mercredi 18 septembre 2013

GELÉE ÉCLAIRCISSANTE DE GARNIER : OUIIIIIIIIIII ! (MAIS)

J'ai beau être du côté des marketeux et avoir un esprit très critique par rapport aux campagnes de pub des marques - genre "on ne me la fait pas à moi", en réalité moi aussi je me laisse parfois tenter par la promesse d'un produit qui me semble être absolument indispensable alors que je n'y avais même pas pensé auparavant.

Cet été, j'ai voulu la Gelée Eclaircissante de Garnier. Ca faisait un moment que je pensais tye&dyer mes mèches (edit : en fait non, c'était un ombré hair que je volais, mais qu'importe ;)), mais le temps que je me décide, et puis la peur que ça ne m'aille pas, et puis comme c'est déjà presque ringard (sooo 2012 !), je ne franchissais pas le pas. La gelée de Garnier me permettait de tenter l'aventure sans trop de risque (effet progressif après plusieurs applications – possibilité de tout stopper avant une éventuelle catastrophe) et à prix mini (11€ je crois), donc je la VOULAIS. Une idée fixe. Moi qui n'achète jamais de produits de beauté...

Il n'y a rien extraordinaire à ce produit, en réalité : de l'eau oxygénée faiblement dosée dans un gel. L'innovation est plus dans la gestuelle gel, dans la progression de la décoloration qui permet un sur-mesure sans trop de risque, dans le fait que ça colle à la tendance du moment (ce produit aurait probablement fait un flop commercial avant 2010). Une réponse simple à un besoin du moment. Donc c'est intelligent. Merci Garnier.

Alors j'ai écumé les Monoprix de mon quartier. Dans le premier, rien. Dans le second, non plus. Dans le troisième, aaaaaaaargh, toujours pas de trace de cette gelée. Dans le quatrième, miracle, une tête de gondole dédiée au produit !!! Mais avec juste le spray, pas la gelée. Rupture de stock. Je savais que ce produit avait cartonné, mais quand même !!! IN-TROU-VA-BLE. J'ai même contacté la community manager de la marque pour avoir la liste des points de vente.

Et puis j'ai déjeuné avec Teddy, et on a parlé de tout et de rien, et puis je ne sais comment est arrivée la mention à la Gelée Eclaircissante Garnier, et là il me dit : "Han, moi AUSSI je veux tester cette gelée ! Je RÊVE d'être blond depuis tout petit. Allez, viens, y'a un Carrefour un peu plus haut, on va en acheter." Je le calme un peu, je lui dis qu'elle était en rupture de stock un peu partout et qu'il y avait peu de chance qu'elle soit en linéaire chez Carrouf, mais miracle !!! On en a trouvé deux, une pour chacun, parfait.


Je rentre chez moi et je m'empresse de me faire deux couettes comme l'indique la notice et d'y appliquer le produit magique. Bon. Sincèrement, je ne sais pas comment on peut sortir décemment après ça car à la place de mes cheveux, j'avais 2 baguettes raides figées par le gel. Du coup je me suis décidée à l'appliquer plutôt le soir et la rincer le matin (c'est censé être sans rinçage). J'étais tellement pressée que je le faisais quasiment chaque jour.

Et le résultat ? Bah, très très discret.
Trèèèèèèè progressif (pour ne pas dire : pas assez rapide pour une impatiente comme moi), absolument pas aussi contrasté que ce que j'aurais imaginé, et puis petit effet secondaire pas très cool : les parties méchées sont visiblement plus desséchées qu'avant le début des applications. Merci l'eau oxygénée, même à faible dose. Merci l'alcool aussi, peut-être, qui est en 2ème position dans la liste d'ingrédients. J'ai arrêté au bout de 10 application (quand même... notez la persévérance), parce que mes pointes étaient vraiment trop abimées.

(le blond est plus visible en très gros plan sur du noir avec une certaine luminosité... et l'effet paille aussi ;))

Au final, le résultat subtil me plaît plutôt, même si j'aurais voulu qu'il soit plus prononcé.
Mais tout ça pour ça ? C'est décevant, quand même. Alors je sais que chez d'autres, l'effet a été plus rapide, plus blond (ou plus roux, hein Teddy ! ;)). Je me rends compte en fait que le résultat dépend vraiment de la nature de cheveux, de sa couleur, donc je ne sais pas trop si je dois vous conseiller la Gelée Eclaircissante ou pas... C'est presque trop aléatoire, j'aurais peur que vous m'en voudriez.

