mardi 14 janvier 2014

BANC D'ESSAI DE NOUVEAUX MASCARAS // AVEC SEPHORA, AVENE, BY TERRY, BAREMINERALS

J'ai testé pour vous 4 nouveaux mascaras : l'étrange Upside Down de Sephora, le délicat Mascara Haute Tolérance Couvrance de Avène, le ombré vert Growth Booster Mascara de By Terry et le terrible Lash Domination de BareMinerals. 

Tout d'abord, juste pour vous situer, j'ai des cils longs, recourbés, fins et pas si nombreux que ça, bruns mais transparents aux extrémités. J'ai plus besoin de volume que de longueur et surtout j'ai besoin de mascaras bien résistants voire waterproofs sinon ils s’affritent sous mes yeux à chaque clignement. Et je préfère de loin les brosses silicones qui séparent bien les cils. Mon mascara chouchou : The're Real de Benefit (certaines d'entre vous le détestent, je sais ;)).

Ceci étant dit - vous savez si vous pouvez vous identifier à moi ou pas, voici une petite revue de mes mascaras du moment.


Mascara Upside Down de Sephora

J'adore Sephora pour ses prises de risque, pour l'innovation et l'originalité de certains de ses produits, pour sa rapidité de réaction (une innovation qui arrive sur le marché des packagings ou une nouvelle tendance émerge en Europe et paf, 6 mois après, Sepho a déjà lancé sa nouveauté). J'adore cela chez eux, vraiment, mais avec une limite... celle de ne pas se moquer de la tête du peuple avec des "innovations" qui tiennent plus du gadget que d'une réelle avancée technologique. Et la limite est allègrement franchie avec ce mascara "pince double-brosse".
C'est juste IMPOSSIBLE à utiliser. Et je m'y suis reprise à plusieurs fois. 4, pour être précise. Impossible de bien viser, on se met du mascara partout - sous le sourcil, au ras des cils supérieurs, sous les yeux, dans le blanc de l’œil... On fait de belles taches sur sa peau et de beaux paquets de cils comme je n'en ai jamais vus (ok, de petits paquets si on "essore" bien bien l’intérieur de la double-brosse avant de l'utiliser), on fait aussi des paquets quand on utilise la brosse uniquement sous le cil sans l'effet pince, enfin bref, on collectionne les taches et les paquets, on démaquille, on remaquille, on repaquette, on redémaquille au coton-tige pour être plus précis, et on garde ses cils empaquetés parce que l'heure tourne et que l'on va être en retard à son rendez-vous.
Je veux bien concevoir que c'est moi qui suis maladroite et ne sais pas utiliser ce produit, alors expliquez-moi comment vous faites, vous, parce que là je ne COMPRENDS PAS l'usage de ce mascara.
Bon allez, un bon point quand même : la formule est béton (quoiqu'un peu épaisse), bien pigmentée, elle a une très très bonne tenue. Le problème c'est vraiment la brosse...
Mon avis :

(PS : résultat à voir en photos sur d'autres blogs : ici et par ex)



Mascara Haute Tolérance Brun de Couvrance / Avène

C'est tout l'inverse du premier. Il ne paquette pas du tout. Voire probablement pas assez pour certaines. Effet ultra-naturel. D'autant plus que j'ai eu la version brune. Moi il me convient parfaitement ! Je n'ai pas l'habitude du brun, j'utilise plutôt du noir mais c'est pas mal le brun, ça rend le regard plus doux.
Sur l'effet "haute tolérance", n'ayant pas les yeux sensibles, je ne pourrais pas me prononcer, mais pour le reste - uniformité, séparation des cils, naturel, tenue, il est vraiment très très bien.
A éviter si vous voulez jouer les femmes fatales, bien sûr.
(edit : comme le dit Marine en commentaire, il ressemble pas mal au They're Real, en fait. En un peu plus light)
Mon avis :



Mascara Growth Booster Mascara de By Terry

Ce produit rime pour moi avec découverte. La découverte que je peux appliquer du mascara VERT et ne pas ressembler à une femme-des-années-80. Bon, c'est vert foncé, subtil, hein. Mais c'est vert quand même. Enfin vert quand un rayon de soleil arrive dessus, sinon on ne voit que le noir. Et c'est joli !! Très. Moi qui suis plutôt discrète niveau maquillage, j'ose appliquer celui-ci. En plus il est parfait niveau application, séparation des cils sans paquets, tenue...
Il a un défaut : une promesse produit qu'il ne tiendra pas. Il vous annonce que vos cils vont croître sauf que pour faire croître des cils, il faut appliquer les ingrédients actifs sur la PEAU, à la base du cil, là où il est ancré. La partie visible du cil est morte - d'ailleurs si vous vous amusez à le couper, vous ne sentirez rien. Il faut agir sur la peau et à moins de vous appliquer du mascara vert en eyeliner (après tout, pourquoi pas ?), vous ne verrez aucun effet sur la pousse de vos cils.
Mon avis :



