vendredi 27 septembre 2013

LA PETITE PUB VINTAGE "ROMAN-PHOTOS" DU VENDREDI

Allez, on termine cette longue semaine avec le sourire. 

Je ne sais plus d'où je sors cette publicité, je ne sais pas si elle est authentique ou fake, je ne sais pas si - au cas où elle soit authentique - il y a du second degré ou si on est dans le premier total.. quoiqu'il en soit, elle m'a fait marrer, je lui trouve un charme et une désuétude incroyable, et j'adore le slogan en conclusion !


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)


"Bad breath keep romance away !"

Avec une petite explication de texte car je pense que tout le monde ne comprendra pas : c'est une référence à l'ultra-célèbre dicton américain (ou anglais ?) (ou gallois ?) (mes lectrices ne sont pas d'accord en commentaire ;)) ( "An apple a day keeps the doctor away" ("une pomme par jour garde le docteur loin de vous" - je traduis exprès littéralement, d'où cette tournure de phrase maladroite), et pour les non anglophiles, "Bad breath..." signifie "la mauvaise haleine garde l'amour/l'idylle loin de vous". Petit slogan suivi de "Ne prenez pas de risque ! Utilisez Colgate 2 fois par jour !". Hahaha. Avis à toutes les célibataires qui puent du bec.

Et merci Colgate. Mais sinon nous on va plutôt choisir du dentifrice bio, hein. ;)

Bon week-end tout le monde !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Anglais le dicton, pas américain copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je m'étais posé la question et les Internet m'ont dit "américain". Mais je veux bien te croire, je vais mettre les deux alors ;).

      Supprimer
  2. J'adoooore!! XD Dentifrice bio + brosse à dents à ultrasons! :D
    Sinon je vais faire ma chieuse en précisant que le dicton en question n'est ni américain ni anglais... mais gallois (du pays de Galles, Welsh donc). Au pire on aurait pu dire qu'il est britannique (pas sûre que les Gallois apprécieraient) mais en tout cas pas anglais! Ni américain :P Allez bon gouikend!

    RépondreSupprimer
  3. mouarf, trop drôle (ma chérie, tu pues du bec pas étonnant que tu trouves personne ! :D )

    Pour ajouter une note d'humour, pendant longtemps mon frère avait cette maxime en signature mais un peu "améliorée" :
    Une pomme par jour éloigne le docteur... il suffit de savoir viser juste !
    (oui l'humour légendaire des informaticiens est ce qu'il est... :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui.... je préfère l'humour des blogueuses beauté ! ;)

      Supprimer
  4. J'adore cette pub !!! C'est bien vrai que pr motiver certains à se brosser les dents, rien de tel que la promesse de " tomber" des tas de nanas ( ou mecs, hein) après !! ;)
    Bon weekend ! :)

    RépondreSupprimer