Du coup je me dis que celles et ceux qui ont testé cette Gelée Eclaircissante pourraient nous parler de leur propre expérience en commentaire : précisez-nous votre nature de cheveux, leur couleur, la manière et la fréquence d'application de la gelée, et le résultat obtenu. Ça pourra aider les autres à se décider. Ou pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

80 commentaires:

  1. Il y a plusieurs articles sur HC avec des avant/après bluffants!
    Je crois que ça marche le mieux sur des cheveux chatains (voire naturels en plus), ça aboutit à de magnifiques blonds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai fait une colo Olia il y a 6 ou 9 mois, donc même si j'ai l'impression qu'il ne reste rien et que ma couleur naturelle est revenue, ça change probablement un peu les choses...

      Supprimer
    2. où peut ton le trouver svp??

      Supprimer
    3. moi je les fait sur cheveux coloree noir est sa marche le noir est partie persque

      Supprimer
    4. Bonjour tu as fais combien d applications? Cela ne tire pas sur le roux? J ai une coloration trzs foncé avec des meches un ptit peu peu clair mais je voudrakd eclaircissir davantage sans avoir cet effet effet carotte lol. J ai pas envie de repasser par la coiffeuse.

      Supprimer
    5. Une dizaine de fois, je l'ai précisé dans l'article. Pas de roussissement chez moi mais ça arrive chez certains....

      Supprimer
    6. Bonjour , j'ai tester cette FAMEUSE gelée . Pour moi je dirais que cette gelée à très bien marché ... Un peu trop meme . Mes cheveux sont à la base de couleur chatin noisette ... Après seulement 2 application mes cheveux sont actuellement blond vénitien pratiquement roux j'aimerais me les renoncer on carrément venir à ma couleur initiale ...
      Je conseillerai au personne qui veulent tester, de d'abord bien Réfléchir et ensuite d'y aller vraiment en plusieurs jusqu'à que vous obteniez la couleur souhaité sinon vous risqueriez sûrement d'avoir des surprises !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    pour ma part l'effet final a été très visible (des collègues hommes ont remarqué que mes cheveux avaient éclairci je pense que c'est un bon indicateur :-))

    L'effet n'a commencé à être visible qu'a partir de la quatrième application.

    Je dois préciser qu'a partir de cette quatrième application je me mettais au soleil cela a du accentuer l'effet. Je pense qu'un séchage au sèche cheveux permet d'obtenir les mêmes résultats.

    Mes cheveux sont colorés donc surement plus enclin à réagir (c'est surement pour cela qu'ils déconseillent de l'utiliser sur cheveux colorés)

    En résumé j'ai obtenu un beau blond vénitien comme je le souhaitais.

    J'ai les cheveux plutôt fins, blond foncés avec des reflets cuivrés dorés que je tente souvent sans succès d'accentuer (très difficile de réussir à être rousse sans passer par la case coiffeur...)

    Pour éviter l'effet paille je fais des bains d'huile avant shampoing et je fais un masque par semaine ca aide :-)


    bonne journée :-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage !
      D'après les autres comms, ça marcherait mieux sur cheveux naturels... Les tiens sont plus blonds que les miens qui sont châtains, peut-être est-ce pour cela que ça a mieux "pris" sur toi ? :)
      Et oui, je vais me remettre aux bains d'huile plus souvent, ça s'impose, là !

      Supprimer
  3. Je sors ma boule de cristal et prédit d'ici quelques semaines une avalanche de filles qui vont se plaindre de leurs cheveux abîmés... Eau oxygéné + soleil = bonjour la paille, surtout chez des nanas qui n'ont pas l'habitude de se colorer/décolorer les cheveux et qui ne font pas les soins ad hoc...
    Moi j'aurais viré rousse comme Teddy je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'avait prévenue, mais j'y suis quand même allée ;).

      Supprimer
  4. Je n'ai pas essayé par contre, j'avoue j'utilise un hydrolat à la camomille pour enlever les résidus de nettoyant/démaquillant et je pshitte toujours un peu sur mes cheveux, l'effet éclaircissant est à mon avis plus efficace que le garnier. Mais je suis retournée chez le coiffeur et ma nouvelle couleur n'apprécierais pas trop la blague, je laisse filer pour l'instant, mais tente plutôt l'hydrolat, ça marcheras sans doute mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je pense que la camomille ça ne marche vraiment que sur les blondes et c'est forcément moins efficace car pas (ou très peu) oxydant. Peut-être que sur moi ça a moyennement marché parce que comme je le disais plus haut 1/ je suis châtain et pas blonde 2/ j'ai un reste de coloration.