Lash Domination de BareMinerals
Je pensais qu'il se rapprocherait de mon chouchou They're Real, et oui, plus ou moins. Mais il est moins précis, il fait plus de paquets, surtout au début quand il y a beaucoup de produit dans la flaconnette et que la brosse se charge de trop de mascara. Mais on arrive bien quand même à dépaqueter les cils en les brossant. Donc ça va. Niveau rendu, il a un effet assez "dramatique" (au sens anglais du terme, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?), un noir profond, bien enveloppant, qui donne presque un effet faux-cils - adeptes du rendu naturel s'abstenir et se tourner vers le Couvrance.
Je l'aime bien ce mascara. Je l'utilise régulièrement. Un bon produit.
Mon avis :



Et vous c'est quoi votre mascara fétiche du moment ? Vous avez testé ceux-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires:

  1. Eh ben, on saura donc qu'effectivement le mascara Sephora est impossible à utiliser !! :)
    Actuellement j'utilise le mascara Une Green Pride Volume Ultra Black. Il est plutôt pas mal, c'est pas non plus du volume du feu de dieu mais très très correcte, il ne s'effrite pas en fin de journée, une jolie découverte (et en plus certifié biologique donc plutôt un bon point).
    Bon moi, les mascaras me durent 3 plombes (plus de 3 mois donc) vu que déjà je n'en mets en général qu'une couche et que je n'en mets pas tout le temps (genre en ce moment où j'ai une toute petite irritation au coin de l'oeil donc je laisse cicatriser) donc je n'en essaye pas beaucoup non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Impossible", je ne sais pas, j'attends les témoignages de filles plus douées que moi !
      Je n'ai jamais testé les mascaras UNE de mon côté - tu es sûre qu'il est certifié Bio ? Ils ont des produits certifiés dans leur gamme et d'autres non - impossible notamment à cause de certains pigments non naturels, ou de solvants dans le cas des vernis pas ex.
      SInon moi les mascaras ça dure au moins 6 mois... Faut dire que j'en utilise plusieurs à la fois pour varier les effetx, comme je l'explique ici.

      Supprimer
    2. D'après le site c'est bien certifié bio :
      http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-yeux/mascara-green-pride-volume-ultra-black.html
      ULTRA BLACK BIO ET FIER DE L'ETRE
      Formule certifiée biologique 100% d'origine naturelle

      Supprimer
  2. J'attendais ton avis sur l'étrange mascara de Sephora, qui pour moi représente plus un gadget que d'une réelle avancée technologique (et tu confirmes ma pensée). Le Haute Tolérance d'Avène est celui qui me fait de l’œil parmi les trois qu'il reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis il n'aura pas très bonne presse sur les blogs, le Sephora. J'attends de voir. Encore une fois, c'est peut-être juste moi qui n'arrive pas à l'utiliser... ?

      Supprimer
  3. Ahhahahah je m'en doutais pour le mascara de Sephora, j'attendais que quelqu'un se lance enfin pour en parler. Il ne passera pas par moi, même si j'avais lu aucuns avis dessus !!!! Pourquoi ? Simplment parce qu'avec un mascara normal j'arrive à me le mettre dans l'oeil, alors si c'est plus complexe autant dire que je m'en mettrais partout sans aucunes hésitation et de manière plus que catastrophique ^^
    Sinon pour les mascara, je suis encore à la recherche du graal, qui tienne ne fasse pas de paquet et dans l'immenses idéal dont la composition soit clean (bio serait encore mieux, mais question tenue, les bios ont tendance à pelucher ou s'émietter... et pas question d'avoir de l'eau dans l'oeil, car là le clown ressort ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as testé les mascaras Une ? Ils sont vraiment bien (j'en parle au dessus) et bio :)

      Supprimer
    2. Ah moi les mascaras normaux j'arrive quand même bien à les appliquer ! Tu es pire que moi là ;).
      Non pas testé les mascaras UNE. J'ai déjà dû tester du Bio mais je ne me souviens plus. Je sais que Lavera en fait et c'est une bonne marque que je recommande, pas très chère en plus, essaye chez eux ?

