vendredi 22 novembre 2013

LA BEAUTE A LA SUEDOISE #3 [Apoteket]

Après notre petite virée beauté chez H&M, Face Stockholm et NK, direction Apoteket, une chaîne de pharmacie / parapharmacie suédoise. Rien de très dépaysant dans ce point de vente, vous avez l'impression de vous retrouvez dans votre officine de quartier, avec des marques plutôt dermato - y compris du Avène et du Vichy, mais aussi...



CHEZ APOTEKET
(une marque de distributeur de l'enseigne)


(une marque de distributeur "dermato" de Apoteket)




(le Bare Minerals suédois)


 


(une marque capillaire suédoise)


Des produits que l'on trouve chez nos en grande surface
(notez que là-bas, Elsève s'appelle Elvital)

 

(des cosmétos anglais pour hommes)


Une marque dont je n'arrive pas à lire le logo...

 

 Quelques produits capillaires...


Pour les enfants...

Des produits pour l'hygiène intime...


Et du fil dentaire !
(c'est fou le choix qu'ils ont, ça a l'air d'être un geste d'hygiène de base)


Sur ce, je vous souhaite un très joli week-end et si vous voulez faire un petit tour du côté de Stockholm, je vous conseille d'y aller plutôt l'été car en novembre, c'est mort à partir de 16 heures !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ca a l'air super joli comme ville ! C'est si mort que ça l'hiver ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de lieux touristiques sont fermés ou ouverts de 12h à 15h, ou 11h à 16h, et dès la tombée de la nuit (16h), tout est mort. Les suédois n'ont pas l'air de sortir beaucoup en hiver, on était le samedi soir dans le quartier brnaché / bobo de Stockholm et c'était MORT. Il faut vraiment y aller l'été.

      Bon on a quand même passé de bons moments :) et vu des choses magnifiques, le centre-ville, par exemple, ou le vaisseau Wasa (un bateau coulé au 17e ou 18e siècle, j'ai oublié, qui a été repêché presque intact, c'est très impressionnant).

      Supprimer
  2. Sweden <3 J'ai déjà testé la marque Idun elle est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps de tester, même pas rapidement les couleurs et rendus sur la main... Juste le temps de prendre quelques photos :(

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui. Et tu as vu les épisodes 1 et 2 sur d'autres points de vente de Stocholm ? :)

      Supprimer
  4. Je confirme, le fil dentaire c'est vital pour eux. Quand je suis partie en vacances en Islande avec mon pote suedois, ca m'avait fait bien marrer de voir que, dans sa minuscule valise pour les 10 jours, il avait juste pris 2 t-shirts mais tout un stock de fil dentaire! :-D

    RépondreSupprimer