      Supprimer
    2. Possible, moi j'ai une base blonde/châtain clair, à la fin de l'été je me retrouve toujours avec des mèches blondes comme si j'étais passé par la case coiffeur, alors que non.
      Peut être que ce soi aurait fonctionné sur ma base, si et seulement si (tiens l'esprit mathématique du lycée refait surface ^^) j’arrêtais les colorations.

      Supprimer
  5. A la base, je crois que c'est censé marcher que sur les cheveux naturels. Si je me rappelle bien ce qu'il y avait marqué sur mon dossier de presse. C'est pour ça que j'ai pas encore sauté le pas même si ça me tente bien. C'est peut-être pour ça aussi que ça a moins marché sur toi, c'est toujours plus difficile de décolorer une colo (car c'est pas de la décoloration mais du nettoyage voire décapage de pigments) qu'un cheveu naturel.

    Mais je tenterais peut-être bien quand même une fois que ça aura repoussé. De toute façon, tout ombré hair ou tie & dye, même chez le coiffeur, te ruine tes longueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu le dossier de presse, j'ai fait ma consommatrice lambda, cette fois ;).
      Mais tu as probablement raison sur les cheveux naturels / colorés.

      Supprimer
  6. Et pour le roux de Teddy, je l'avais prévenu :)
    Quand tu décolores, ça veut pas dire que tu deviens blond. Tu nettoies le pigment de ton cheveux et tu révèles son sous ton. Donc si t'es blond en dessous, tu obtiendras du blond. Si t'es roux en dessous, tu obtiendras du... roux. Et en général pas un joli roux. Il y a eu le même problème avec les kits ombré hair de L'Oréal. Certaines filles pensaient avoir un joli tie & dye blond et se sont retrouvées avec du roux aux pointes.
    La couleur obtenue dépend en effet de la couleur d'origine du cheveux. Si t'as des reflets roux naturellement, méfiance donc.
    Moi, c'est mon cas, et quand j'avais voulu un ombré hair blond, le coiffeur m'avait dit qu'en plus de décolorer les pointes, il aurait fallu les recolorer ensuite. Trop de boulot, j'avais laissé tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai des tendances rousses aussi, plutôt, normalement...

      Supprimer
  7. Moi je l'ai testé, sur une base déjà claire mais ça a bien éclairci (ma coiffeuse 'a demandé si je lui avais fait des infidélités au niveau du balayage ;-) j'aime le résultat, mais oui, ça déssèche ++++ les cheveux, mais comme je l'avais dit sur mon blog lors de mon test (je te colle pas le lien), pas étonnant vu qu'il y a H2O2 et alcool en majorité dans la compo (ce que toi aussi tu cites ;-)
    donc ok si on fait des soins +++++ :-)

    sinon, 10 applications, tu n'y es pas allée de main morte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le droit de coller le lien, venant de toi je ne prends pas ça pour de la pub gratuite mais pour un complément d'info !! ;)
      10 applis car ça ne marchait pas, quoi !!!

      Supprimer
  8. Je n'essaierai même pas, vu, comme tu dis, l'effet aléatoire de ce produit, je préfère garder mes cheveux tels qu'ils sont ! ( et puis, je suis châtain foncé, donc aucun intérêt )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne devrait pas marcher effectivement, Garnier dit blons à châtain.

      Supprimer
  9. Sur moi c'est rapide, je m'en sers pour éclaircir ma base pour unifier la couleur (je blondis facilement au soleil et je n'aime pas l'effet tie and dye XD), en 1 application c'est déjà nickel, j'ai "rattrapé" la teinte sur reste des cheveux.
    Je suppose que sur une base comme la mienne (chatain clair/blond)on peut voir une réelle différence de teinte en 2/3 applications, sur un châtain c'est moins évident.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'utilise depuis 6 semaines , 1 application par semaine en fines mèches et l'effet éclaircissant est bien là. Je suis blonde foncé naturellement avec un restant de mèches sur les pointes. Et pas encore d'effet desséchant (ce qui ne déplairait pas a mes racines grasses) mais je fait un soin à chaque shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vus les commentaires ici et sur FB, je crois vraiment que ça marche surtout sur les blonds à blonds foncés. Moyen sur les châtain - plutôt du roux ou pas grand chose comme chez moi.