      Supprimer
    3. Moi j'essaye celui de So bio etic, application correcte, volume ça va par contre tenue très mauvaise, la dernière fois un peu de pluie et je ressemblait à un panda.....
      Une me tente de plus en plus, ils ont l'air d'avoir des soins de ouf avec une composition plus respectueuse de la peau, et comme en ce moment ma peau ne supporte plus les fond de teints classiques, je crois que dès que j'aurais terminé mon flacon je filerais chez Une

      Supprimer
  4. Mais c'est quoi cette brosse Ovni la oO bizarre lol !

    Ha le last domination me fait de plus en plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Lash Domination, son petit défuat comme je disais c'est que la brosse prend trop de mascara donc les premiers jours le résultat est un peu pâteux, il faut bien essorer la brosse.

      Supprimer
  5. Coucou : alors moi le lash domination de Bare Minerals, je le trouve nul, il n'étoffe rien, ne gaine rien, bref, un grand prétentieux. Le Sephora m'intrigue : tu n'as pas expliqué comment ça fonctionnait, mais j'imagine qu'il faut tenter de coincer la ligne de cils entre les deux brosses, de la pincer puis de remonter le long des cils? un truc à s'éborgner...
    Comme toi, j'aime bien le they are real de benefit : tu n'as pas parlé des mascaras 2B, je les trouve très bien, vraiment, pour le prix, une belle découverte !
    Avène, j'aime bcp aussi, ils ont fait un très bon produit, je l'ai en noir et brun, vraiment conquise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant pour le Lash Domination, on n'a pas du tout le même avis, moi je trouve au contraire qu'il étouffe presque trop !! ;)
      Oui il faut coincer les cils entre les deux brosses, je n'ai pas été assez claire ? Je vais le préciser.
      Je n'ai pas parlé des mascaras 2B car je n'en utilise pas en ce moment, j'en ai utilisé un il y a 2 ou 3 ans et effectivement j'avais été assez bluffée par sa qualité, vu son petit prix - je sais que gobalement les blogueuses qui les ont testés ont été satisfaite. J'avais peut-être écrit une revue au sujet de celui que j'avais testé, je ne me souviens plus.

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi pour le mascara Séphora, j'ai vu une collègue le tester en direct live... bah comment dire ? Elle s'en ai mit partout !
    Effectivement, courageuse prise de risque mais c'est malheureusement un gros flop !
    Gros bisous ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si même les journalistes beauté n'arrivent pas à l'appliquer... ;)

      Supprimer
  7. Je testerais bien Avene, et j'éviterai Sepho (il me tentait pas vraiment en même temps...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Avène tu ne prends aucun risque ! (sauf celui que ce ne soit pas assez intense, selon tes goûts)

      Supprimer
  8. Je voulais justement un avis sur le nouveau mascara de Sephora, ben, je crois que je ne le testerais pas ! Et je ne pense pas que tu sois maladroite ! ^^ Sinon, en ce moment, j'utilise le Smokey Eye Mascara de Bobbi Brown et il est bien, il fait de jolis cils bien galbés, il n'est pas extraordinaire, mais ça me suffit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends d'autres avis, on ne peut pas se faire une idée avec juste un retour. A mon avis la Blogosphère va beaucoup en parler d'ici fin janvier / début février.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    j'utilise Baby Doll de YSL, et il est génial. Mon mascara parfait.

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai vu la photo du mascara Sephora, j'ai fait un bon! Je ne vois pas comment ça peut être possible de l'utiliser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous, quand je l'ai eu en mains j'étais presque sûre de ne pas y arriver. Surtout parce que les brosses sont très grandes en fait, trop épaisses. Ceci dit je suppose qu'ils ont fait des tests consommateurs avant de lancer ce produit (enfin j'espère !), donc la femme moyenne arrive peut-être à l'appliquer correctement et c'est juste moi qui suis trop maladroite ! (enfin j'en doute ;))

      Supprimer
  11. je n'ai testé aucun des mascaras cités. Mon mascara attitré est le they're real, depuis.... sa sortie. J'en ai eu testé d'autres, notamment le fameux million de cils. MAis aucun ne lui arrive à la cheville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Millions de cils je me souviens que je n'avais pas aimé mais je ne me souviens pas pourquoi. Faudrait que je regarde dans mes archives si j'a fait une revue dessus ;).

