pouvait les trouver en France en-dehors des sites de vente en ligne asiatiques ou US...

      Supprimer
  8. mouah ah. Rien de tel de sortir un mot qui paraisse savant pour donner l'impression qu'on est sérieux.. =P
    Très honnêtement, serais curieuse de voir leurs preuves scientifiques..
    Par contre les sniffeurs d'aisselles m'ont toujours fait rire ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les explications scientifiques me laissent perplexes aussi. Je suppose cependant que ça marche (Van der Waals ou autre chose), vus les résultats cliniques........

      Supprimer
  9. Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. coucou.. MOUAIS ca m'a l'air bizar ce truc je ne coris pas essayer un jour...

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce qu'on peut porter la meme paire de patches pendant plusieurs jours (ce qui est un peu degueu...) ou c'est 5 euros par jour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que non, puisque tu change de forcément de top un jour sur l'autre (... enfin... normalement ;)) et que le patch ne se recollera probablement pas bien sur un autre tissu.

      Supprimer
  12. Bizarre comme deo et surtout un peu cher

    RépondreSupprimer
  13. Clairement, je n'en aurais jamais acheté. Mais l'autre jour, on m'en a donné une paire (d'une marque française, mais ça ne sort qu'au printemps je crois) et j'ai testé. En tout et pour tout, je les ai laissés 28 secondes tellement la sensation (d'avoir un truc collé sous le bras) était épouvantable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui qu'on t'a donné est un anti-humidité (qui ne sortira qu'en septembre, je l'ai eu aussi). Celui de Odegon est différent, c'est un petit patch plus discret, qui ne capte pas l'humidité mais les odeurs.
      En fait, idéalement, il faudrait mettre les 2 ! ;)

      Supprimer
  14. Faudrait en distribuer dans certains transports en commun l'été... Ces patchs peuvent s'avérer d'une grande utilité publique!
    Celui des odeurs me tente moyennement. En revanche je suis bien intéressée par celui des auréoles

    RépondreSupprimer