      Supprimer
  11. Et oui, c'est moi Rackam le Roux ! Grrrrrr, dégouté ! Néanmoins, même si ça n'a pas marché sur moi, je ne peux pas nier que ce produit a une efficacité, bien plus en tout cas que tous les sprays éclaircissants habituels. Après effectivement, reste juste à prier pour pas avoir une base rousse en dessous de son chatain ! Par contre, même sur cheveux courts, je trouve que ça abime un peu trop le cheveu et moi perso, j'avais même une légère sensation de picotements à l'application. La formule est quand même un peu hard je trouve ! Par contre, il en faut très peu sur cheveux de mecs et du coup, le pot peut durer une éternité (je peux pas dire combien de temps vu que j'ai du arrêter à la troisième fois au risque de finir plus roux que Mylène Farmer et Isabelle Boulay réunies!).

    RépondreSupprimer
  12. Il est vrai que l'eau oxygénée ce n'est pas bon pour les cheveux. Dès que tu procède à un éclaircissement, tes cheveux deviennent plus secs. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les fausses blondes, au bout d'un certain temps commencent à avoir des cheveux très secs (parfois crin de cheval) mais ça dépend de la qualité de base du cheveu. En tout cas merci pour ton article parce que j'ai longuement hésité à le testé mais ayant déjà les cheveux colorés j'ai eut peur de la cata ! :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est connu que les blondes décolorées ont les cheveux très secs, d'où une utilisation accrue chez elles des bains d'huile avec par ex L'Huile à la Lavande de Christophe Robin, mais tu vois, naïvement, je m'étais dit que là c'était un produit tout doux donc qu'il allait être plus respectueux (en tous cas c'est ce qu'ils disent sur le pack).

      Supprimer
    2. Il faut toujours se méfier quand il s'agit de décoloration mais c'est pas grave on apprend de ses erreurs (je te dis ça parce que je l'ai déjà fait aussi) :)

      Supprimer
  13. Bonjour So,
    L'effet est discret sur toi, c'est vrai. Ce type de produit marche mieux en effet sur cheveux déjà clairs (chatains, blonds) que sur une base foncée. Mais sur les bases foncées, l'effet peut également être bien visible. C'est le cas des personnes qui par exemple étaient blondes ou assez claires dans leur tendre enfance (sans doute le cas de Teddy ?). Ca marche aussi très bien sur les cheveux qui ont naturellement tendance à blondir au soleil (signe que le cheveu est plutôt fin et facilement "oxydable".

    Sur toi, je trouve le résultat très subtil certes, mais il donne un "petit quelque chose" que je trouve très bien aussi.
    Pour l'effet désséchant/cassant/sensibilisant, ouille ! Mais c'est très prévisible avec ce type de produit. Et il peut apparaître immédiatement ou plusieurs mois après (casse, fourches et sécheresse accrue), ce sont les pointes qui trinquent le plus.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bizarre c'est que les mèches sont quand même plus blondes, on le voit sur le tissu noir, par ex, mais au global ça ne se voit pas tellement car j'ai déjà des mèches naturellement crées par le soleil. J'ai posé la question à certains amis, ils m'ont dit "mais si tu as des reflets", sauf que les reflets en question remontaient jusqu'au sommet du crâne là où je n'ai pas appliqué le produit...
      Sinon je vais passer entre les mains d'un coiffeur de l'équipe Massato lundi donc adieu les pointes sèches, ouf !