      Supprimer
  12. Je ne savais même pas que sephora avait ce genre de mascara ! Dans mes mains, je pense que ça tournerai vite à la catastrophe xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir d'autres avis, et des photos, pour savoir si c'est juste moi qui suis nulle en application ou pas !

      Supprimer
  13. J'ai pas testé ces mascara ! Je crois que j'ai envie d'essayer celui de avene , et en marron pour voir ! Sinon moi jenchaine les flops en ce moment pffff, le volume de Chanel, je l'ai aimé en fin de vie , avant trop liquide, paquet au rendez vous et comme il sèche super lentement et que j'ai les cils longs, ben ça tâche le haut de la paupière ..... Ensuite j'ai ouvert le volume de sephora, et pffff que dire .... Nullissime ! Bon j'ai du elf, bourjois, estee lauder qui m'attende dans les tiroirs, j'espère en avoir fini avec les flops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si facile de trouver LE bon mascara. En plus c'est difficile aussi de se fier aux avis des autres car on a toutes des cils et des gouts différents !! C'est pour cela que je vous ai préciser mon cas avant de commencer la revue.

      Supprimer
  14. Je ne connais dans ces mascaras que le Sephora qui a eu exactement le même souci chez moi... la valse des bavures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ton comm sur Instagram, je n'y ai pas répondu pour garder le suspense sur mon propre avis ;).

      Supprimer
  15. J'adore ton blog mais je trouve dommage que tu n'illustres pas plus tes articles "tests" avec des photos du résultat, d'autant plus que pour des revues de mascara ça aurait été pertinent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question légitime.
      Pourquoi je ne le fais pas plus souvent :
      - D'abord parce que mon blog n'est finalement pas très axé tests produits, il y a des blogueuses qui font ça beaucoup mieux que ça, qui prennent le temps de prendre des photos, d'en écrire des tartines sur leur expérience. Moi je préfère m'exprimer par l'écriture, c'est ça qui me fait triper. Et puis je n'ai pas vachement de temps non plus, en ce moment c'est 1 à 2 posts par semaine seulement, les photos ça prend du temps.
      - En plus je n'aime pas trop afficher ma tête, même si tu l'auras remarqué, je progresse là dessus et le fais plus régulièrement (enfin, tous les 3 mois quoi ;)). Mais je ne ferai jamais de vrai tuto maquillage, d'autant plus que je ne suis globalement pas hyper douée pour cela, d'autres blogs sont là pour ça, chacun son truc.
      - Ensuite parce prendre des photos prend du temps. Surtout quand tu te débrouilles seule sans le matos adéquat, ce n'est pas facile et moi je ne suis pas patiente, ça m'énerve de tenir mon appareil photos à bout de bras, l'actionner à peu près au pif - ce n'est pas centré, c'est flou.... Je l'ai fait pour mon post récent sur la teinture des sourcils par ex, parce que ça me semblait vraiment indispensable de vous montrer le résultat. Là j'en aurait eu au moins pour 1 heure à appliquer les 4 mascaras les uns après les autres et essayer de prendre une photo potable. Et j'aurais eu les yeux rougies et bouffis par les démaquillages successifs (non je ne vais pas me prendre en photo plusieurs matins différents avant d'aller bosser après l'application de chaque mascara, pour moi il faudrait montrer les 4 en mêmes conditions).

      Ceci dit, et c'est drôle que ton comm arrive aujourd'hui, je viens de commander une télécommande pour mon Canon, justement pour pouvoir prendre des photos plus sereinement et en mettre plus sur mon blog ! ;)

      La prochaine fois, tu mets ton pseudo, ce sera plus sympa.

      Supprimer
    2. J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire, et j'aurai volontiers affiché un pseudo si j'avais eu un compte google mais ce n'est pas le cas, merci d'avoir répondu en tout cas :)

      Supprimer
    3. Non t'inquiètes. :)
      Tu n'es pas obligée de te logger avec Google, tu sélectionnes "nom/URL" dans le menu déroulant, tu écris ton pseudo.
      En général, les commentaires anonymes sont vraiment très très méchants !! ;)
      PS : vas voir sur le blog Beauté Blog Chic pour les photos du mascara Sepho.

