lundi 28 mai 2012

BEAUTÉS DU MONDE #12 : HAFIDA, NÉERLANDAISE



J'ai rencontré la belle Hafida lors d'un évènement blogs organisé par Dove. Elle est attachée de presse pour la marque aux Pays-Bas, au sein de l'agence de communication Winkelman Van Hessen. D'origine marocaine, Hafida a 30 ans, vit à Utrecht (sortez les Atlas de géo !) et travaille entre La Haye et Amsterdam. Elle partage avec nous ses secrets de beauté, et vous allez voir que tout ou presque tourne autour de ses cheveux !


Qu'est-ce qu'une jolie femme pour toi ?
Une femme qui a confiance en elle et fait le maximum pour mettre en valeur ce qu'elle a.

Quelle personnalité symbolise le mieux la beauté pour toi ?
Beyoncé !


Quelle est ta routine beauté ?
Le matin, j'applique un soin visage, un déodorant (le Dove Original, qui sent très bon !), du maquillage (anticernes, crayon à sourcils, mascara et poudre bronzante sont mes essentiels), du parfum (sucré et fleuri, par exemple Miss Dior ou Flowerbomd de Viktor & Rolf) je me brosse les cheveux et les dents.

Le soir, je me brosse les dents et je fais bien attention à éliminer toute trace de maquillage. Parfois j'utilise une crème de nuit quand je sens que ma peau est un peu sèche.

Je vais en institut tous les deux mois pour un soin visage nettoyant et relaxant. J'aime particulièrement le massage au masque chaud au miel et pierres chaudes ! Du pur cocooning !!

Sinon, avoir de beaux cheveux est très important pour moi : les miens sont naturellement entre ondulés et bouclés, ce que je n'aime pas trop... donc j'ai l'habitude d'aller chez le coiffeur chaque (!) samedi pour les raidir ! Depuis que j'ai commencé à colorer mes cheveux il y a deux ans de brun foncé à brun doré, les RV chez le coiffeur commençaient à faire beaucoup... Donc maintenant, je les coiffe moi-même (deux fois par semaine avec un lisseur ou sinon je crée des boucles avec un fer à boucler) et je ne vais chez le coiffeur qu'une à deux fois par mois pour rafraîchir ma coupe et colorer mes racines.


Qu'est-ce qui est le plus important à mettre en valeur pour toi : la peau, les cheveux, le corps, le maquillage... ?

Mes cheveux, définitivement ! Si je sens que mes cheveux ne vont pas, je ne me sens pas bien ! Je vais chez le même coiffeur depuis 10 ans, maintenant ; en changer serait comme le tromper. Par contre, je suis nulle pour m'occuper de ma peau et utiliser une crème pour le corps. Même si je sais que c'est important d'hydrater et de nourrir sa peau, ça me prend juste trop de temps pour appliquer une crème et attendre que ça sèche...

As-tu des secrets de beauté à partager avec nous ?
Je fais épiler mes sourcils et ma lèvre supérieure au fil dans mon salon de coiffure. C'est une technique très ancienne et assez commune au Moyen Orient et en Afrique du Nord [ndlr : je le fais aussi, cf. ici et ].
Sinon, ma mère vous dirait que le mieux pour la peau est les cheveux serait de n'utiliser aucun produit, simplement un peu d'huile d'olive pour les cheveux de temps en temps. Elle a peut-être raison... ou juste un bon ADN, car elle n'a toujours pas de rides !

Quelles sont tes produits et marques préférés ?

Comme ma peau n'est pas très sensible, je peux utiliser des produits de grande surface. J'adore Dove ! Surtout la ligne Nourishing Oil avec de l'argan qui est parfaite pour mes cheveux de marocaine. Sous la douche, les nouveaux gels-douche Dove Purely Pampering vanille & jasmin et noix de coco & vanille sont divins.

Quand, de temps en temps, je veux donner un "jour off" à mes cheveux, j’utilise le Perfect Curl Leave In Crème de Andrélon, une marque néerlandaise. Et sinon, j'utilise le shampooing sec Andrélon entre deux lavages pour prévenir le regraissage des racines, c'est ma dernière découverte beauté !

J'aime aussi beaucoup la marque Remington : le fer à boucler pour larges boucles, le Leek & Curl (2 en 1 fer à boucler et lisseur) et le Shine Therapy straightener dont les plaques sont imprégnées d'un sérum à l'huile d'avocat sont mes préférés.

Je donne une touche finale à mes cheveux avec le Shine & Anti-Frizz Serum de Toni & Guy.

Je suis tombée amoureuse des éditions limitées des vernis Chanel et cette saison, j'utilise la teinte May, un rose doux.

Dernière chose : je ne sors jamais sans une touche de poudre bronzante. Pour avoir bonne mine, c'est de la Terracotta de Guerlain tout au long de l'année. Je l'applique avec un pinceau large.

Où achètes-tu tes produits de beauté ?

Habituellement dans les chaînes de parfumerie, mais comme je suis attachée de presse pour des marques de beauté, je reçois beaucoup de produits, lucky me !

A lire aussi, les interviews beauté de :

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Elle est un peu comme moi, pas motivée pour s'appliquer de la crème sur le corps ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi... en fait je crois qu'elles ne sont pas très nombreuses celles qui y prennent du plaisir et sont régulières ;))

      Supprimer
    2. Si si y'en a ! surtout quand de toutes façons, ça te tire si tu ne le fais pas ! (et je dois avouer que c'est encore plus agréable depuis que j'ai fait mon épilation définitive - oui glamour quand tu nous tiens ;) )

      Supprimer
  2. Décidément les cheveux c'est une arme de séduction massive !
    As usual, j'aime cette rubrique :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand on a de beaux cheveux comme elle...

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai découvert ton site il y a seulement quelques semaines et aujourd'hui je découvre avec curiosité ces interviews de femmes à travers le monde et je trouve cela très intéressant, bravo et bonne idée ! Perso j'ai une amie libanaise, qui travaille à Beyrouth elle est très jolie, a 32 ans est-ce que ça t'intéresse que je lui envoies ton questionnaire ?
    Moi mon souci c'est mes cheveux je les trouve moche et mal entretenu alors j'admire celle qui en ont des magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour une interview beauté de ton amie libanaise !!
      Envoie-moi un mail à demaquillages[at]gmail.com et je t'enverrai le questionnaire (tu me diras si elle parle français - comme beaucoup de libanaises maronites, ou si il le lui faut en anglais.
      Merci beaucoup pour la proposition !

      Supprimer
  4. Elle travaille entre LA HAYE (Den Haag en néerlandais ou The Hague en anglais) et Amsterdam. ;-). Je connais, j'y habite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon ? Oui, maintenant que tu le dis, ça sonne familier (le tribunal de La Haye, toussa ;)). Je fais la correc.

      Supprimer
  5. Mes cheveux longs, une de mes priorités aussi...
    Mais une question, sais tu ou je peux m"adresser pour l'épilation des sourcils au fil, il parait que c'est super beau!Paris 11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 Centres de Beauté Indienne à Paris, c'est là où je vais moi. Selon si tu es à Paris 11 nord ou sud, il y en a un Passage Brady (M° Strasbourg Saint Denis) ou sinon un autre dans le 12ème vers Picpus.
      C'est 7€, rapide, sans RV, très bien fait (dessin du sourcil nickel, pas de rougeurs comme avec la cire...).
      + d'infos sur leur site web : http://www.beauteindienne.com/

      Supprimer
    2. Merci beaucoup je testerai au plus vite, 7€ j'ai du mal à y croire c'est tellement peu cher, super!

      Supprimer