      Supprimer
  14. Je l'ai vue dans la MyLittleBox, j'ai croisé les doigts pour la recevoir, parce que je correspondais carrément au profil idéal pour la tester (et on répond quand même à un questionnaire pour la Little) et bim! Je ne l'ai évidemment pas eue >:(
    Alors la quête a commencé, en vain. Déçue et frustrée, je me suis tournée vers mon copain John Frieda, mais son spray fonctionne à la chaleur et je suis une adepte du séchage à l'air libre (1/ je suis paresseuse et 2/, le sèche cheveux à 5h30 du matin, c'est pas top pour le reste de la maisonnée, donc autant dire que les effets ne se sont pas vus du tout.
    Et puis, un jour que je ne cherchais plus vraiment, je suis tombée dessus chez Carrefour (mais n'est-ce pas toujours quand on cesse de chercher et qu'on s'est fait une raison qu'on trouve?).
    Je suis extrêmement peu douée avec mes cheveux et je leur ai tout fait subir (c'est même un miracle qu'il m'en reste encore autant). En ce moment, je paie ma dernière lubie d'avoir des cheveux ondulés (résultat: une coupe courte et dégradée pour supprimer les cheveux brûlés par une mini-vague qui date d'il y a un an) et je voulais un effet éclaircissant discret et des cheveux préservés, donc j'y suis allée très mollo. Environ une fois par semaine (et encore, quand j'y pense).
    Forcément, le résultat s'est beaucoup fait attendre, mais il est là, bien présent bien que discret (mes cheveux vont bien car les applications sont espacées) et le terrain est bien préparé pour passer gentiment aux reflets roux de l'automne.
    Donc pour moi, c'est un "oui, avec modération, si on cherche un résultat naturel et discret. Et qu'on est (ultra) patient(e)".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mini-vague, ça existe encore, ça ?? ;)
      Je suis d'accord avec ta conclusion et j'ajouterais : et passer sur une routine capillaire pour cheveux secs et fragilisés, au moins sur les pointes (crème sans rinçage ?).

      Supprimer
    2. les miens sont trop fins et plats pour une crème sans rinçage: un bon coup de ciseau (après moults crèmes, masques, après-shampoings et serums vains)a été la seule réponse adéquate (non seulement pour le salut de mes pointes, mais pour celui du bon goût capillaire également... Une mini vague... erk erk erk)

      Supprimer
  15. Hello !

    Puisque tu le demandes je vais te raconter mon expérience. J'ai les cheveux roux naturellement, jamais colorés, décolorés, méchés, balayés ou quoi que se soit d’autres.

    L'année dernière j'ai découvert les modes tye & dye et ombré hair. J'ai adoré et en surfant sur différents blogs j'ai vu qu'on pouvait faire ça à la maison. Trop peureuse pour laisser qqn toucher à ma couleur (dans mon esprit les cheveux roux sont impossible à teindre), j'ai acheté un shampooing éclaircissant à la camomille et au citron de chez John Frieda et appliqué sur les pointes 10mm à chaque shampooing pendant environ 1 à 2 mois. Résultat rien ou alors, non vraiment rien de perceptible.

    Je suis donc allée chez mon coiffeur pour expliquer ce que je voulais, n'y connaissant rien en couleur etc ça a été un peu dur mais il a fini par comprendre.

    Résultat j'ai eu une très belle décoloration tye & dye sur les pointes, ça rend super : c'est bien fondu et ne fait pas de démarcation.(certainement pas objective, mais j'adore). Ma coiffeuse m'a confirmé que le shampooing éclaircissant n'avait rien fait ou alors 1/2 ton, car les cheveux roux sont gorgés de pigments ! J'utilise encore mon shampooing éclaircissant 1 fois par mois, je trouve que ça redonne du peps à ma (mes) couleurs.

    Mais deuxième effet kiss cool : ça dessèche, la deuxième fois je lui ai demandé un masque bien nourrissant et mes cheveux ont mieux supportés.

    L'avantage de cette coloration ou plutôt décoloration c'est qu'elle ne nécessite aucun entretien, et si ça ne plait plus, on coupe les pointes et bye bye tye & dye ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage.
      Ce qui me fait me rendre compte que ce n'était pas un tye & dye que je voulais faire, mis un ombré hair !

      Supprimer
  16. pour info j'ai testé,
    je suis chatain foncé (très foncé)
    j'ai fait 3 applications en 3 jours, sans me laver les cheveux entre les apllications (mais bon j'étais à la plage ça passait),
    ça a marché beaucoup plus que ce que j'avais prévu: je suis blonde vénitienne et mes cheveux ne se sont pas asséchés.
    Du coup pour moi c'est le produit magique, et je suis degoutée de ne plus le trouver en rayon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est depuis que je l'ai acheté que je le vois partout ;).

      Supprimer
    2. Idem je suis brune cheveux epais frisés brzf tyoe maghrébins la totale! J'en suis à ma deuxième application et j'ai bcp eclairci!!! Ca va même trop vite à mon mon goût je n'ai pas l'habitude. Pas de colorations ni décolorations mèches etc rien de rien que du naturel! Bon là le gros flippe c'est que que j'ai des reflets blond cendré et cuivrés. ..ce qui annonce un bon roux degueu ... je pense arrêter je ne sais pas!!