      Supprimer
  16. Alors le mascara qui me convient parfaitement c'est le hypnose de Lancome : volume, longueur et bien noir. Contrairement à toi je ne supporte pas les brosses en silicone : mes conjonctives sont irritées et j'en ai testé plusieurs. Celui que j'aime bien aussi c'est le Guerlain Cils d'enfer : un peu moins drama que le hypnose sur moi.
    Comme tu le dis plus haut nous avons toutes des cils différents et aussi une manière différente d'appliquer le mascara, je m'en suis rendu compte en me faisant maquiller plusieurs fois. Mes cils ne sont jamais mieux maquiller que par moi-même.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je savais que j'aurai des anti-brosses-en-silicone ! ;)
      Je suis assez d'accord avec toi, pour m'être moi aussi fait maquillée à plusieurs reprises, il n'y a pas mieux que soi-même pour un résultat optimal.

      Supprimer
  17. Ah le fameux Upside Down de Sephora, c'est vrai que c'est pas le plus simple au monde. Je suis bien d'accord avec toi, le Couvrance est vraiment bien pour un regard naturel. Il me fait d'ailleurs penser au They're Real ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que tu as été indulgente avec ce mascara dans ton post. Sur les photos on voit que ok, tu l'appliques bien mieux que moi qui en avais partout, mais il paquette bien quand même !!

      Supprimer
    2. PS : en fait tu as raison, j'ai remis le Avène ce matin et il ressemble pas mal au The'yre Real, en un peu moins couvrant. Finalement peut-être plus que la Lash Domination d'ailleurs. Je vais faire un edit.

      Supprimer
  18. Terrible la double brosse !!! Mais je pense que je serai aussi douée que toi pour le coup. Ça semble tellement... étrange ! (Ça me fait penser au fait de manger du riz avec des baguettes, et je ne suis pas très douée, alors sur des cils je n'ose imaginer le désastre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée n'est pas mauvaise en soi, la réalisation ne va pas du tout. Pour l'instant je n'ai vu aucun témoignage satisfait sur ce produit sur le Net...

      Supprimer
  19. J'ai pas encore osé tester le Upside Down de Sephora. Je suis quasi phobique des recourbes cil alors quand j'ai vu cet appareil là brbrbr. Tu es vraiment une téméraire. Je suis sure que je vais même réussir à faire déborder ce mascara sur mes orteils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Téméraire, non quand même ! ;) Mais j'étais vraiment curieuse de tester.

      Supprimer
  20. Bonsoir So' :)

    Ah le Sephora ! Encore un truc totalement inutile comme le mascara "des cils du bas" (sic) de Clinique ! Que de bêtises peut-on nous vendre et, parfois, ça marche puisse qu'ils arrivent à rentabiliser au moins les frais de fabrication !

    J'ai toujours passé mon mascara en premier, en peignant les cils dans un sens et en second, dans l'autre... et il ne me serait jamais venu à l'idée de breveter la technique que des millions de femmes utilisent en toute logique :D Preuve que certaines personnes nous prennent bien pour de crédules canards :/

    Les escroqueries de ce genre ne sont pas prêtes de s'arrêter, à mon grand désespoir :(

    Tiens, ce serait intéressant de faire un billet sur toutes les "trouvailles" que de "géniaux inventeurs" ont "découverts" pour "simplifier" (comment ça pour compliquer !?) la vie des pauvres crédules que nous sommes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais aimé le mascara des cils du bas !!! Par contre je dois reconnaître que je ne l'utilise jamais en fait, il prend la poussière...........

      Supprimer
  21. Concernant celui d'Avène, je partage tout à fait ton commentaire. Il est vraiment très bien... et moi qui ne met que du marron, j'en suis ravie. Tant pour sa couleur que pour les cils bien "peignés" sans être trop chargés ce qui laissent vraiment de très jolis cils, tout en gardant un regard naturel. C'est d'ailleurs ce que je recherche, un joli regard mais qu'on pense être "beau de nature" et juste magnifié par une couche de mascara ;) Ça c'est le top :D

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai tester aucuns des mascaras que tu as présenté ici malheureusement ! Moi mon mascara préféré c'est le Telescopic de l'Oréal ! C'est le seul mascara que j'ai testé qui me fait des cils aussi fou,je te le conseille vivement ! ahah
    Bisous, kalighan.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  23. J adore le Avene , je l ai aussi en marron et plus naturel que ça tu meurs
    c est un bon compromis pour éveiller le regard en douceur et il ne durcit pas le regard contrairement à d autres mascaras noirs
    mes yeux très sensibles lui disent merci

    RépondreSupprimer
  24. J'ai le Volume Millions de Cils de l'Oréal il est top ! Mais aussi le They're Real grâce à une box et je compte bien l'acheter en grand format. Il faudra que je teste le Lash Domination, depuis que j'en entends parler ...

    RépondreSupprimer