      Supprimer
  17. Moi j'ai bien aimé le concept !

    Le gros + : J'avais déjà un ombré sur mes cheveux longs châtains foncés. Et justement, l'ombré donnait à mes pointes des reflets plus roux que blonds. Du coup, après l'application de la gelée de Garnier, adieu le roux et bonjour le VRAI blond ! Par contre, je suis bien d'accord, ça assèche bien les cheveux !

    Bilan positif pour moi, mais je te l'accorde, l'effet n'est pas miraculeux non plus si on le fait sur cheveux "simples".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon lundi j'ai tout coupé !! Out les pointes abimées légèrement méchées ;).

      Supprimer
  18. Je l'ai testé aussi. Mes cheveux n'ont pas vraiment desséchés mais je dois avoué que le résultat me semble plus discret que le tien alors que je l'ai pas mal utilisé même si j'espaçais parfois les applications de deux semaines ( les photos sont dispos sur mon blog : http://frizzbeauty.blogspot.fr). En cas le résultat est super sur toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Je me permet de commenter car ce que j'ai lu est un peu décevant. Personnellement je l'ai appliqué sur mes cheveux. Je suis blonde et je voulais un tie and die pour montrer que je revenais du soleil. Chez moi cela à super bien marché. Ils le précisent dans la notice il vaut mieux avoir les cheveux claires pour la gelée.

    Je n'ai eu besoin que de 5 utilisations et l'effet a été visible tous le monde me l'a fait remarqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, ça a bien marché sur d'autres - cf. notamment les commentaires. Mes cheveux ne sont pas hyper foncés non plus, châtain clair - et Garnier indique que c'est OK pour cette teinte là, alors que si j'en crois les commentaires, c'est surtout OK avec les blonds. DOmmage pour moi ! :/

      Supprimer
  20. Cata ce produit ! Je l'ai acheter et essayer et ça n'a absolument rien fait à part m'abîmer les cheveux ! Je suis bien blonde à la base mais j'adore quand mes cheveux sont blond blanc comme en été ! J'ai coupé toutes mes belles pointes de retour de vacances et acheter cette gelé dans le but de retrouver des belles pointes blond blanc (que j'avais jadis réussis à retrouver grâce au spray soit disant passant). J'en ai appliquer peut-être un peu trop souvent certes mais n'ai trouver aucuns effets ! (à part évidemment l'assèchement de mes jolies pointes!). Donc perso il est clair que je conseillerais plutôt le spray que la gelée !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir , je voulais savoir si tu avais fais tes applications a la suite c'est a dire une application par soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai arrêté ça ne marchait pas.

      Supprimer
  22. coucou ou peut on trouver cette gelée car je suis déjà allez a carrefour elle n'y était pas et nis a intermarché !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contactez le service conso de Garnier !

      Supprimer
  23. il faudrait que je la trouve avant le lundi 6 janvier intermarché je n'est pas truver nis carrefour aidé moi!!

    RépondreSupprimer
  24. Je ne le trouve pas . ?

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !

    je voudrais vous faire part de mon expérience.
    En sortant du lycée, je suis allée au monoprix qui était à coté et j'ai vue cette jolie boite ronde et comme j'en avait entendu parler j'en ai acheté deux.
    Pourquoi deux ? Parce que ma tyrannique de mère est complètement obsédé par les cheveux (à savoir pq) et elle ne veut pas que je mettre n'importe quoi dessus, donc y en a une que j'ai planqué, pour pas qu'elle me le prenne,mais je lui ai quand même dit que j'en avais acheter un pot.
    DONC ( pr en revenir ^^) je suis blonde mais avec quelques mèches plus foncé et je voulais tt unifier donc le soir, en douce je m'en suis tartiné et au bout de la troisième voir la 4e application, on commence a voir le résultat mais je vais continuer encore jusqu'à ce que se soit bien blond.
    Il faut juste s'armer de patience pour avoir le résultat désiré. C'est super se produit et en plus il sent très bon !!!

    RépondreSupprimer
  26. Après avoir lu vos commentaires, j'aimerais faire vous faire part de ma propre experience avec ce produit ;)
    Il y a 2 jours, j'ai acheté ce produit (à Carrefour).
    Je suis châtain clair, avec des mèches blondes, et cette gelée m'a interessé car je voulais éclaircir la racine de mes cheveux :)
    Donc le soir même, j'ai répandu du produit sur l'ensemble de mes racines, puis j'ai légèrement mouillé et j'ai brossé pour que ça soit bien réparti.
    Dès le lendemain matin le changement se voyait clairement!
    J'ai nettement éclairci, et à première vu le produit ne semble pas avoir assécher mes cheveux.
    Seul point négatif: Certains cheveux, comme les miens, virent au roux avant de passer au blond lors d'une décoloration ou d'une pose de mèches. Donc suite à mon éclaircissement, mes cheveux ont adopter une couleur châtain/blond vénitien (que j'adore!). Mais j'ai peur de carrément virer au roux, du coup j'ai fait mon shampoing direct le matin (c'est à dire hier), et aujourd'hui je n'ose pas refaire un autre éclaircissement avec la gelée ^^
    Mais en gros, je suis très contente du résultat, mais les châtains prenez garde ;)!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou les blondinettes
    J'utilisais les petits flacons de Rojas Plis éclaircissant il y a quelques années et impossible de trouver un remplaçant. Même chez les coiffeurs ma base blonde vire au doré. Seules les mèches donnent un résultat. donc hier chez leclerc j'ai trouvé ce gel de la même marque que celui de mes plus jeunes années.Je viens de l'appliquer, l'odeur est quasiment la même, c'était un des seul produits qui ne virais pas au roux mais le résultat venait doucement, 1 application 1 x par semaine les 15 1ers jours, puis 1 x tous les 15jours les 2 premiers mois puis une x par mois en entretien afin de ne pas abîmer les pointes. Le séchage à chaud accélérait l'éclaircissement. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine ce qui laisse le temps au produit d'agir. Mes cheveux sont très fins. Je vais suivre le même protocole et vous en avise dans quelques semaines!!!

    RépondreSupprimer
  28. Oh nnooooon maintenant que j'ai lu ça je suis découragée, je viens tout juste de commencer ma "cure" de gelée éclaircissante :p

    RépondreSupprimer
  29. Pour ma part ça m'a plut mais j'ai pas respéctée les règles car je suis brune et en plus, je l'ai utilisé en racine ! J'en ai fait un article avec photo http://cotemakeup.blogspot.fr/2013/12/revue-gelee-eclaircissante-de-garnier.html

    vu ma couleur de cheveux de base, j'ai vu la différence et je ne chercher pas quelque chose qui éclaircisse trop puisque c'était pour créer un effet dégradé avec ma colo qui précédé (les longueurs sont blondes dorées et ma racine était noir >_<). Et l) que j'ai refait mes racine avec une colo (oxydant 30°) ba j'ai obtenue la même couleur qu'avec la gelée ! Je peut donc dire aussi que ça éclaircit jusqu'à 3 tons (avec 3 applications, en racine je le rappelle, et donc proche du crâne qui avec la chaleur aide surement aux résultats plus intense que pour d'autres)

    Bise!

    RépondreSupprimer
  30. salut
    l'effet aléatoire de ce produit, je préfère garder mes cheveux tels qu'ils sont ! ( et puis, je suis châtain foncé, donc aucun intérêt )
    merci

    RépondreSupprimer
  31. C vrai que je l'utiliserait avec plaisir mais après l'été pour éviter l'effet paille;)
    J'habite à Casablanca, donc au prochain voyage à Paris, je m'en achète;)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour je suis a 2 doigts d'utilise le produit mais j'ai deja les cheveux sec et abime alors j'ai peur que ca soit pire...vous me conseillez quoi les filles ?!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    J'ai fait un ti and die il y a un an, j'ai fait par dessus des mèches blondes en janvier et je viens de faire la gelée éclaircissante. Mes cheveux sont très long et pourtant pas si abimés que ça même en allant les couper qu'une fois par an! Le secret c'est de n'utiliser que des produits professionnels, de faire des masques 2 fois par semaine et faire une cure par an de levure de bière! Je leur fait pas mal subir à mes cheveux entre les lissages à répétition et les décoloration mais en leur faisant beaucoup de soin et en les protégeant, j'arrive quand même à ca qu'ils ne soient pas comme de la paille. PS : c'est la gelée jacques dessange que j'ai utilisé

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à toutes, j'ai fais un tie and dye chez le coiffeur en décembre 2013, je pars en vacances cet été 2014 avec l'idée de mettre sur mes cheveux la gelée de Garnier, est-ce que cela va changer le résultat?
    Merci pour vos réponses!

    RépondreSupprimer
  35. J'ai des extensions naturelles est ce que je peut aussi utiliser ce produit?

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour moi jaimerais savoir comment lenlever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible. Une décoloration ne "s'enlève" pas. Il faut recolorer dessus

      Supprimer
  37. Bonjour, j'ai fais 2 applications avec la gelée éclaicissante et je n'aime pas du tout la couleur.. J'aimerai savoir si ma couleur naturelle va revenir,merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Il faut recolorer par dessus

      Supprimer
  38. Bonjour, je suis un peu en retard vu l'ancienneté des commentaires mais bon ! Je suis brune à la base, mes cheveux ont viré aux roux suite à une coloration violine j'ai donc fait pardessus une coloration brune. Ma coiffeuse n'a pas bien comprit ma demande et je viens de sortir totalement noire ! Ce qui ne me plaît pas du tout, c'est beaucoup trop foncé. Pensez-vous que le produit pourrait estomper cet effet ? Merci

    RépondreSupprimer
  39. Certes, ça roussit. Mais, pour avoir précédemment (il y a trois ans) utilisé pendant un an le spray décolorant "Blonde à ravir", ça roussissait aussi, mais après quelques mois, ça blondit, j'avais obtenu un blond doré magnifique! Ça me fait le même effet avec la gelée, ça roussit, puis ça blondit!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, pour contre carré le roux qui pourrait apparaître j'utilise un shampoing bleuté spécial blond coloré et le résultat est là. Par contre je trouve qu'il n'y a pas trop d'explication pour l'utilisation du produit fréquence, durée d'applications où trouver ces réponses ?

    RépondreSupprimer
  41. Et est ce que sa marche sur cheveux décolorée blond foncé?

    RépondreSupprimer
  42. j'ai utilisé ce produit qu'une seule fois mais il y a deja un grand changement et le resultat me plait beaucoup mais je voulais savoir combien de fois par semaine on peut l'appliquer?

    RépondreSupprimer
  43. Besoin de conseil les filles
    A la base je suis bien brune et en octobre j'ai décidé je faire un ombré donc rdv coiffeur en 2 etapes dans un premier temps m'a décoloré fait mon ombré et 2ème étape ma fait couleur et mèche blonde ... ma question est est ce que je peux appliquer la gelée... ???

    RépondreSupprimer
  44. bonjour j'ai un enorme probleme je me suis teinte les cheveux en chatins clairs mais sa ma fais un rendu noir que je n'aime pas du tout je voudrais utiliseé cette gelée pour revenir sur mon chatin tres clairs de base mais comme j'ai maintenant les cheveux colorée je ne sais pas si je peut utilisée cette gelée
    Merci de me repondre c'est urgent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne servira à rien, le produit n'est pas adapté, il faut prendre un décolorant, comme celui-ci peut-petre : http://demaquillages.blogspot.fr/2015/03/crash-test-la-decoloration-domicile.html

      Supprimer
    2. Si votre couleur est trop foncée... vous pouvez faire un "shampoing américain" : 1 dose de poudre décolorante bleue + 2 doses d'oxydant à 9% (30 Vol.) + 1 dose de votre shampoing. Mouillez vos cheveux et appliquez sur l'ensemble de la chevelure en malaxant pendant 10 mn. Personnellement j'avais fait un châtain clair glacé qui est ressorti presque noir sur moi... j'ai fait un shampoing américain (je me fais souvent des mèches blondes donc j'avais ce qu'il fallait chez moi) et ma couleur a éclaircit d'un ton. C'est nickel, et ça évite la décoloration + re-coloration...

      Supprimer
  45. Moi aussi je suis entrain de tester cette gelée sa doit faire deux semaines, de base je suis châtain très clair et je voulais accentuer ma couleur pour être plus blonde comme si j'avais pris le soleil ( ce que promet cette gelée ). Résultat je suis complètement rousse depuis une semaine déjà je continue et je commence a devenir blonde vénitienne mais je remarque que certains de mes cheveux commencent à devenir incolores j'ai trop peur de continuer ce produit et de perdre la couleur de mes cheveux ou rester rousse clair mais je n'aime pas du tout le résultat. A votre avis devrais continuer le traitement? Au fait j'ai 14 ans donc je voulais faire quelque chose de pas trop fort pour mes cheveux, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut arrêter je pense car les cheveux roussiront encore plus.

      Supprimer